Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir professionnel, rêve ou réalité?

  • 116 réponses
  • 34 participants
  • 21 011 vues
  • 9 followers
1 Devenir professionnel, rêve ou réalité?
Bonjour tout le monde,
Voila a votre avis est ce dur de devenir professionnel? Est ce que certains d'entre vous ont il essayé? Avec beaucoup de travail est ce que vous pensez que c'est accessible a n'importe qui ou faut il vraiment posséder un "don" ou un sens rythmique très développé? Quel est le meilleur chemin a votre avis? (diplomes, ecoles, etc...)

Merci d'avance

SeXyDoO
2
Moi c'est mon reve
je joue depuis 6mois
j'ai rejoins un groupe formes y'a 6ans dont le batteur vient de partir
je bosse 6heures par jour
l'album sort bientot :aime:
j'ai 4heures de cours par semaine dans une ecole de batterie en suisse (550€ par mois les cours :( )

je fais tout pour progresser et j'y arrive mais pas aussi vite que je voudrais :(((
3
Ouais moi aussi j'avoue qu'en ce moment je suis en train de reflechir a mon orientation et travailler dans le milieu de la batterie ca me tente bien. Mais bon je n'ai pas le temps necessaire pour consacrer 6 heures de batterie par jour :( , pourtant j'aimerais bien... Tu as quel age sinon? Et comment tu trouves le temps de jouer 6 heures par jour?

SeXyDoO
4
J'ai 18ans et je suis des etudes par correspondance justement pour pouvoir jouer
5
C'est un rêve qui peut devenir réalité si...

D'abord, ce n'est pas obligatoirement l'aspect technique qui prime et souvent même ton approche de la musique que tu devras jouer. Peu de place dans le milieu et en plus elles sont chères...
Pour preuve, au lieu d'être seulement batteur, je me suis orienté vers l'écriture pour magazine, et je travaille beaucoup comme technicien, mais je fais aussi beaucoup d'entretien de matos et de la customisation de batterie pour les gens les plus fortunés.
Maintenant, jen survie, mais je n'en vis pas...