Amis batteurs, sortez vos kleenex !
- 80 réponses
- 38 participants
- 8 751 vues
- 3 followers
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2003 à 10:53:47Amis batteurs, sortez vos kleenex !
Sortez vos kleenex, prenez quelques calmants, détendez vous, et regardez ce batteur de 12 ans faire un solo de folie !
http://marcusmail.free.fr/tony_royster_jr_-_drum_solo.avi
A bon entendeur ! salut
Des commentaires?
http://www.team-dif.com
http://marcusmail.free.fr/tony_royster_jr_-_drum_solo.avi
A bon entendeur ! salut
Des commentaires?
http://www.team-dif.com
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 15/05/2004 à 17:56:02
Vous pourrez retrouver la video à cette adresse /
http://www.melanies.dk/video/
http://www.melanies.dk/video/
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 15/05/2004 à 18:20:26
Combien de disques actuels d'Akira Jimbo as tu chez toi?
Upal
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 15/05/2004 à 19:13:24
Euh ben aucun originuax (introuvables), 2 gravés planqués je sais plus où...pkoi tu les veux ?
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 15/05/2004 à 19:39:01
Ben non, Akira me les a donné mais très franchement autant ça jette un max quand tu le vois sur scène, à écouter chez toi en CD ce n'est pas passionnant.
C'est ce que je veux dire, c'est un super batteur mais au delà de la performance ce qu'il fait n'est pas bouleversant en soi. On va le voir gratos pour la démo Yamaha, mais personne ne mettrait 20 € pour le voir ou acheter un CD.
C'est ce que je veux dire, c'est un super batteur mais au delà de la performance ce qu'il fait n'est pas bouleversant en soi. On va le voir gratos pour la démo Yamaha, mais personne ne mettrait 20 € pour le voir ou acheter un CD.
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 15/05/2004 à 19:50:11
Quelqu'un a remarqué que le son de GC était à gerber?
Anonyme
521410
46 Posté le 15/05/2004 à 20:02:54
Enfin j'ai vu Akira Jimbo sur le Dvd de Modern drummer et c'est loin d'être plat. Ce mec a l'air de vraiment prendre son pied sur scène (y'a qu'a voir son large sourire).
Et puis opposer systématiquement batteurs techniques vs batteurs qui grouvent c'est débile.
Prenez Marco Minnemann, ce mec a une technique hallucinante et possède en même temps un gros feeling et aussi énormément d'humour. Et que dire de Steve Smith, à l'aise dans tous les styles imaginables. Bon c'est vrai que Vital Information, c'est le style de musique qui me fait vibrer mais une petite claque derrière la tête c'est toujours bon pour se remettre en question
Sinon monsieur Ferid, à quand le retour de l'ancienne formule de batmag avec josianne, Désiré Batmag et tout et tout . A cause de vous, durant ma jeunesse j'ai passé mon temps à lire batmag plutôt que réviser mes cours mais au final je suis content. Merci
Et puis opposer systématiquement batteurs techniques vs batteurs qui grouvent c'est débile.
Prenez Marco Minnemann, ce mec a une technique hallucinante et possède en même temps un gros feeling et aussi énormément d'humour. Et que dire de Steve Smith, à l'aise dans tous les styles imaginables. Bon c'est vrai que Vital Information, c'est le style de musique qui me fait vibrer mais une petite claque derrière la tête c'est toujours bon pour se remettre en question
Sinon monsieur Ferid, à quand le retour de l'ancienne formule de batmag avec josianne, Désiré Batmag et tout et tout . A cause de vous, durant ma jeunesse j'ai passé mon temps à lire batmag plutôt que réviser mes cours mais au final je suis content. Merci
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 15/05/2004 à 21:17:44
Pas de malentendu, Akira Jimbo est un grand batteur, un mec adorable, et un surhomme sur le plan technique, mais tout ceci mis à plat, il faut le dire franchement, ce qu'il joue est à chier... ca ne tient pas devant une bonne chanson pop ou un beau thème de jazz.
Pour ce qui est de Batmag, quand la correctrice de la fin des années 90 s'est retrouvée au chômage, je l'ai recruté en tant qu'assistante. Peu après je me suis retrouvé viré. Mais c'est un autre qui m'a remplacé, en la laissant assistante. Viré aussi. Maintenant elle est chef, tirez en vos conclusions.
Pour ce qui est de Batmag, quand la correctrice de la fin des années 90 s'est retrouvée au chômage, je l'ai recruté en tant qu'assistante. Peu après je me suis retrouvé viré. Mais c'est un autre qui m'a remplacé, en la laissant assistante. Viré aussi. Maintenant elle est chef, tirez en vos conclusions.
DoBrazil
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 18/05/2004 à 14:54:13
D'accord avec ce qu'écrit Ferid.
Le plus grand exploit technique ne tient pas devant une vraie bonne chanson pop. Il y a les athlètes de la baguette et les musiciens, c'est une grande différence.
Sinon pour en revenir à la vidéo de Royster Jr :
Il faut démystifier la chose.
Evidemment faire ce qu'il fait à l'age de 12 ans, c'est ABSOLUMENT exceptionnel. Ensuite, il le fait ici en solo donc dans un cadre démonstratif et doit faire étalage de sa virtuosité.
Mais en y regardant bien, il y a 3 techniques de base à son solo et point barre :
- le Sweep (c'est vrai bcp pratiqué par Chambers et Collauita) : c'est à dire des sextolets (GG P ou DD P) ou en triple croche (GG PP ou DD PP ou en alterné). L'exemple classique c'est quand il "blush" la charley-crash ou tom-crash avec la même main.
- Le Blush-Da (spécialité de Tony Williams, Steve Smith) : fla DG fla en débit de sextolet qu'il orchestre à la fois sur les cymbales-cc-toms.
Blush-Blush-Da : fla DD G fla (vers le milieu de la vidéo).
Avec de l'entraînement, n'importe quel batteur est capable de réaliser cela. Il suffit de connaître les plans ce qui n'enlève rien au grand mérite de ce batteur en culottes courtes.
Mais visez par exemple un solo de Christian Vander époque Magma ou là, c'est des doigtés de folie en onzolets, quintolets... et j'en passe tout ça en ambidextrie.
En plus à le voir faire avec son regard d'illuminé, c'est à faire dans son slip. Un pur créateur.
Le plus grand exploit technique ne tient pas devant une vraie bonne chanson pop. Il y a les athlètes de la baguette et les musiciens, c'est une grande différence.
Sinon pour en revenir à la vidéo de Royster Jr :
Il faut démystifier la chose.
Evidemment faire ce qu'il fait à l'age de 12 ans, c'est ABSOLUMENT exceptionnel. Ensuite, il le fait ici en solo donc dans un cadre démonstratif et doit faire étalage de sa virtuosité.
Mais en y regardant bien, il y a 3 techniques de base à son solo et point barre :
- le Sweep (c'est vrai bcp pratiqué par Chambers et Collauita) : c'est à dire des sextolets (GG P ou DD P) ou en triple croche (GG PP ou DD PP ou en alterné). L'exemple classique c'est quand il "blush" la charley-crash ou tom-crash avec la même main.
- Le Blush-Da (spécialité de Tony Williams, Steve Smith) : fla DG fla en débit de sextolet qu'il orchestre à la fois sur les cymbales-cc-toms.
Blush-Blush-Da : fla DD G fla (vers le milieu de la vidéo).
Avec de l'entraînement, n'importe quel batteur est capable de réaliser cela. Il suffit de connaître les plans ce qui n'enlève rien au grand mérite de ce batteur en culottes courtes.
Mais visez par exemple un solo de Christian Vander époque Magma ou là, c'est des doigtés de folie en onzolets, quintolets... et j'en passe tout ça en ambidextrie.
En plus à le voir faire avec son regard d'illuminé, c'est à faire dans son slip. Un pur créateur.
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 18/05/2004 à 15:03:39
J'en voudrais toujours à Vander d'avoir été aussi con, méchant, abruti, etc, pour s'enfermer dans sa connerie, alors qu'il aurait pu, que dis-je il aurait du devenir l'un des plus grands batteurs de son époque... mais il a préféré s'enfermer dans son délire en envoyant péter tout le monde, dommage, quel batteur unique !!!
Upal
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 18/05/2004 à 15:13:58
Il a fait quoi precisement vander pour que tu dises ca ferid ?
- < Liste des sujets
- Charte