L'avenir des batteurs de nos jours .
- 120 réponses
- 35 participants
- 7 865 vues
- 3 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2004 à 19:24:29L'avenir des batteurs de nos jours .
aujourd hui à la pointe de la technologie du son les batteur souffre de plus en plus je parle par experience car maintenant avec PRO TOOLS les producteurs ne font plus appelle au batteur pour enregistrer des disques car la batterie est je crois l'instrument acoustique le plus difficile à sonnorisé ( surtout la grosse caisse ) car maintenant les 3/4 des productions que tu entend a la radio hormis pour le rock et le hard c'est que du sample, de la drums synthé, ou de l'octopad éléctronique, car même moi batteur pro ! j'avoue que les kicks synthé sont montrueusement travailler niveau son et compréssion ect... les caisse claire aussi
et les cymbales ouuffff !!! c'est dingue ce qu'on peut faire maintenant et en plus ça coute moins chere pour le producteur c'est moins de travail pour l'ingé son et un gain de temps pour la mise en place donc concraitement il y a qu'en concert que l'on devient indispensable qu'en penser vous ?
JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco .
ou malheureusement sur les disques les plus commerciaux qui tourne en radio il n'y a pas de batteur .
et les cymbales ouuffff !!! c'est dingue ce qu'on peut faire maintenant et en plus ça coute moins chere pour le producteur c'est moins de travail pour l'ingé son et un gain de temps pour la mise en place donc concraitement il y a qu'en concert que l'on devient indispensable qu'en penser vous ?
JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco .
ou malheureusement sur les disques les plus commerciaux qui tourne en radio il n'y a pas de batteur .
miles1981
8362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 13/07/2004 à 14:13:49
Je ne trouve quand même pas que c'est la même chose, un synthé, c'est vraiment un truc de base, la réponse des touches n'est pas la même et plus facile, la batterie électronique, c'est du haut de gamme pour avoir un touché correct, dans le bas de gamme, ça vaut rien.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Mr Funk
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 13/07/2004 à 14:18:11
Ouai tout dépend des synthés, en bas voir moyenne gamme t'a aussi des claviers pourri avec lequel tu ne te demmande pas pourquoi t'arrive pas a jouer. vaut mieux opter pour l'expandeur tellement le clavier est pourri. Donc c'est exactement la meme ...
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 13/07/2004 à 14:20:31
Pour être clair sur mes opinions:
la batterie electronique et les batterie acoustique sont 2 instruments différents.
ça se joue pratiquement de la même façon mais c'est pas pareil.
Le piano et le synthé c'est un exemple.
il y a aussi le guitare et le banjo ou le saxo et le clarinette.
Par contre mixer acoustique et electronique c'est pas mal.
Enfin oublions pas le sujet principal, quel est l'avenir du batteur... ben batteur... ou guitariste lol (Dave Grohl, Joey Jordisson)
la batterie electronique et les batterie acoustique sont 2 instruments différents.
ça se joue pratiquement de la même façon mais c'est pas pareil.
Le piano et le synthé c'est un exemple.
il y a aussi le guitare et le banjo ou le saxo et le clarinette.
Par contre mixer acoustique et electronique c'est pas mal.
Enfin oublions pas le sujet principal, quel est l'avenir du batteur... ben batteur... ou guitariste lol (Dave Grohl, Joey Jordisson)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 13/07/2004 à 14:23:26
Ouai et puis qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un ? hein ?
Mr Funk
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 13/07/2004 à 14:26:27
Un musicien peut etre pas faudrai étudier le terme musicien ....
Mais un artiste oui ca c'est sur ....
Mais un artiste oui ca c'est sur ....
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 13/07/2004 à 14:30:30
Ben t'as + de 2600 messages qui traitent du sujet alors je peux pas te répondre :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.48431,qu-est-ce-qu-un-quot-musicien-quot-quelqu-un-qui-manipule-des-samples-sur-son-pc-en-est-il-un.html
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.48431,qu-est-ce-qu-un-quot-musicien-quot-quelqu-un-qui-manipule-des-samples-sur-son-pc-en-est-il-un.html
Mr Funk
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 13/07/2004 à 14:34:23
Je viens de tout lire c'est tres instructif ...
Pour c'est un créatif et un artiste ... si ce qu'il fait et bien je vois pas ou est le problème.
Y a bien des peintre ou des dessinateurs qu'on jamais apris et qui dessine tres bien et ce sont des artistes ....
Pour c'est un créatif et un artiste ... si ce qu'il fait et bien je vois pas ou est le problème.
Y a bien des peintre ou des dessinateurs qu'on jamais apris et qui dessine tres bien et ce sont des artistes ....
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 13/07/2004 à 14:37:27
Citation : Je viens de tout lire c'est tres instructif ...
Ouai enfin c'est surtout très long alors que tout le monde pense à peu près la même chose... Enfin faudra encore 2000 messages pour arriver à un consensus normand.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 13/07/2004 à 14:38:55
Citation : Enfin faudra encore 2000 messages pour arriver à un consensus normand
Oui mais pas ici svp...
Mr Funk
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 13/07/2004 à 14:42:38
En tout cas je pense qu'en musique faut etre ouvert d'esprit si tu te cloisonne dans tel tel boite tu va pas tres loins et tu ne fait pas grand chose ...
- < Liste des sujets
- Charte