Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 6 109 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus
Bonjour a tous,

je vais me mettre a la batterie, je connais pas trop mal l'instrument, sans pour autant savoir en jouer, mais comme je sais que je ne m'en desinteresserai pas, je me dis autant mettre le prix...

1000€ ca serait pour le set complet, 3 toms c'est bien assez pour moi, et les cymbales, donc ben classiques charley ride crash. je pourrais peut etre pousser jusqu'a 1500€ grand max ... sachant que je voudrais prendre un set de micro pour l'enregistrer apre s...(la ca sera pas de la marque c'est clair)

qu'est ce que vous me conseillerez ? esthetiquement, je dirais que je m'en tamponne un peu, elles ont toutes la meme gueule j'ai l'impression, le noir brillant classique me derange pas, quoique je cracherai pas sur un truc du genre amber fade, comme chez sonor.
niveau son, ben, rock, je pense pas avoir tellement, besoin d'en dire plus .. j'ai pas tellement de termes pour parler de batterie ...

merci d'avance a ceux qui prendront du temps poru m'aiguiller
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouaip, j'i d'ailleurs déjà utilisé des pinstripes en résonance.
C'est plus l'utilisation des muffle qui me fait halluciner. J'ai beaucoup joué sur pinstripe et j'aprécie ses peaux un peu pour la même raison que toi: j'aime bien joué détendu. Maintenant sur une batterie haut de gamme, les pinstripe sn'ont pour moi pas de raison d'être en dessous de 16".
42
Tu n'es pas batteur pour le moment et tu songes déjà à t'enregistrer ? Excuse-moi, mais je suis mort de rire. A moins de travailler 8 heures par jour pendant 2-3 ans, ce que tu récupèreras de l'enregistrement sera inutilisable. Etre capable de jouer correctement pour être enregistré, c'est extrêmement difficile.

Bref, oublie l'enregistrement.

Pour la suite, en ce qui concerne la batterie, n'investit pas autant. Prend un bon entrée de gamme (Pearl, Sonor, Tama, ...), mais pas un super entrée de gamme, comme ça tu n'auras pas beaucoup de moins value au moment de passer à du haut de gamme. Et un pack de base de cymbale, c'est OK à mon sens, mais que si tu te sors de la tête que tu vas faire des enregistrements ;)

N'oublie pas qu'une batterie ça prend de la place et que ça fait du bruit. Je suis fan des acoustiques, mais je suis passé à une électronique parce que j'habite dans un appart. Et ça sera peut-être ton cas dans quelques années...
43
Il a pas tord
tu devrais attendre poru acheter micro et compagnie, t'auras économisé et t'auras la possibilité t'avoir du vrai matos

Hors sujet : pour muse, depuis 2004 il a une emperor X sur la caisse claire ^^
mais pour les toms, tu mes dis que les pinstripes sont des emperor mais collées sur le cercle noir, comme si c'était pour dire que c'était quaziment la même chose... et howard a joué sur des pinstripes en 2000 à l'astoria de londres, ya qu'a voir, depuis il a des emperor, bref j'arrête ça soule, on est parti très loin du sujet qui est : une batterie pour 1000€

44
Miles je comprend ton point de vue. mais en meme temps je suis loin d'avoir l'ambition d'avoir un bon niveau a la batterie. enfin je veux dire, de jouer des trucs complexes. la raison, c'est que j'en ai ma claque de la batterie virtuelle.

mais alors que j'etais sur a 99% de ce que j'allais faire, la c'est un peu mon instatisfaction de mon son de guitare qui ressurgit(envie de LAMPES en gros), ce qui fait qu'il est possible que je repousse mon achat de batterie a l'année prochaine, ce qui, en fin de compte ne changera pas grand chose au final.

cela dit, ce que je ne sais plus qui a dit precdemment dans le topic a propos de la batterie, en disant que c'etait différent de la guitare. je suis pas d'accord

combien de guitaristes ne savent pas jouer, et possedent des gibson super mal reglées, mal accordées, et jouent sur un ampli a transistor, pas mal on dirait a voir sur youtube ! alors que je suis toujours comment certains font sonner des grattes assez bas de gamme ...
45
le matos, c'est la vie:
doctrine des fournissss
46
Amaury, sérieusement, n'achète pas du milieu de gamme. Ce sera cher, tu n'as pas encore l'habitude de la batterie, tu n'en tireras pas un plaisir maximum. Quand tu pourras en profiter, tu voudras passer au cran supérieur, et donc tu auras perdu de l'argent.

Tu as quel page et tu comptes faire quoi pas la suite ? Si tu es étudiant, une batterie acoustique, c'est impossible à jouer en appart, donc tu perdras complètement le bénéfice d'une batterie milieu de gamme, autant vraiment prendre du bon entrée de gamme (style Pearl Export).

Et quand à l'enregistrement, contrairement à la guitare, on est capable de faire du très bon son avec une batterie électronique, grâce aux plugins VST sur le PC. C'est ce qu'on a fait sur l'album de mon groupe, c'est ce que le guitariste fait actuellement pour sa prochaine maquette. C'est bien plus précis et carré qu'un enregistrement à la va-vite, dans une pièce insonorisée (parce que j'imagine que tu as oublié ce point, ça fait très cher une bonne pièce d'enregistrement), avec une batterie pas optimale et un batteur très loin d'être carré (sans t'offenser, c'est expérience inside, on a tenté, et j'avais 6 ans de batterie derrière moi, et un bon niveau d'après mes critères).
47
Ben pour la batterie virtuelle avec les vst je connais assez bien, et je prevoyais d'ailleurs y'a pas si longtemps de prendre quelques pads pour améliorer le tout, ce qui me permettrait aussi de m'entrainer et donc je crois que je vais revenir sur cette solution...
en tout cas pour l'instant, si je prends pas la batterie maintenant je pourrais toujours la prendre plus tard...

j'ai pas encore fait mon choix completement, mais la je penche plutot a l'opposé on dirait, c'estun peu un retournement de situation inattendu

pour le fait de "profiter" de l'instrument je sais bien, pour la guitare ca a été pareil, poru les amplis on y peut pas grand chose mais pour les guitares qu'on sait pas regler ou accorder bien, et par dessus le marché jouer, quand on est debutant, ca fait une grosse différence quand meme !
48

Citation : j'ai pas encore fait mon choix completement, mais la je penche plutot a l'opposé on dirait, c'estun peu un retournement de situation inattendu



D'où l'utilité des forums :clin:
49
Oui enfin meme si je choisis la batterie, je n'aurais pas l'impression de faire un mauvais choix, mais ce qui est dommage dans ce cas c'est de ne pas profiter pleinement de la qualité du matériel au debut
50
D'après ce que j'ai compris tu n'a jamais eu de batterie accoustique.

tu sais, une batterie ne sonne pas, c'est le batteur qui la fait sonner

ça passe par "apprendre à taper", selon la frappe, ça sonne différemment
et "apprendre à accorder" qui demande beaucoup de patience, de pratique, et comprendre ce qui se passe quand on serre ou desserre un tirant.

donc... avoir des micros tout de suite ça serre à rien....
et profiter de toute la qualité de ta batterie tout de suite, t'auras du mal sans savoir la faire sonner
et un batteur qui joue depuis 8 ans, il a beau dire "je sais accorder", mais quand il change de batterie, elle vas pas sonner comme l'autre, il faudra qu'il apprenne à faire sonner cette batterie

bref...