L'avenir des batteurs de nos jours .
- 120 réponses
- 35 participants
- 7 888 vues
- 3 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2004 à 19:24:29L'avenir des batteurs de nos jours .
aujourd hui à la pointe de la technologie du son les batteur souffre de plus en plus je parle par experience car maintenant avec PRO TOOLS les producteurs ne font plus appelle au batteur pour enregistrer des disques car la batterie est je crois l'instrument acoustique le plus difficile à sonnorisé ( surtout la grosse caisse ) car maintenant les 3/4 des productions que tu entend a la radio hormis pour le rock et le hard c'est que du sample, de la drums synthé, ou de l'octopad éléctronique, car même moi batteur pro ! j'avoue que les kicks synthé sont montrueusement travailler niveau son et compréssion ect... les caisse claire aussi
et les cymbales ouuffff !!! c'est dingue ce qu'on peut faire maintenant et en plus ça coute moins chere pour le producteur c'est moins de travail pour l'ingé son et un gain de temps pour la mise en place donc concraitement il y a qu'en concert que l'on devient indispensable qu'en penser vous ?
JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco .
ou malheureusement sur les disques les plus commerciaux qui tourne en radio il n'y a pas de batteur .
et les cymbales ouuffff !!! c'est dingue ce qu'on peut faire maintenant et en plus ça coute moins chere pour le producteur c'est moins de travail pour l'ingé son et un gain de temps pour la mise en place donc concraitement il y a qu'en concert que l'on devient indispensable qu'en penser vous ?
JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco .
ou malheureusement sur les disques les plus commerciaux qui tourne en radio il n'y a pas de batteur .
bateurfou
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 18/07/2004 à 08:29:07
Woaw 13410 message !! comment tu fais ????
lol c'est pas possible en combien de temps ta fait sa ?lol
lol c'est pas possible en combien de temps ta fait sa ?lol
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 18/07/2004 à 11:21:18
2 ans Il y a pire que moi
Sinner
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 20/07/2004 à 09:28:47
Moi j'aime bcp le petit commentaire : Vie après AF?
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 22/07/2004 à 22:30:01
Soul,Hip Hop,Disco... Evidemment qu'il s'agit d'une boîte à rythme. A la base un seul batteur ne pourrait pas faire ce qu'il y a dedans. En revanche,le Reggae oui. Je pense que Burning Spear a un batteur. Rnb ? C'est quoi ? Par contre,le métier de batteur ne disparaîtra pas grâce à la nostalgie,au look,et à la production réelle du son ! C'est comme pour tous les instruments. Les synthés aujourd'hui ont des sons très réalistes,mais même avant je trouve... Cela ne va pas supprimer le saxophone,l'harmonica,la trompête,le basson,la clarinette,la flûte traversière,le piano (!),la guitare éléctrique,la guitare basse,le violon... Ne vous en êtes faites pas. Mais il est certain que les batteries portables sont attirantes...
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 23/07/2004 à 09:32:01
La Soul, une boîte à rythme ??
RnB = Rythm and Blues.
En gros, tout batteur peut faire ce qui est fait, s'il avait plus de mains, donc on en met 2, et ça fait la même chose. - Disco, c'est pas compliqué non plus, faut pas exagérer.
A part des samples, on ne peut pas reproduire une trompette par ex - je suis trompettiste, j'ai vérifié, c'est horrible. Vibrato infâme dans le son, ... -
RnB = Rythm and Blues.
En gros, tout batteur peut faire ce qui est fait, s'il avait plus de mains, donc on en met 2, et ça fait la même chose. - Disco, c'est pas compliqué non plus, faut pas exagérer.
A part des samples, on ne peut pas reproduire une trompette par ex - je suis trompettiste, j'ai vérifié, c'est horrible. Vibrato infâme dans le son, ... -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 23/07/2004 à 09:41:38
Citation : RnB = Rythm and Blues
Bwahahahahaha !!!Dis plutôt que ce que c'est ce qu'on veut nous faire croire.
Comparer les chansonnettes liophylisées actuelles avec les productions de la Motown dans les années 60. Non, mais j'vous demande un peu
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 23/07/2004 à 09:45:28
Ouais je me posais la même question:
ce qu'on appelle le RnB (ReuNeuBeu) aujourd'hui ça n'a rien à voir avec les RnB le vrai.
Je me demande si ce n'est pas autre acronyme, que tout le monde croit que c'est rythm n blues mais qu'en fait c'est autre chose en tout cas où est le rythm? ou est le Blues?
ce qu'on appelle le RnB (ReuNeuBeu) aujourd'hui ça n'a rien à voir avec les RnB le vrai.
Je me demande si ce n'est pas autre acronyme, que tout le monde croit que c'est rythm n blues mais qu'en fait c'est autre chose en tout cas où est le rythm? ou est le Blues?
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 23/07/2004 à 09:58:09
Avant y'avait pas de boite à rythme et on faisait ça avec des vrai batteur, parfois plusieurs prises ! Enfin sur scène sans batterie ça fait un peu sec !
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 23/07/2004 à 09:59:18
Bon, d'accord, ça n'a plus grand chose à voir. Pour ça que je dis qu'il en faut 2, de batteurs
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
yoyog
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 23/07/2004 à 11:11:58
Oui,c'est bien ce que je dis : il faut 2 batteurs + des percussionnistes (triangle,djumbé par exemple). Par ailleurs pour de la techno,je vois mal un pauvre batteur avec 2 grosses caisses. La philosophie de certains styles est avec une boîte à rythme. Une batterie sort de cette philosophie que chaque style peut ou non recquérir.
- < Liste des sujets
- Charte