Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batteries meilleur rapport Qualité/prix

• 74 réponses
  • 17 participants
  • 16 987 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Batteries meilleur rapport Qualité/prix
Bonjour à tous,

Je cherche une batterie milieux de gamme autour de 1000 euros(ceci n'inclut pas les cymbales et accessoires)

En ce moment j'ai un gros penchant pour la mapex m-birch, qui me semble très jolie et de bonne qualité, cependant j'aimerais avoir l'avis d'autres batteurs sur des kits dans la même gamme de prix. Je joue de beaucoup de styles musicaux (du jazz ,blues,rock, progressif , metal etc)j'aimerais avoir une batterie avec un son polyvalent, et comme le magasin de musique le plus près de chez moi est a 1 heure de route, je dois en bonne partie me fier sur ce que je vois sur internet.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah, ben je joue pas du country! C'est juste que j'avais déja une 16' alors j'en voulais et une plus grande et une plus petite :clin: Je vais en rajouter d'autre pour avoir un éventail complet :P:

Je l'ai aussi pris parce qu'elle s'harmonisait bien avec les autres et, elle sonne assez pour une 14...
42
Okay !
43
C'est un diametre auquel je vais revenir, 14
d'une part pour remplacer ma 16 AA un peu vieillissante et surtout pour évoluer un peu en config : de 16/16/18 et 15 pour une 14 en 1er

et je supporte de moins en moins ma 16 (power crash 2002)
comme quoi, une bonne reference n'est pas forcement ce qui convient
j'adore le son et la reponse de ma 18, pas de soucis

par contre, pour les remplacer .... je viserais bien vers K ou hhx ... (faut que je regarde si ca existe toujours en 14 par contre)
44
Bah oui the wait !
à ton age (que j'ignore^^) c'est fini les power, powerful, et autres heavy crash pour les bourrins sans coeur ^^

tu as besoin de sentir la cymbale vivre et non pas une galette te percer les tympans

essaye dans les cymbales les + fines (K custom, K, HH et HHX)

place à the wait l'artiste, avec une immense sensibilité ! ^^

bon !!! c'est l'heure de l'apéro !!?? ah non pas encore ^^ autant pour toi ^^
45
Non meme pas (enfin je parle des cymbales parceque pour l'apero on est encore sur celui de ce midi ...)

mais c tout à fait ça :

Citation : tu as besoin de sentir la cymbale vivre et non pas une galette te percer les tympans

ca me fusille les oreilles, et ca n'est meme pas sympathique comme son, trop bourrin ....

faut que je retrouve une vieille 602 ...
46
N'empeche j'ai longtemps gardé une paiste 505 en 16" que mon tonton m'avais donné (ancien batteur)

j'hésité à la changer par une A custom, finalement je l'ai fait pour avoir un plus grand diamètre
mais niveau son, elle n'avait rien à envier à la A custom
47
J'ai eu ça egalement : 505 mais en 14
tres bons souvenirs ...

faudra voir avec la A custom alors
48
Bah qu'est-ce qui t'arrive Absolute, déjà tu mets de l'eau dans ton champomy avec Mapex, et maintenant, tu ne crache plus sur les A Customs ??? :noidea:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
49
50
J'ai craché sur les A custom ?
bah non, sinon j'aurais pas acheté la mienne ^^
je crache sur les z custom

et j'ai une A custom! ok ! mais attention ! la plus fine !!!
la fast crash, classée dans les paper thin crash :oops2:

j'aime sentir la crash moelleuse :aime2: