Batteries meilleur rapport Qualité/prix
- 74 réponses
- 17 participants
- 16 988 vues
- 14 followers
couleurdebronze
Je cherche une batterie milieux de gamme autour de 1000 euros(ceci n'inclut pas les cymbales et accessoires)
En ce moment j'ai un gros penchant pour la mapex m-birch, qui me semble très jolie et de bonne qualité, cependant j'aimerais avoir l'avis d'autres batteurs sur des kits dans la même gamme de prix. Je joue de beaucoup de styles musicaux (du jazz ,blues,rock, progressif , metal etc)j'aimerais avoir une batterie avec un son polyvalent, et comme le magasin de musique le plus près de chez moi est a 1 heure de route, je dois en bonne partie me fier sur ce que je vois sur internet.
Merci d'avance
absolutelymuse62
pour être chiant j'aurais pas mis les longs tirants
mais là ça va, ça se voit peu ^^
en tout cas, t'as bon gout !
ça doit sonner... aaaaaaaaah
absolutelymuse62
Hors sujet : Reeee
je bossais en lighteux sur un spectacle d'une chorale à besançon
et le batteur avait une caisse claire TAMA plutôt jolie de loin
une espèce de black sparkle
je m'approche, je touche et là... c'est tout doux !!!!!!!!!!
c'est là que j'ai découvert la série top moumoute de chez tama ^^
http://www.tamadrum.co.jp/world/news/product_news/2007/ShaggySnare/index.html
ben-loup
Remarque avec les les longs tirants elle donne un peu moins l'impression d'avoir des futs courts
En plus jl'ai prise en Vintage Blue jl'adore
absolutelymuse62
Hors sujet : Oooh my god !!!
allez voir sur le site de tama !!!!!!!!!
une nouvelle série limitée de la starclassic BB (birch-bubinga)
avec des toms hyperdrive
et des finitions
le dégradé noir pailleté est hyper class
et les 2 roses pailletés sont finement kitch
(la rose saumon était à la bag show)
ben-loup
Rejoins nous
absolutelymuse62
j'hésite déjà à revendre ou garder ma mmx...
maintenant je ne dépense plus 1 centime en batterie OKAY ??????????
xenos-neurone
Benou1977
Tant qu'à l'unique pli d'érable il sert seulement à offrir une meilleur finition extérieur au kit et ne joue aucun role sur le son.
Si tu pratique du rock, métal ce kit est parfait mais pour le jazz faudra de cependant miser sur des peaux au son brillant du style "remo ambassador sablée".
En ce qui me concerne il y a un an et demi j'était dans le meme cas que toi en terme de budget j'avais 1200 euros dispo pour changer de kit et j'ai pris la sonor force 3005 accessoires compris après avoir longuement hésiter avec la m birch de chez mapex ou encore la pro m donc si tu avec un budget un poil plus haut tu peux avoir la 3007 de chez sonor.
Ceci dit la m birch est très bien mais pas aussi polyvalente que la sonor qui est en érable.
Tchao
couleurdebronze
J'ai pu essayé en magasin la pearl vision et la m birch, il n'y avait pas de Tama superstar en magasin.
La pearl vision est très bien, mais pour un prix similaire j'obtenais plus de matos avec la m birch. j'ai donc choisi cette dernière, et je suis pas déçus!
le hardware est de bonne qualité et solide même si c'est pas le top, bien sur. Le son est très correct avec les peaux stock, je suis certain qu'il va etre excellent avec de meilleures peaux, genre remo emperor ou des g2.Le son de la caisse claire me fait penser un peu a celui d'un 'marching band' et a été un peu dur a tuner.J'ai profité de l'offre du tom gratuit, j'ai donc des fût de 8,10,12,14,16 pouces pour les toms, 22 pour la grosse caisse et 14 pour le snare.
Tout ca pour la somme de 1200 dollars canadien. Il me restait donc un peu de monnaie a investir dans les cymbales, j'ai choisi un hi hat paragon, une stage crash AAX 17', une dark crash AAX 14' et une splash HH de 8'.
Ca sonne pas mal du tout dans mon studio, je sais pas ce que ca donnera sur scène, mais je suis pas inquiet
En tout cas, merci a tous pour vos avis, et si jamais quelqu'un a une question sur la m birch , sa me fera plaisir de lui répondre.
absolutelymuse62
sauf que c'est fini les petits diamètre de crash ^^
surtout pour une dark crash, elle a besoin de rugir ^^
je l'aurai pris en 18
avec la mode des grand diamètres... mdr
enfin ça dépend du style que tu joues
si tu joues de la country, je dis : ok pour la dark crash 14
- < Liste des sujets
- Charte