Sujet Batterie double caisse à partir de 800€ max 1000€
- 118 réponses
- 21 participants
- 7 950 vues
- 1 follower
Ca†hOgO†hiC
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2005 à 14:44:47Batterie double caisse à partir de 800€ max 1000€
Salut tout le monde,
Je suis nouveau ici, je suis du Nord (59) des ch'tis, et j'aimerai me lançais dans l'apprentissage de la batterie, et j'aimerai avoir des conseils sur quel marque que vous me conseillerez en matière de batterie, et au niveau de sa composition.
J'aimerai avoir une batterie pour le rock/métal et dans la composition j'aimerai qu'il y ait les doubles caisse, et le reste conseillez moi au niveau des symbales etc... merci d'avance
Je suis nouveau ici, je suis du Nord (59) des ch'tis, et j'aimerai me lançais dans l'apprentissage de la batterie, et j'aimerai avoir des conseils sur quel marque que vous me conseillerez en matière de batterie, et au niveau de sa composition.
J'aimerai avoir une batterie pour le rock/métal et dans la composition j'aimerai qu'il y ait les doubles caisse, et le reste conseillez moi au niveau des symbales etc... merci d'avance
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
Anonyme
521410
111 Posté le 06/03/2005 à 22:52:48
Citation : catho, evite une grosse caisse de 20 si tu fais du metal (ou alors achete une 20 et tu me l echange contre ma 22!) et prends un set avec un tom de 16... le 20 10 12 14 (ca sonne d enfer) c est pas pour toi!
C'est ce que l'on appelle une idée reçue. Beaucoup de batteurs de metal utilisent des triggers en ce qui concerne les grosses caisses donc le diametre n'a pas d'importance. Et même avec un son de grosse caisse acoustique, le métal ne nécessite pas forcement de grosse caisse de 22" voire de 24". Tout dépend ce que tu recherches. Quelqu'un comme Flo Mounier joue sur des grosses caisses de 18"x 16" de diamètre.
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 07/03/2005 à 04:00:55
C est pas ce qu on appelle des idees recues... ds ce cas je suis sur qu il existe un batteur de jazz qui joue avec une 24" dc pas moyen de generaliser???
trouve des statistiques si tu veux... prends les 10 groupes de metal (voire gothic) les plus connus et tu me releves les tailles de GC... si t en as plus de 2 qui ont une moins de 22" je t accorde ton post, sinon non!
en + tu sais tres bien qu il ne va pas trigger la GC, relis le post mec
catho... je disais juste qu une config 20 10 12 14 ne semble pas trop adaptée a ton style de zik (qui est gothic pour rappeler a Mr golem) tu auras vraiment besoin d un 16", remarque tu peux l acheter en + parceque 2 toms bass ca te serait utile...
pour la 20 je relance pas le debat, oui tu peux faire tu metal avec mais c est pas l ideal (perso si j avais eu le choix j aurai pris une 20 et je joue du metal aussi )
trouve des statistiques si tu veux... prends les 10 groupes de metal (voire gothic) les plus connus et tu me releves les tailles de GC... si t en as plus de 2 qui ont une moins de 22" je t accorde ton post, sinon non!
en + tu sais tres bien qu il ne va pas trigger la GC, relis le post mec
catho... je disais juste qu une config 20 10 12 14 ne semble pas trop adaptée a ton style de zik (qui est gothic pour rappeler a Mr golem) tu auras vraiment besoin d un 16", remarque tu peux l acheter en + parceque 2 toms bass ca te serait utile...
pour la 20 je relance pas le debat, oui tu peux faire tu metal avec mais c est pas l ideal (perso si j avais eu le choix j aurai pris une 20 et je joue du metal aussi )
Ca†hOgO†hiC
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 07/03/2005 à 07:56:54
Ok là, j'ai déja mieux compris sur le coup j'avais pas tilté. Je vais me renseigner pour les gc dans les groupes de goths, et je dirais quoi.
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
Anonyme
521410
114 Posté le 07/03/2005 à 12:01:50
C'est vrai, pgirardot! J'avais pas compris un truc ...C'est que vous considerez la musique gothique comme du metal . Sinon je suis dans le milieu Death et Black depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 21 ) et je confirme ce que je dis... Avoir une grosse caisse ou deux de 20"x16" ou 20"x18" n'est pas un problème (j'ai moi même une Brx de 20" ). Les kits dits "fusion" sont sensés avoir plus de précision que les kits standards donc pour un style comme le death où on joue beaucoup de notes c'est plutôt un avantage (car les coups ne se noient pas dans le sustain). Va voir sur le forum de Derek Roddy et tu verra que beaucoup de batteurs ont des fûts de petits diamètres (y compris les grosses caisses). Nick Barker joue avec des grosses caisses ridiculement petites. Mais bon tout cela est une histoire de goûts qui ne se discutent pas mais pour moi une 22" ou une 24" ne sont pas une condition "sine qua none" pour jouer du Metal.
Anonyme
521410
115 Posté le 07/03/2005 à 12:22:14
Citation : C'est vrai, pgirardot! J'avais pas compris un truc ...C'est que vous considerez la musique gothique comme du metal
c'est quoi du "metal" ?
Fixed
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 07/03/2005 à 14:50:42
dans la musique goth il y a des batteurs?
c'est pas une boite à rythme?
au mieux un batteur avec une batterie electronique?
ah non c'est pas du goth mais du batcave!!! punaise il faut une double grosse caisse pour jouer du batcave...
...un peu d'humour
c'est pas une boite à rythme?
au mieux un batteur avec une batterie electronique?
ah non c'est pas du goth mais du batcave!!! punaise il faut une double grosse caisse pour jouer du batcave...
...un peu d'humour
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 07/03/2005 à 17:29:22
Je crois que la plupart se rejoignent sur l'utilisation d'une double pédale au lieu d'une double grosse caisse. Les avantages seront nombreux:
- une seule GC à transporter.
- accordage plus facile (un seul fut) -> uniformité du son
- consommables moins couteux (1 peau au lieu de 2)
Honnêtement, le seul atout d'une double grosse caisse par rapport à une seule avec double pédale, ce serait le look, mais là encore, chacun ses gouts, mais c'est kitch à mort... on est plus en 1980
Mai sles gouts, c'est personnel et ça se respecte, donc là chacun fait comme il veut.
---------------
Pour ce qui est de la taille de la batterie, evite de te constituer toi même un kit en choisissant les futs à l'unité. Ca va te couter beaucoup plus cher et ça va prendre du temps (sur commande en général)
Choisis plutôt une batterie standard (soit 20-10-12-14, soit 22-12-13-16, soit une "fusion" 22-10-12-14)
Personnellement, je te conseillerais une 20-10-12-14. En effet, tu vas travailler un style assez lourd dans le jeu (peu importe comment tu l'appeles "Batcave" , "metal" , ou "tue la mort dans ta race gothic core... " )
Le fait d'avoir une batterie plus petite te permettra d'avoir moins de projection sonore (moins de volume quoi) -> ce sera sans doute bénéfique pour les entrainnements et les répètes... en live tu seras sans doute en caf conc' (ça ira) ou en live plus important donc repris par une sono (donc pas de problème non plus)
Je connais bien les entrées de gamme pearl pour en posséder 2 (une export et une export select)
Je te conseillerais dans cette marque les Export notamment. Elles sont pas trop cher (cf thomann) possède tout les accéssoires nécessaires et on un systeme de toms costaud et qui laisse sonner le toms (ISS, qui est maintenant présent sur les export)
Bien sûr, d'autre marques sont aussi très bonnes, Tama, Yamaha, etc...
Mais pour avoir par exemple comparé (à l'usage) une Tama Rockstar custom et une Pearl ELX (c'est similaire niveau prix) la Pearl a des accessoires beaucoup plus solides (attaches tom, pieds de grosse caisse, etc... ) qui feront la différence sur la durée (transport, concerts, etc )
--------------
Au niveau du budget, la batterie en elle même constitue un gros pourcentage, mais il ne faut pas négliger les "à-côtés"
- double pédale de qualité: compter environ 250 - 300 euros
- un set cymbale de base: 500 - 600 euros
- une crash supp + pied: environ 300 euros
- un siège: 70-90 euros
- un bon casque fermé pour répété chez soi sur ses zic préférées: dans les 150-200 euros
--------------
ensuite les consommables:
les peaux sont un maillon important de ton son et il se peut que tu doivent acheter 2/3 type de peaux différente (simple pli, double pli, etc... ) avant de trouver ton son. Ca coute cher l'expérimentation. Après, changement de peau tous les 4-6 mois suivant utilisation.
2000 euros, c'est un joli budget, mais si tu considères tous tes besoins, tu ne pourras pas prendre une batterie à 1500 euros.
voilà...
je suis un peu long dans mes posts mais j'aime être aussi exhaustif que possible
- une seule GC à transporter.
- accordage plus facile (un seul fut) -> uniformité du son
- consommables moins couteux (1 peau au lieu de 2)
Honnêtement, le seul atout d'une double grosse caisse par rapport à une seule avec double pédale, ce serait le look, mais là encore, chacun ses gouts, mais c'est kitch à mort... on est plus en 1980
Mai sles gouts, c'est personnel et ça se respecte, donc là chacun fait comme il veut.
---------------
Pour ce qui est de la taille de la batterie, evite de te constituer toi même un kit en choisissant les futs à l'unité. Ca va te couter beaucoup plus cher et ça va prendre du temps (sur commande en général)
Choisis plutôt une batterie standard (soit 20-10-12-14, soit 22-12-13-16, soit une "fusion" 22-10-12-14)
Personnellement, je te conseillerais une 20-10-12-14. En effet, tu vas travailler un style assez lourd dans le jeu (peu importe comment tu l'appeles "Batcave" , "metal" , ou "tue la mort dans ta race gothic core... " )
Le fait d'avoir une batterie plus petite te permettra d'avoir moins de projection sonore (moins de volume quoi) -> ce sera sans doute bénéfique pour les entrainnements et les répètes... en live tu seras sans doute en caf conc' (ça ira) ou en live plus important donc repris par une sono (donc pas de problème non plus)
Je connais bien les entrées de gamme pearl pour en posséder 2 (une export et une export select)
Je te conseillerais dans cette marque les Export notamment. Elles sont pas trop cher (cf thomann) possède tout les accéssoires nécessaires et on un systeme de toms costaud et qui laisse sonner le toms (ISS, qui est maintenant présent sur les export)
Bien sûr, d'autre marques sont aussi très bonnes, Tama, Yamaha, etc...
Mais pour avoir par exemple comparé (à l'usage) une Tama Rockstar custom et une Pearl ELX (c'est similaire niveau prix) la Pearl a des accessoires beaucoup plus solides (attaches tom, pieds de grosse caisse, etc... ) qui feront la différence sur la durée (transport, concerts, etc )
--------------
Au niveau du budget, la batterie en elle même constitue un gros pourcentage, mais il ne faut pas négliger les "à-côtés"
- double pédale de qualité: compter environ 250 - 300 euros
- un set cymbale de base: 500 - 600 euros
- une crash supp + pied: environ 300 euros
- un siège: 70-90 euros
- un bon casque fermé pour répété chez soi sur ses zic préférées: dans les 150-200 euros
--------------
ensuite les consommables:
les peaux sont un maillon important de ton son et il se peut que tu doivent acheter 2/3 type de peaux différente (simple pli, double pli, etc... ) avant de trouver ton son. Ca coute cher l'expérimentation. Après, changement de peau tous les 4-6 mois suivant utilisation.
2000 euros, c'est un joli budget, mais si tu considères tous tes besoins, tu ne pourras pas prendre une batterie à 1500 euros.
voilà...
je suis un peu long dans mes posts mais j'aime être aussi exhaustif que possible
Ca†hOgO†hiC
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 07/03/2005 à 18:32:33
J'adore ton poste lol, au moins c'est claire.
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 07/03/2005 à 19:33:55
Pour ma part, je te conseille quand meme une config en 22 10 12 14, plus un 16 si tu peux, ca fait un kit tres complet.
Regarde aussi les occas, ya toujours moyen de trouver quelquechose de tres bien.
Pour la double, choisis une pedale ou tu peux transformer la pedale de gauche en simple pedale, ca te servira le jour ou tu passeras en double GC.
Et moi je trouve que ca fait pas kitsh du tout la double GC, et que ca en jette bien.
Meme des groupes assez recents l' utilise (Slipknot par exemple). En plus, c est plus confortable qu une double pedale.
Nick Barker utilise aussi des triggers sur son kit, donc peu importe la taille de ses GC.
Voili voilou, c'est tout.
Regarde aussi les occas, ya toujours moyen de trouver quelquechose de tres bien.
Pour la double, choisis une pedale ou tu peux transformer la pedale de gauche en simple pedale, ca te servira le jour ou tu passeras en double GC.
Et moi je trouve que ca fait pas kitsh du tout la double GC, et que ca en jette bien.
Meme des groupes assez recents l' utilise (Slipknot par exemple). En plus, c est plus confortable qu une double pedale.
Nick Barker utilise aussi des triggers sur son kit, donc peu importe la taille de ses GC.
Voili voilou, c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte