L'avenir des batteurs de nos jours .
- 120 réponses
- 35 participants
- 7 890 vues
- 3 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2004 à 19:24:29L'avenir des batteurs de nos jours .
aujourd hui à la pointe de la technologie du son les batteur souffre de plus en plus je parle par experience car maintenant avec PRO TOOLS les producteurs ne font plus appelle au batteur pour enregistrer des disques car la batterie est je crois l'instrument acoustique le plus difficile à sonnorisé ( surtout la grosse caisse ) car maintenant les 3/4 des productions que tu entend a la radio hormis pour le rock et le hard c'est que du sample, de la drums synthé, ou de l'octopad éléctronique, car même moi batteur pro ! j'avoue que les kicks synthé sont montrueusement travailler niveau son et compréssion ect... les caisse claire aussi
et les cymbales ouuffff !!! c'est dingue ce qu'on peut faire maintenant et en plus ça coute moins chere pour le producteur c'est moins de travail pour l'ingé son et un gain de temps pour la mise en place donc concraitement il y a qu'en concert que l'on devient indispensable qu'en penser vous ?
JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco .
ou malheureusement sur les disques les plus commerciaux qui tourne en radio il n'y a pas de batteur .
et les cymbales ouuffff !!! c'est dingue ce qu'on peut faire maintenant et en plus ça coute moins chere pour le producteur c'est moins de travail pour l'ingé son et un gain de temps pour la mise en place donc concraitement il y a qu'en concert que l'on devient indispensable qu'en penser vous ?
JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco .
ou malheureusement sur les disques les plus commerciaux qui tourne en radio il n'y a pas de batteur .
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 23/07/2004 à 15:03:05
RnB, c'est pas plutôt Rythm and bouse?
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 23/07/2004 à 15:11:25
C'est parce qu'elle doit être captée par les batteurs que ta vanne est mauvaise ou bieeeeen...??
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 23/07/2004 à 15:34:41
Comment t'as deviné lapin ?
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 23/07/2004 à 15:36:42
Ce que les américains appellent le R'n'B est le funk, la soul, tout ce qui découle de Tamla Motown, Stax, Hi, etc.. (pub: voir histoire de la batterie funk sur BOL )
Ce que les français appellent appellent le R'n'B est une variante chantée du rap des banlieues, le plus souvent sur une mélodie indigente et une rythmique à deux sous.
C'est un peu comme si en parlant de rock, on comparait Iggy Pop et Steeve de la Nouvelle Star.
Et dans la techno j'ai entendu des rythmiques qui m'ont scotché. Quand justement c'est fait sans batterie par des mecs qui ne sont pas batteurs et te créent des grooves impossibles, là c'est créatif.
Ce que les français appellent appellent le R'n'B est une variante chantée du rap des banlieues, le plus souvent sur une mélodie indigente et une rythmique à deux sous.
C'est un peu comme si en parlant de rock, on comparait Iggy Pop et Steeve de la Nouvelle Star.
Et dans la techno j'ai entendu des rythmiques qui m'ont scotché. Quand justement c'est fait sans batterie par des mecs qui ne sont pas batteurs et te créent des grooves impossibles, là c'est créatif.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 23/07/2004 à 15:38:15
Rascalpo> C'est mon guitariste qui me l'a expliquée et il m'a précisé qu'elle était mauvaise...
Grans
1258
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 23/07/2004 à 16:06:55
L'avenir des batteurs de nos jours ?
Ben pour le Live no soucy ! Sauf dans la musique à tendance électro.
Bien que la dans ce dernier cas, il vaut mieux carrément un DJ qu'un groupe.
Pour le Studio, c'est autre chose, là oui gros soucis à se faire et cela ne date pas d'hier, même pour des batteries acoustiques bien programmés il y a du soucis à se faire.
Je dirai qu'il y aura du soucis à se faire, lorsqu'on aura décidé que les batteries cela prend vraiment trop de place et que sonoriser une batterie c'est galère (enfin il ne faut pas inciter les ingé sons à rien foutre non plus), quoique ces situations arrivent fréquemment de nos jours. Il ne faudrait pas que ce phénomène s'amplifie.
Vive les batteurs !
Ben pour le Live no soucy ! Sauf dans la musique à tendance électro.
Bien que la dans ce dernier cas, il vaut mieux carrément un DJ qu'un groupe.
Pour le Studio, c'est autre chose, là oui gros soucis à se faire et cela ne date pas d'hier, même pour des batteries acoustiques bien programmés il y a du soucis à se faire.
Je dirai qu'il y aura du soucis à se faire, lorsqu'on aura décidé que les batteries cela prend vraiment trop de place et que sonoriser une batterie c'est galère (enfin il ne faut pas inciter les ingé sons à rien foutre non plus), quoique ces situations arrivent fréquemment de nos jours. Il ne faudrait pas que ce phénomène s'amplifie.
Vive les batteurs !
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 23/07/2004 à 16:10:48
Citation : Ce que les français appellent appellent le R'n'B est une variante chantée du rap des banlieues, le plus souvent sur une mélodie indigente et une rythmique à deux sous.
Ouf me voulà rassuré! Donc je trouve que ce que les français (nous quoi) appellent du ReuNeuBeu c'est du caca en barre avec de vrais morceaux de merde à l'interrieur.
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 23/07/2004 à 16:12:47
Citation : et que sonoriser une batterie c'est galère
Et moi je peut t'assurer qu'un ingé-son digne de ce nom a plaisr a sonoriser une batterie. C'est fastidieux, mais les mecs sont justement passioné par le fait de faire sonner quelque chose, de trouver "le" truc de tueur qui va sonner d'enfer. Enfin ca c pas moi qui le dit, c'est un pote ingé-son.Gryzor93
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 26/07/2005 à 15:50:23
J'ai vu il y a peu de temps le groupe Black Eyed Peas en live sur MCM avec un véritable batteur. Le gars déchirait a la batterie et je peux vous dire que le morceau en était totalement transformé.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 26/07/2005 à 16:06:58
Flag
- < Liste des sujets
- Charte