Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 6 090 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus
Bonjour a tous,

je vais me mettre a la batterie, je connais pas trop mal l'instrument, sans pour autant savoir en jouer, mais comme je sais que je ne m'en desinteresserai pas, je me dis autant mettre le prix...

1000€ ca serait pour le set complet, 3 toms c'est bien assez pour moi, et les cymbales, donc ben classiques charley ride crash. je pourrais peut etre pousser jusqu'a 1500€ grand max ... sachant que je voudrais prendre un set de micro pour l'enregistrer apre s...(la ca sera pas de la marque c'est clair)

qu'est ce que vous me conseillerez ? esthetiquement, je dirais que je m'en tamponne un peu, elles ont toutes la meme gueule j'ai l'impression, le noir brillant classique me derange pas, quoique je cracherai pas sur un truc du genre amber fade, comme chez sonor.
niveau son, ben, rock, je pense pas avoir tellement, besoin d'en dire plus .. j'ai pas tellement de termes pour parler de batterie ...

merci d'avance a ceux qui prendront du temps poru m'aiguiller
Afficher le sujet de la discussion
31
écoute l'important en batterie, c'est les peaux et l'accordage!

Personnellement, j'ai déjà jouer sur pas mal de modèle différents de toute gamme et toutes marques, et bien j'ai été très souvent étonné par certains modèle haut de gamme que possédaient des batteurs riches mais pas top...

je me souviens d'un groupe que j'ai enregistré, le batteur avait une batterie "TAMA STARCLASSIC BUBINGA" (en gros le must de la marque). il avait toujours lesp eaux d'origine et il n'avait jamais touché à l'accord... le son était "DEGEULASSE", on aurait dit une stagg de premier prix, en plus il voulais pas que je touche a ses peaux, bref on a enregistré comme ca et c'était horrible...

par contre j'ai enregistré un autre groupe, et là la batteur était plutot débutant, il jouait sur une basix custom... quand il est arrivé chez moi, sa batterie sonnait pas mal mais ca en plus... j'ai pris mon jeu de peaux (aquarian super kick pour la GC, evans genera dry sur la snare, des remo pinstripe avec des muff'ls sur les toms) et on laisser les peux de réso d'origine... on a accordé ca au petit oignons! t'aurait vu le son!!! cette petit basix m'a impressionné!!! elle sonnait quasi aussi bien que ma batterie de concert (TAMA STARCLASSIC PERFORMER).

tout ca pour dire qu'en batterie c'est pas comme en guitare! si déjà le batteur as une belle frappe et qu'il sait accorder son instrument, même avec du bas de gamme, tu sais faire mal

en gros, il vaut mieux s'acheter une plus petit modèle, de l'équiper de bonne peaux et de faire quelques économies pour pourvoir t'acheter du hardware descend, un siège confortable, une clé dynamo ou un tension watch (pour te familiariser plus vite avec l'accordage), pourquoi pas aussi une caisse claire qui te plait et de bonnes cymbales (sur les batterie acheté neuve il maque souvent pédales, siège, et parfois même ciasse claire et les cymbales et les peaux livré avec sont souvent cheap)
32

Citation : des remo pinstripe avec des muff'ls sur les toms


On n'a pas vraiment la même notion de bon son alors.
Avec un tel traitement, une Linko ( :aime2: ) aurait sonné pareil sur les toms.
33

Citation : des remo pinstripe avec des muff'ls sur les toms



OH MY GOD
toi t'es un mec extrem et undrerground !
ça résonnait pas trop ? t'as quand même mis un gate ?
34
Bein non les muff'ls sont la pour couper les harmoniques désagréable et couper les résonances déreangeantes...

Citation : On n'a pas vraiment la même notion de bon son alors.
Avec un tel traitement, une Linko ( ) aurait sonné pareil sur les toms.



oui on a peut-etre une notion différente du bon son, en tout ca ma batterie est équipée comme ca sur les toms; elle est déjà passer dans deux studios et aucun des deux ingé ne m'as fait changer et/ou réaccorder. Elle est passé aussi par quelques scènes et on ne m'a non plus jamais rien dit. Mieux même l'un d'entre eux est venu voir ce que j'avais comme peaux et m'as demandé de lui expliquer comment je les accordait...

Hors sujet : Les pinstripes trnasparentes doivent etre à peine tendues et fatiguées pour qu'elle sonnent à leur top! sur mon tom basse de 14", ma peaux est serré juste à la main, avec juste (+ ou -) un quart de tour de clé (évidemment ca varie selon le tirant pour avoir l'accord juste). si tu fait ca sans muffl's ca sonne hyper claquant et avec plein d'harmonique. Moi je met les muffl's pour avoir un son plus controlés... j'ai déjà essayé avec des evans G2(transp.), c'est presque pareil avec moins de claquant...



Bon je fait du rock et ca me convient bien comme ca, il est sur que si je jouait du jazz, j'accorderais ca tout autrement
35
Sur le tom bass, je défend aussi les pinstripe, parce que pour moi ça évite... les muffle :lol:
Enfin chacun son gout. Perso le son que tu décris est souvent apprécié des ingé son (pas d'harmoniques, pas de résonnance), et même de certains guitaristes qui ne veulent pas être envahi par les toms. En clair, ceux qui demande au batteur de faire le métronome sans éclabousser.
y'a pas de soucis, c'est une question de gouts.

Perso j'aime quand ça bave, quand c'est bourré d'harmoniques et quand ça sooooonne. (et certain diront même quand c'est pas en place, mais c'est plutot de l'incompétence que du gout pour le coup :lol: )
36
Les ingé son n'ont pas toucher à tes toms : pourquoi ?
parce que quand ils y touchent c'est pour virer les résonnances, et sur pinstripes, yen a pas


Citation : Bon je fait du rock et ca me convient bien comme ca, il est sur que si je jouait du jazz, j'accorderais ca tout autrement


tu garderais tes pinstripes pour faire du jazz ?

En gros les pinstripes c'est les premières peaux de marque qu'on s'achète étant jeune batteur
parceque les peaux d'origines résonnent trop
et en ado rebelle, on dit "f*ck la résonnance"

mais après on passe aux G2

perso là après les G2 je suis passé aux EC2
qui sont en gros, des G2 avec les harmoniques chiantes en moins, mais ça résonne quand même avec des belles harmoniques
et j'ai pas un seul morceaux de gaffer pour atténuer

et encore certains reprochent aux EC2 de ne pas sonner encore assez

mais elles sont plus souples que les pinstripes que je trouve "carton"


je bosse avec un orchestre le mec à une starclassic maple
attention : tous les toms en G1 sablés
et pas un seul truc dessus pour réduite les harmonique
après c'est au sondier de faire le son
mais c'est vrai que a sonne plus profond qu'un "TOm" de pinstripes
37

Citation : tu garderais tes pinstripes pour faire du jazz ?



pour moi le choix des peaux fait parti de l'accordage, il est évident que je changerai les peaux!! (cela m'arrive d'ailleurs quand je sors de mon contexte rock)

Citation :
En gros les pinstripes c'est les premières peaux de marque qu'on s'achète étant jeune batteur
parce que les peaux d'origines résonnent trop
et en ado rebelle, on dit "f*ck la résonnance"



j'ai pas dit que je coupais toute les résonnance et les harmoniques, mais juste celles qui sont superflues...
Les pinstripes sonnent très bien et ne sont pas utilisée que par des ados rebelles! toutes les peaux ont leur point fort et leur point faible, le tout est de savoir comment les accorder et de choisir en fonction de la batterie!
sur de l'érable, les pinstripe sonnent peut-etre moins bien que sur du bouleau (c'est d'ailleurs logique), mais ce n'est pas des mauvaises peaux pour autant.
pareil pour l'aquarian superkick II que nombre de batteur rejettent car le son est soit disant "trop sec", il suffit de savoir l'accorder! ca sonne d'enfer...

tout ca pour dire à amaurythewarrior que si il n'as que 1000€ à investir, qu'il sache que même avec du "petit" on peut faire du bon

et puis juste pour finir, toi qui semble fan de muse...
tu sais ce que Howard utilise???

grosse caisse-> Powerstroke 3 de chez Remo
toms -> Remo emperor (identiques au pinstripe à l'exception que les deux couches sont non solidaire, ce qui donne un son un peu plus clair et ouvert)
snare -> Aquarian hi energy
38

Citation : pareil pour l'aquarian superkick II que nombre de batteur rejettent car le son est soit disant "trop sec", il suffit de savoir l'accorder! ca sonne d'enfer...


Tiens, tu fais comment pour obtenir un son bien ample avec la superkick? C'est vrai que chaque fois que je l'ai jouée je trouvais ça trop sec mais je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter sur ma propre batterie...

Citation : Remo emperor (identiques au pinstripe à l'exception que les deux couches sont non solidaire, ce qui donne un son un peu plus clair et ouvert)


Nettement plus clair et ouvert j'aurais dit...
39
Absolutelymuse said :

Citation : Les ingé son n'ont pas toucher à tes toms : pourquoi ?
parce que quand ils y touchent c'est pour virer les résonnances, et sur pinstripes, yen a pas



Je crois qu'il faut effectivement bien règler les pinstripes, qui peuvent tout à fait sonner (EVIDEMMENT pas comme des emperors).
En outre, ne généralisons pas sur les ingés son : certains saisissent très bien comment doit sonner une batterie.
40

Citation : Tiens, tu fais comment pour obtenir un son bien ample avec la superkick? C'est vrai que chaque fois que je l'ai jouée je trouvais ça trop sec mais je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter sur ma propre batterie...



bein c'est un peu pareil que les pinstripes, c'est des peaux qu'il ne faut presque pas tendre (la mienne on peut l'enfoncer facilement à un doigt). je l'accorde comme ca :

je la pose sur le chanfrein.
je me met debout dessus pour bien la détendre
je la sert en étoile à la main
je ressert + ou - un quart de tour sur chaque tirant à la clé
je m'assure que j'ai la même note devant chaque tirant

et alors le plus important avec une superkick!!! bien regler la peau de résonnance!!! c'est elle qui va amener l'ampleur au son!

moi perso je le tend très fort en essayant d'arriver a la même note que sur la peaux de frappe mais bcp plus haute évidemment (vue que la peau est plus tendue). au début c'est un peu long, mais quand tu trouve le bon équilibre (ca dépend d'une batterie à l'autre), c'est un régal! le son est à la fois bien rond mais aussi claquant avec un sustain juste comme il faut et on sent que le fut donne toute sa puissance...

Citation : Remo emperor (identiques au pinstripe à l'exception que les deux couches sont non solidaire, ce qui donne un son un peu plus clair et ouvert)

Nettement plus clair et ouvert j'aurais dit...



tu as peut-etre raison, je n'ai pas bcp expérimenté les emperor, je l'ai essayé une fois, elle ne m'ont pas trop plue, surtout que je les ai régler très basse et je n'ai pas entendu une énorme différence avec les pinstripe. maintenant j'aurais peut-etre du plus essayer, mais à l'époque, j'avais essayer les G2 et les aquarian studio-X le même jour et les emperor m'était passer plutot inapercue...

de toute façon, que ca soit chez remo, evans ou aquarian, il n'y pas de mauvaises peaux, il faut juste choisir celle qui nous convient le mieux... et les accorder en fonction...

puis on oublie souvent que les peaux de résonance ont une très grande importance, faites donc l'expérience d'accorder votre peaux de frappe "à la perfection" et puis d'enlever la peaux de résonnance!! vous allez voir comme le son change du tout au tout (un son qui est d'ailleurs apprécier des batteurs de punk car il sonne sec avec bcp d'attaque)