Devenir professionnel, rêve ou réalité?
- 116 réponses
- 34 participants
- 21 638 vues
- 9 followers

sexydoo
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2003 à 20:53:34Devenir professionnel, rêve ou réalité?
Bonjour tout le monde,
Voila a votre avis est ce dur de devenir professionnel? Est ce que certains d'entre vous ont il essayé? Avec beaucoup de travail est ce que vous pensez que c'est accessible a n'importe qui ou faut il vraiment posséder un "don" ou un sens rythmique très développé? Quel est le meilleur chemin a votre avis? (diplomes, ecoles, etc...)
Merci d'avance
SeXyDoO
Voila a votre avis est ce dur de devenir professionnel? Est ce que certains d'entre vous ont il essayé? Avec beaucoup de travail est ce que vous pensez que c'est accessible a n'importe qui ou faut il vraiment posséder un "don" ou un sens rythmique très développé? Quel est le meilleur chemin a votre avis? (diplomes, ecoles, etc...)
Merci d'avance
SeXyDoO

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 03/10/2003 à 17:20:37
Ok c'est intéressant mais je ne vois pas ce que cela amène de concret. sincèrement.
Laurent.
Laurent.
0

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 03/10/2003 à 17:22:32
Ben c'est intéressant, déjà, et pis on a fait 5 pages sans qu'il n'y ait d'insultes, je trouve ça génial.
merci à tous.
merci à tous.
0

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 03/10/2003 à 17:28:09
Pour ma part je pense que la question est un peu mal formulée à la vue des réponses.
Je dirai plutôt, qu'est ce qu'un musicien professionnel? Quels sont les débouchés ou activités dans l'industrie musicale? etc...
Quand je lis ce forum j'ai l'impression de lire un magazine, sans être méchant, mais la réalité ne ressemble, à mon avis pas à ça.
Laurent.
Je dirai plutôt, qu'est ce qu'un musicien professionnel? Quels sont les débouchés ou activités dans l'industrie musicale? etc...
Quand je lis ce forum j'ai l'impression de lire un magazine, sans être méchant, mais la réalité ne ressemble, à mon avis pas à ça.
Laurent.
0

Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 03/10/2003 à 17:28:54
De toute facon temps qu'on sera 10 000 à vouloir bosser dans un domaine ou il n'y a que 100 places....ça collera pas...
Moi, ce que je n'apprécie pas ce sont les gens qui braille "ouin ! y a pas de boulot...c'est dur...on veut des aides...ouin !!!!"
je ne suis pas d'accord...y a pas de place pour tous dans ce métier...il y a peu de place !
Personne n'encourage les gens à devenir musicien pro.... car IL Y A PEU D'OUVERTURE !
Imaginer si 10 000 gogos voulaient bosser comme mineurs de fond... Vous seriez d'accord pour les subventionner ? pas moi !!!!!
Pour le musique c'est pareil...ceux qui veulent en faire leur métier doivent prendre conscience que c'est très dur... très très dur !
C'est TOUT
Moi, ce que je n'apprécie pas ce sont les gens qui braille "ouin ! y a pas de boulot...c'est dur...on veut des aides...ouin !!!!"
je ne suis pas d'accord...y a pas de place pour tous dans ce métier...il y a peu de place !
Personne n'encourage les gens à devenir musicien pro.... car IL Y A PEU D'OUVERTURE !
Imaginer si 10 000 gogos voulaient bosser comme mineurs de fond... Vous seriez d'accord pour les subventionner ? pas moi !!!!!
Pour le musique c'est pareil...ceux qui veulent en faire leur métier doivent prendre conscience que c'est très dur... très très dur !
C'est TOUT
0

Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 03/10/2003 à 17:29:45

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 03/10/2003 à 17:34:28
Citation : Pour le musique c'est pareil...ceux qui veulent en faire leur métier doivent prendre conscience que c'est très dur... très très dur !
ça c'est vrai, mais cela dépend de plusieurs choses, tout n'est pas fermé quand même.
Laurent.
0

Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 03/10/2003 à 17:44:51

Loran4444
2233

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 03/10/2003 à 17:46:56

boitaRytm (ex-warmen)
2026

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 03/10/2003 à 19:15:59
Moi je pense qu'on peut rever de devenir pro sans pour autant etre pret a tt
personnellement je condamne aussi la zik et les groups commerciaux
par exemple depuis "load" metallica est progressivement devenu un groupe commercial
minute je m'explik:
par commercial
je veu dir que le but est de vendre q q soit la qualite du disk
me dites pas que vous ne remarkez po de difference entre (master et ride..) et (load et st anger..)
moi ki sui 1 fan de metallica
j'avais envie de pleurer en ecoutant des tit' comme frantic(paroles merdiks sans aucun sens , Melodies et accords baclés et CC qui donne envie de se taper le tete contre le mur : c sympa pour 1 effet mais franchement ,tout l'album .....!!!!)
y a du bon mais ca manke de finition (c pa fait avec amour de la zik)=sortir 1 album le plus vite possible pq tt le monde atendé l'apres Jason Newsted et ke ca va certainement faire de la tune
et peu importe que des gars comme moi s'achetent une merde comme ca au lieu de garder sa tune pour se payer 1 nouvelle crash pour ne plus massacrer de vrais titres comme enter sandman ou master of puppets
( je rappelle ke g 15 ans et que ma batterie doit trouver sa place entre sorties avec potes ,nanas et autres depences de djeunz et ke je ne compte pa devenir pro sauf si le destin insiste; donc ce n'est pa maseule raison d'etre mais tt de m^me l'unes des + excitantes)
et ca, ca me desole
maintenant,
je concoit tres bien qu'1 gars passe par la muzik commercial et du n'importe koi
mais il faut k'il ait la force de s'affirmer dans se milieu de sauvages et k'il en profite pour apres faire de la vrai zik
il pourras ainsi sortir de ma liste de "banis"
(la transformation en bien .............c bien)
par exemple depuis "load" metallica est progressivement devenu un groupe commercial
minute je m'explik:
par commercial
me dites pas que vous ne remarkez po de difference entre (master et ride..) et (load et st anger..)
j'avais envie de pleurer en ecoutant des tit' comme frantic(paroles merdiks sans aucun sens , Melodies et accords baclés et CC qui donne envie de se taper le tete contre le mur : c sympa pour 1 effet mais franchement ,tout l'album .....!!!!)
y a du bon mais ca manke de finition (c pa fait avec amour de la zik)=sortir 1 album le plus vite possible pq tt le monde atendé l'apres Jason Newsted et ke ca va certainement faire de la tune
et peu importe que des gars comme moi s'achetent une merde comme ca au lieu de garder sa tune pour se payer 1 nouvelle crash pour ne plus massacrer de vrais titres comme enter sandman ou master of puppets
( je rappelle ke g 15 ans et que ma batterie doit trouver sa place entre sorties avec potes ,nanas et autres depences de djeunz et ke je ne compte pa devenir pro sauf si le destin insiste; donc ce n'est pa maseule raison d'etre mais tt de m^me l'unes des + excitantes)
et ca, ca me desole
maintenant,
je concoit tres bien qu'1 gars passe par la muzik commercial et du n'importe koi
mais il faut k'il ait la force de s'affirmer dans se milieu de sauvages et k'il en profite pour apres faire de la vrai zik
0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...

boitaRytm (ex-warmen)
2026

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 03/10/2003 à 19:28:07
Moi je pense qu'on peut rever de devenir pro sans pour autant etre pret a tt
minute je m'explik:
par commercial
et ca, ca me desole
maintenant,
minute je m'explik:
par commercial
et ca, ca me desole
maintenant,
0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
- < Liste des sujets
- Charte