L'avenir des batteurs de nos jours .
- 120 réponses
- 35 participants
- 7 866 vues
- 3 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2004 à 19:24:29L'avenir des batteurs de nos jours .
aujourd hui à la pointe de la technologie du son les batteur souffre de plus en plus je parle par experience car maintenant avec PRO TOOLS les producteurs ne font plus appelle au batteur pour enregistrer des disques car la batterie est je crois l'instrument acoustique le plus difficile à sonnorisé ( surtout la grosse caisse ) car maintenant les 3/4 des productions que tu entend a la radio hormis pour le rock et le hard c'est que du sample, de la drums synthé, ou de l'octopad éléctronique, car même moi batteur pro ! j'avoue que les kicks synthé sont montrueusement travailler niveau son et compréssion ect... les caisse claire aussi
et les cymbales ouuffff !!! c'est dingue ce qu'on peut faire maintenant et en plus ça coute moins chere pour le producteur c'est moins de travail pour l'ingé son et un gain de temps pour la mise en place donc concraitement il y a qu'en concert que l'on devient indispensable qu'en penser vous ?
JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco .
ou malheureusement sur les disques les plus commerciaux qui tourne en radio il n'y a pas de batteur .
et les cymbales ouuffff !!! c'est dingue ce qu'on peut faire maintenant et en plus ça coute moins chere pour le producteur c'est moins de travail pour l'ingé son et un gain de temps pour la mise en place donc concraitement il y a qu'en concert que l'on devient indispensable qu'en penser vous ?
JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco .
ou malheureusement sur les disques les plus commerciaux qui tourne en radio il n'y a pas de batteur .
Mr Funk
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 13/07/2004 à 10:05:10
Je crois surtout que c'est plus pour une histoire de sonnorité si les synthés on marché
Car les premier synthé tenaient dans une pièce entière donc 15 fois plus lour t encombrant qu'un piano.
Car les premier synthé tenaient dans une pièce entière donc 15 fois plus lour t encombrant qu'un piano.
esprit frappeur
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 13/07/2004 à 10:06:31
Et bien pour l'encombrement, je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose. C'est peut être l'instrument qui veut çà. Perso je joue sur une DTXpress et j'ai réussi a lui faire une petite place dans mon micro-appart. et puis a trimbaler çà n'a rien a voir: Electronique 1 - Acoustique 0.
Anonyme
345
63 Posté le 13/07/2004 à 10:22:10
Je ne suis pas sûr qu e les batteurs refusent le progrès de l'electronique : et les samples et le trigg alors ?
Ensuite en live j'ai vu des groupes jouer avec une batterie et une boite à rythme en plus.
Enfin l'électronique s'envisage sur des percus Ex: Neubauten... Tout dépend le style de zic.
Dans le Hip hop, y a des très bon batteurs même si c'est remixé Ex: Les Beastie Boys...
Ensuite en live j'ai vu des groupes jouer avec une batterie et une boite à rythme en plus.
Enfin l'électronique s'envisage sur des percus Ex: Neubauten... Tout dépend le style de zic.
Dans le Hip hop, y a des très bon batteurs même si c'est remixé Ex: Les Beastie Boys...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 13/07/2004 à 12:14:59
The Miracle > une Variax c'est ça :
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C11849.html
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C11849.html
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 13/07/2004 à 12:16:52
Merci Dom, car j'avoue, je suis gratteus et ne connaissais pas les Variax...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 13/07/2004 à 12:20:09
Alala....dès que c'est pas "vintage" !
Sinner
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 13/07/2004 à 12:54:54
Moué, bah je vois pas pourkoi tu la troquerais pas ta Strat', elle a l'air super bien cette Variax... ... Bref, j'ai pas du tout comprendre...
Bon, cela dit, moi je trouve que les batteries électroniques c'est bien pour l'encombrement, ce qui leur donne pitet un point ,mais en tout cas, niveau acoustique et toucher, je préfère de loin une batterie acoustique. Je toruve que c'est quand même plus agréable de taper sur une bonne Sabian plutôt que sur un pad.
Bon, cela dit, moi je trouve que les batteries électroniques c'est bien pour l'encombrement, ce qui leur donne pitet un point ,mais en tout cas, niveau acoustique et toucher, je préfère de loin une batterie acoustique. Je toruve que c'est quand même plus agréable de taper sur une bonne Sabian plutôt que sur un pad.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 13/07/2004 à 12:59:16
Citation : bah je vois pas pourkoi tu la troquerais pas ta Strat', elle a l'air super bien cette Variax...
Citation : mais en tout cas, niveau acoustique et toucher, je préfère de loin une batterie acoustique.
Tu as la réponse.Sinner
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 13/07/2004 à 13:02:14
Ok ok ok, en même temps, y'a une grosse différence de look entre une batterie acoustique et électronique, tandis qu'entre une Vintax et une Strat... Une guitare reste une guitare ~~
Je m'attendais à voir un truc du genre guitare néo supra cosmique tout en plastoc Fisher Price..
Je m'attendais à voir un truc du genre guitare néo supra cosmique tout en plastoc Fisher Price..
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 13/07/2004 à 13:03:14
A part des démonstrateurs appointés, connaissez vous un seul grand batteur qui s'exprime sur une électronique ?
Tout est dit.
Tout est dit.
- < Liste des sujets
- Charte