L'avenir des batteurs de nos jours .
- 120 réponses
- 35 participants
- 8 110 vues
- 3 followers

Anonyme
772

Sujet de la discussion Posté le 09/07/2004 à 19:24:29L'avenir des batteurs de nos jours .

et les cymbales ouuffff !!! c'est dingue ce qu'on peut faire maintenant et en plus ça coute moins chere pour le producteur c'est moins de travail pour l'ingé son et un gain de temps pour la mise en place donc concraitement il y a qu'en concert que l'on devient indispensable qu'en penser vous ?
JE PARLE UNIQUEMENT POUR LES STYLES : funk , soul , rnb , hip hop , reagge , disco .
ou malheureusement sur les disques les plus commerciaux qui tourne en radio il n'y a pas de batteur .

Chevalier blanc
1479

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/07/2004 à 15:54:28
Jouer au click, ça se travaille c'est clair. Le top, c'est de le faire groover !!!
d'accord avec toi
moi je pense pas : on nous rabache tout le temps que le click nuit au groove. On peut groover toutr en étant hyper carré niveau tempo. Moi je pense que c'est juste une grosse excuse de batteur pour ne pas s'infliger le click !!
je m'en suis rendu compte moi meme : groove + click ça se travaille.
encore d'accord

d'accord avec toi
moi je pense pas : on nous rabache tout le temps que le click nuit au groove. On peut groover toutr en étant hyper carré niveau tempo. Moi je pense que c'est juste une grosse excuse de batteur pour ne pas s'infliger le click !!
je m'en suis rendu compte moi meme : groove + click ça se travaille.
encore d'accord

0
A vendre axon AX 100 MKII

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/07/2004 à 16:02:11

0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Anonyme
345

33 Posté le 12/07/2004 à 16:18:35
Donc, pour bien répondre au sujet on arrive à une conclusion peu originale : seul l'avenir des excellents batteurs est assuré.
Ah, être pro...P't'ête dans une aut vie, snif
Ah, être pro...P't'ête dans une aut vie, snif

0

slow_pulse_boy
2272

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 12/07/2004 à 16:37:50
Citation : Donc, pour bien répondre au sujet on arrive à une conclusion peu originale : seul l'avenir des excellents batteurs est assuré.
Là je risque d'être à la limite du troll en mettant mon grain de sel...Les batteurs moyens, il y en a de 2 sortes : ceux qui accélèrent, et ceux qui ralentissent

Ca, c'est pour le sujet du click or not click.
Pour le reste, le batteur a deux particularités qui sont très chiantes :
1) Le matériel. Pas possible d'être batteur en appartement, ce qui fait que les batteurs sont plus rares que les guitaristes ou les bassistes par ex.
2) La place dans le groupe. Pas besoin de s'imprégner de l'harmonie d'un morceau pour jouer de la batterie dessus. C'est du coup très difficile de savoir si un batteur est, dans sa tête, celui qu'il faut à un groupe (alors qu'un gratteux pas au niveau ou pas motivé par ce qu'il joue, ça s'entend tout de suite).
Résultat : on trouve une foule de batteurs techniquement prometteurs, et qui se révèlent incapables de choses basiques comme compter les mesures pour anticiper le passage du couplet au refrain, de jouer deux fois la même chose sur un morceau répété 2 fois de suite... bref, des gens pas sérieux qui, en fait de groupe, cherchent des zicos pour avoir un fond sonore pendant qu'ils font mumuse. Ce genre de batteur a de fait tendance à s'ennuyer en répétition si on lui demande de jouer structuré.
Le point 2 est quand même super important et je suis étonné de ne quasiment rien avoir lu à ce sujet : un batteur moyen dans l'absolu devient bon s'il joue quelque chose qui lui plait.
0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/07/2004 à 16:44:18
En même temps, j'aime bien changer ce que je joue, surtout au niveau des breaks, tu verras très peu les mêmes d'un concert à l'autre, sauf certains qui collaient bien à la chanson.
Je vais même aller jusqu'au point de dire que je croise plus de batteurs que de guitaristes, et même plus que de bassistes - c'est l'instrument où j'ai trouvé le moins de monde -.
Tu dis que le batteur n'a pas besoind e l'harmonie pour jouer dessus. OK, et encore, c'est pas toujours le cas. Heureusement, il y a toute la partie rythmique qui joue avec le batteur qui l'encadre, et il ne peut pas faire ce qu'il veut. Mais c'est vrai que c'est dans ces cas qu'on peut voir si le batteur est bon ou pas, il va transformer un fond qui peut être plat en qqch de vraiment groovy.
Sinon, je suis plutôt catégorie moyen-moins, version accélérateur
Je vais même aller jusqu'au point de dire que je croise plus de batteurs que de guitaristes, et même plus que de bassistes - c'est l'instrument où j'ai trouvé le moins de monde -.
Tu dis que le batteur n'a pas besoind e l'harmonie pour jouer dessus. OK, et encore, c'est pas toujours le cas. Heureusement, il y a toute la partie rythmique qui joue avec le batteur qui l'encadre, et il ne peut pas faire ce qu'il veut. Mais c'est vrai que c'est dans ces cas qu'on peut voir si le batteur est bon ou pas, il va transformer un fond qui peut être plat en qqch de vraiment groovy.
Sinon, je suis plutôt catégorie moyen-moins, version accélérateur

0

booz
1932

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/07/2004 à 16:50:25
Citation : Les batteurs moyens, il y en a de 2 sortes : ceux qui accélèrent, et ceux qui ralentissent
on considere donc que celui qui fait les 2 alternativements sont des mauvais(y'en a!!!)

0
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz

slow_pulse_boy
2272

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/07/2004 à 17:00:02
Citation : En même temps, j'aime bien changer ce que je joue, surtout au niveau des breaks, tu verras très peu les mêmes d'un concert à l'autre, sauf certains qui collaient bien à la chanson.
Bien sûr ! C'est ton droit !Moi, je te parle des batteurs qui jouent charlé fermé sur le premier couplet, ride sur le 2e et charlé ouvert sur le 3e. "C'est pour tester", qu'y disent en général... et au bout de 3 mois ils sont encore en train de tester

Y a un moyen infaillible pour les débusquer, ces charlots-là : tu leur fais la remarque, en général ils rendent leur tablier dans le mois qui suit, preuve que ta musique ils n'en ont jamais rien eu à battre

0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 12/07/2004 à 17:01:16
Pardon, je te comprend mieux, et je suis parfaitement d'accord avec toi alors
- ou
? -

0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 12/07/2004 à 17:02:00
Bien fait pour les batteurs. Ca sera moins chiant à trouver sur paname
!

0

Tojac
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 12/07/2004 à 17:02:59
L'intêret de la batterie par rapport aux boucles c'est qu'elle peut suivre la musique, envoyer des pêches etc... C'est autre chose que de répèter une boucle pendant 5 minutes.
0
- < Liste des sujets
- Charte