Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis batteurs, sortez vos kleenex !

• 80 réponses
  • 38 participants
  • 8 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amis batteurs, sortez vos kleenex !
Sortez vos kleenex, prenez quelques calmants, détendez vous, et regardez ce batteur de 12 ans faire un solo de folie !

http://marcusmail.free.fr/tony_royster_jr_-_drum_solo.avi

:bravo:

A bon entendeur ! salut :mdr:

Des commentaires? :)

http://www.team-dif.com
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est vrai que voir ce môme nous assommer avec des plans env eut-tu en voila c'est toujours impressionnant. C'est trés Américain surtout.

Mais par contre voir Jeff porcaro grouver sur "Georgy Porgy", là çà me fait quelque chose.
52
Ferid,

Tu fais bien de le souligner :bravo:

Pour l'anecdote, une bonne copine, pianiste (classique) connaissait sa soeur, Stella Vander et j'ai eu la chance une fois de le rencontrer et de le voir jouer comme ça dans un petit local. Il n'y a pas de qualificatif tellement c'est grand.
A un moment il m'a demandé de me mettre à la batterie, j'ai fait un poum tac ridicule, j'étais tellement paralysé que j'en avais les mains qui pissaient la sueur.

On discuté (pas en kobayen :):):) ), il s'est mis a jouer, créer du rythme et je me suis vite retrouvé con en lui blablotant le discours du parfait petit batteur bien formaté (eh m'sieur et pour la mise en place, le métronome, le plan XYZ de machin patati patata....).
Là j'ai pris une mega claque et une grande leçon de musique. Point barre.

Tous les batteurs devraient écouter du Vander.

Et puis comme tu le dis il est passé à coté de quelque chose de terrible Vander : quand je pense que Phil Collins (époque Brand X ) était tombé sur le cul après l'avoir vu jouer, qu'il lui faisait une promo d'enfer ("eh les gars, y'a un batteur en France, il est hors normes"), qu'il lui offrait la voie grande ouverte pour les US et tout le tralala et que Vander l'a envoyé chier préférant continuer à jouer dans des MJC, putain ça, ça me tue.

Ce mec n'a jamais été reconnu à sa juste valeur.
Alors certes, on cite beaucoup en référence les maîtres anglo-saxons (de Roach à Portnoy, Weckl etc...) et puis on a notre Dédé national mais faut absolument écouter Vander.

D'ailleurs dans le lot, je suis prêt à parier que même quelques unes de ces pointures US ne connaissent même pas Vander. Alors ça, ça me (re)tue.

Ecoutez Vander, les gars !!!!!!! :bravo: :clin: :bravo: :clin:
53
(Je suis pas batteur)

Dans la vidéo, j'ai remarqué que au niveau de la grosse caisse la pédale est spéciale, il y a 2 marteaux. Je voudrais savoir comment ça s'appelle et combien ça coûte :?:

C'est pour un cadeau.
Et aussi je suis curieux de savoir comment ça marche.

Merci.
A man, a plan, a canal : Panama
54
C'est une double pédale. La batte de gauche (ce que tu appelles un marteau) est actionnée par le pied gauche. Si tu regarde bien à côté de la pédale de charlé,il y a une autre pédale reliée à celle de grosse caisse par un espèce de tube. Voilà.
55
56
Dire que j'ai enregistré une demo dans le studio de Magma avec Stella Vander et qu'à l'époque je savais même pas qui c'était :/

*anecdote sans interet*
57
Merci Golem

Quelle usine à gaz ! :mdr:

Je m'attendais à un truc plus futé, genre une seule pédale et la deuxième batte actionnée par le relèvement du pied (sous réserve que l'impulsion d'abaissement soit suffisamment forte, un genre de dispositif inertiel quoi)...

ça va chercher dans les combien une double pédale de bonne qualité ?
A man, a plan, a canal : Panama
58
Ca va chercher dans les 3000 fcs une double pédale de qualité ! Je te recommande la pearl Eliminator.
Si tu n'as pas de trop en budget, opte pour une Gibraltar Intruder (par contre, c'est pas très costaud...).

Et sinon pour le Vander, ba c est clair que c est un tueur ce gars là !!
59
Slt HappyLycanthropist,

Pour ta pénitence et ton blasphème, tu es condamné à ne jouer que des quintuples croches à un tempo minimum de 500 bpm.... à la gc évidemment :clin: :clin: :clin:

Euh, facile hein :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
60
2^5 x 500 / 60 = 266 coups par secondes... record du monde en approche!