Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 6 092 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide choix batterie 1000€ voir plus
Bonjour a tous,

je vais me mettre a la batterie, je connais pas trop mal l'instrument, sans pour autant savoir en jouer, mais comme je sais que je ne m'en desinteresserai pas, je me dis autant mettre le prix...

1000€ ca serait pour le set complet, 3 toms c'est bien assez pour moi, et les cymbales, donc ben classiques charley ride crash. je pourrais peut etre pousser jusqu'a 1500€ grand max ... sachant que je voudrais prendre un set de micro pour l'enregistrer apre s...(la ca sera pas de la marque c'est clair)

qu'est ce que vous me conseillerez ? esthetiquement, je dirais que je m'en tamponne un peu, elles ont toutes la meme gueule j'ai l'impression, le noir brillant classique me derange pas, quoique je cracherai pas sur un truc du genre amber fade, comme chez sonor.
niveau son, ben, rock, je pense pas avoir tellement, besoin d'en dire plus .. j'ai pas tellement de termes pour parler de batterie ...

merci d'avance a ceux qui prendront du temps poru m'aiguiller
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Oui enfin meme si je choisis la batterie, je n'aurais pas l'impression de faire un mauvais choix, mais ce qui est dommage dans ce cas c'est de ne pas profiter pleinement de la qualité du matériel au debut


Tu n'en profiteras pas, quoiqu'il arrive...

Avec tout ça, tu n'as pas répondu à mes questions (âge, situation, ...) ;)
52
Je vois pas pourquoi j'en profiterai pas. de ce point de vue la je suis désolé je pense pas que le nvieau est grand chose a voir, on apprecie plus de jouer sur une meilleure btterie, c'est sur. apres evidement quelqu'un de plus calé l'appreciera correctement, du moins j'espere !

la situation et l'age j'avais pas vu que t'avais demandé, mais je ne vois vraiment pas le rapport ...
j'ai 18 ans, encore c hez mes parents pour deux ans, avec du temps tout seul pour taper ... evidemment apres faudra que j'aille en apparte.

de toutes facons maintenant j'ai fait mon choix, j'ai vu le toontrack superior 2.0, qui m'a tres bien convaincu
53

Citation : Je vois pas pourquoi j'en profiterai pas. de ce point de vue la je suis désolé je pense pas que le nvieau est grand chose a voir, on apprecie plus de jouer sur une meilleure btterie, c'est sur. apres evidement quelqu'un de plus calé l'appreciera correctement, du moins j'espere !


Tu n'en profiteras pas autant que si tu avais déjà un bon niveau. Ca, tu es d'accord avec moi. Maintennt, avec le point suivant :

Citation : la situation et l'age j'avais pas vu que t'avais demandé, mais je ne vois vraiment pas le rapport ...
j'ai 18 ans, encore c hez mes parents pour deux ans, avec du temps tout seul pour taper ... evidemment apres faudra que j'aille en apparte.


Tu vas devoir abandonner ta batterie au moment tu pourras peut-être commencer à l'apprécier à 100%. Dommage ;)
Si dans 2 ans, tu vas en appart, investit en batterie électronique, ce sera largement mieux pour toi, tu en profiteras pendant de longues années, et tu bénéficieras toujours d'un très bon rendu (qui s'améliorera avec les années).

Et Superior 2, c'est une très bonne idée, j'utilise le 1 pour mes rendus.
54
C'est sur pas possible d'en profiter autant qu'en ayant un bon niveau. mais l'idée c'etait justement d'acheter directement bon pour pas avoir a en changer
55
Bin, achète une bonne électro (ou fabrique là toi), avec un module de qualité, et zou, tu charges DFH 2. Et ça tu vas le garder en appart'.

Si t'as vraiment des sous à dépenser, y'a ce bijou:
https://www.alternatemode.com/musereceptor_freddy.shtml
56
Houlala, ca calme un portefeuille ça ...
57
En fait c'est un PC spécial, qui est sensé ne pas pouvoir planter, avec un BFD (offciel !) spécialement dévellopé. Quand tu fais la somme de chacun de ces ingrédients, ça peut être utile à quelqu'un qui tourne pas mal.
58
Ouais au debut j'ai pas trop compris ce que c'etait ^^

mais du coup si l'année prochaine je suis pret a mettre le budget que j'etais pret a mettre dans une acoustique .... dans une acoustique, je devrais avoir moyen d'avoir quelque chose de bon quan dmeme ....? non ? 1800?