L'avenir des batteurs de nos jours .
- 120 réponses
- 35 participants
- 7 806 vues
- 3 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2004 à 19:24:29L'avenir des batteurs de nos jours .
aujourd hui à la pointe de la technologie du son les batteur souffre de plus en plus je parle par experience car maintenant avec PRO TOOLS les producteurs ne font plus appelle au batteur pour enregistrer des disques car la batterie est je crois l'instrument acoustique le plus difficile à sonnorisé ( surtout la grosse caisse ) car maintenant les 3/4 des productions que tu entend a la radio hormis pour le rock et le hard c'est que du sample, de la drums synthé, ou de l'octopad éléctronique, car même moi batteur pro ! j'avoue que les kicks synthé sont montrueusement travailler niveau son et compréssion ect... les caisse claire aussi
et les cymbales ouuffff !!! c'est dingue ce qu'on peut faire maintenant et en plus ça coute moins chere pour le producteur c'est moins de travail pour l'ingé son et un gain de temps pour la mise en place donc concraitement il y a qu'en concert que l'on devient indispensable qu'en penser vous ?
JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco .
ou malheureusement sur les disques les plus commerciaux qui tourne en radio il n'y a pas de batteur .
et les cymbales ouuffff !!! c'est dingue ce qu'on peut faire maintenant et en plus ça coute moins chere pour le producteur c'est moins de travail pour l'ingé son et un gain de temps pour la mise en place donc concraitement il y a qu'en concert que l'on devient indispensable qu'en penser vous ?
JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco .
ou malheureusement sur les disques les plus commerciaux qui tourne en radio il n'y a pas de batteur .
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/07/2004 à 19:33:58
Oui, euh non!
live, la grande mode est au batteur, et dans tous les styles!
c'est depuis les fins 90' et la new wave bar, le retour des batteurs et leurs affirmations..
simplement passque les producteurs recherchent la chaleur, que les fonctions logicielles n'apporteront jamais...
qui joue live sans batteur maintenant?
meme dans le rap , les batteurs arrivent à cheval!
alors, l'avenir est rose pour les batteurs..
ton discours était juste dans les 80'....
cma
live, la grande mode est au batteur, et dans tous les styles!
c'est depuis les fins 90' et la new wave bar, le retour des batteurs et leurs affirmations..
simplement passque les producteurs recherchent la chaleur, que les fonctions logicielles n'apporteront jamais...
qui joue live sans batteur maintenant?
meme dans le rap , les batteurs arrivent à cheval!
alors, l'avenir est rose pour les batteurs..
ton discours était juste dans les 80'....
cma
Anonyme
772
3 Posté le 09/07/2004 à 19:41:24
oui c'est ce qui j'ai dit juste pour le live ( la scene ) mais sur les disques hummmmm !!!
bateurfou
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/07/2004 à 22:03:32
Sui po dacord sur les disk pro tools es en pleine expension ! ou alors si ya un batteur on lui demande de jouer 4 mesure o clik et on sample tout sa !! pfff
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/07/2004 à 23:16:09
J'ai rien compris!!!
cma
cma
bateurfou
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/07/2004 à 13:21:35
Looool
alors je disais que j'étais aps daccord !
parce que de nos jour le système pro tools il devient une réfférence, même les batteurs l'utilise.
Et sur la plupart des CDs, lorsque le producteur utilise un batteur il va lui demander dej ouer seulement une partie (couplet et refrain) au clik, et il va sampler tout sa sur le reste du cd...c'est pas cool
le 1er qui ose me faire ça je lui fais bouffer sa console de mix
alors je disais que j'étais aps daccord !
parce que de nos jour le système pro tools il devient une réfférence, même les batteurs l'utilise.
Et sur la plupart des CDs, lorsque le producteur utilise un batteur il va lui demander dej ouer seulement une partie (couplet et refrain) au clik, et il va sampler tout sa sur le reste du cd...c'est pas cool
le 1er qui ose me faire ça je lui fais bouffer sa console de mix
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/07/2004 à 13:32:40
Non mais c pas a Protools qu'il faut faire le procès, mais a son utilisation parfois exagérée. A la base c quand meme un formidable outil, qui n'est pas destiné a tuer les batteurs!!
D'ailleur, Weckl est un grand fan de Protools, et "protool hanbook" c son livre de chevet. Et ca m'étonnerai que sur ses productions il enregistre des boucles de 4mesures.....
D'ailleur, Weckl est un grand fan de Protools, et "protool hanbook" c son livre de chevet. Et ca m'étonnerai que sur ses productions il enregistre des boucles de 4mesures.....
esprit frappeur
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/07/2004 à 08:40:31
C'est vrai qu"en ce môment pro Tools est utilisé a toutes les sauces.
Mais bon faut rester optimiste, dans les année 80 on crillait au scandale parce que les boites a rythme prenait de plus en plus de place. Et puis finalement on est vite revenue au batteur.
D'un autre côtés je ne suis pas pro donc c'est dure de mesurer l'ampleur du phénomène.
Mais bon faut rester optimiste, dans les année 80 on crillait au scandale parce que les boites a rythme prenait de plus en plus de place. Et puis finalement on est vite revenue au batteur.
D'un autre côtés je ne suis pas pro donc c'est dure de mesurer l'ampleur du phénomène.
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/07/2004 à 09:44:57
Citation : JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco
ouf, heureusement j'écoute pas ces merdes (grace à mon esprit très ouvert)
- < Liste des sujets
- Charte