Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie double caisse à partir de 800€ max 1000€

  • 118 réponses
  • 21 participants
  • 7 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie double caisse à partir de 800€ max 1000€
Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici, je suis du Nord (59) des ch'tis, et j'aimerai me lançais dans l'apprentissage de la batterie, et j'aimerai avoir des conseils sur quel marque que vous me conseillerez en matière de batterie, et au niveau de sa composition.

J'aimerai avoir une batterie pour le rock/métal et dans la composition j'aimerai qu'il y ait les doubles caisse, et le reste conseillez moi au niveau des symbales etc... merci d'avance
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
Afficher le sujet de la discussion
101
Je suis d accord, c est chiant a accorder.

J ai acheté l an dernier une Tama Granstar en bouleau a un pote.
Le kit avait 2 GC de la meme serie, et j ai jamais reussi a les accorder vraiment identique.
En plus, ca sonnait tout mou, sans aucune patate.

Alors je suis revenu a la double pedale, et j ai changé de marque par la meme occasion.

C est sur qu il faut acheter les 2 GC en meme temps.
102
Je pense qu'avoir deux grosses caisses sonnant différement peut être très interressant, même dans un contexte métal, ça enrichit la sonorité d'un boum, pour lequel finalement on cherche juste qu'il fasse boum et kick a la fois..je trouve que ça enrichirait.
103
De toutes les façons, à 120 aux triples croches, tu vois plus la différence....... :lol: :lol:









->>>>>>>>>>>moralité, faut aussi se racheter des jambes :mdr: :mdr: :mdr:
(en plus c'est meme po vrai c'est facile!)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
104

Citation : Je pense qu'avoir deux grosses caisses sonnant différement peut être très interressant, même dans un contexte métal, ça enrichit la sonorité d'un boum, pour lequel finalement on cherche juste qu'il fasse boum et kick a la fois..je trouve que ça enrichirait






:lol:
105
Oula, j'ai du mal à vous suivre :8O:
Il y a en a qui me dit que ca sonne mal, et l'autre que ca pourrait être intérressant... décidez-vous messieurs :|
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
106
"ca pourrait"


ce n'est qu'une supposition du monsieur....moi je l'ai vécu.
107
En meme temps, avec une double pédale, la batte de gauche ne tappe pas au centre et ça fait BOUM, boum BOUM boum, avec une attaque différente....on a pas ce probleme avec une double grosse caisse
108
Ca fait 4 peau :

-deux peau de frappe potable = 100€
-2 peau de timbre = ? mais un certain prix
-2 pédales donc 120 à 600€ ca dépend

Donc après faut suivre, les accordées identiquement, se faire engueuler parch'il faut 2 micro en live ......

Donc contrainte pour moi mais le débat sera éternellement ouvert :bravo:
109
Ouai enfin la vous chipotez... sur le coup de la batte qui tape pas tt a fait au centre... a moins de jouer de la grosse caisse seule, qd t as un charley en meme tps ca s entend vraiment pas!
pour le coup des 2 GC je pense que c est vraiment hyper du a accorder, dc c est autre chose, et le coup du enrichissant... je suis d accord si tu as une GC de 22 et une de 18, ca te permet de changer de style...
catho, evite une grosse caisse de 20 si tu fais du metal (ou alors achete une 20 et tu me l echange contre ma 22!) et prends un set avec un tom de 16... le 20 10 12 14 (ca sonne d enfer) c est pas pour toi!
110

Citation : le 20 10 12 14 (ca sonne d enfer) c est pas pour toi!



Heu j'ai pas tout suivi là :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...