Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie double caisse à partir de 800€ max 1000€

  • 118 réponses
  • 21 participants
  • 7 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie double caisse à partir de 800€ max 1000€
Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici, je suis du Nord (59) des ch'tis, et j'aimerai me lançais dans l'apprentissage de la batterie, et j'aimerai avoir des conseils sur quel marque que vous me conseillerez en matière de batterie, et au niveau de sa composition.

J'aimerai avoir une batterie pour le rock/métal et dans la composition j'aimerai qu'il y ait les doubles caisse, et le reste conseillez moi au niveau des symbales etc... merci d'avance
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
Afficher le sujet de la discussion
91
C est quoi cette DW drumworkshop??? super byzarre, c est un vieux modele??? c est pas du vrai DW a ce prix la... peut etre les anciennes entrées de gamme avant qu ils sortent les PDP? en tout cas le tom 15" doit etre une vrai tuerie (ca sonne tellement mieux qu un 16"!)
catho...
les batteries sont tjrs vendues demontées, tu peux par contre demander au magasin qu ils te la montent lors de la livraison (encore faut il que ce soit le magasin qui livre...) mais c est pas dur à monter... (c est bien plus dur a accorder par contre)
tu peux essayer de fabriquer ("faire" comme tu dis!?) ta propre batterie (courage) :oo: , essaye de prendre des poubelles pour les toms et des casseroles (tu demontes le manche) pour les cymbales!!
:bravo:
92
Ton budget est assez consequent pour avoir une batterie correcte.. mais sachant qu il te faut aussi les accessoires et les cymbales...ca devient tendu...
moi je dis prends les bases pour le debut...
une grosse caisse 22"
une caisse claire cuivre ou metal (ou pkoi pas bois si tu trouves!) qui sonne qd meme (achete pas une merde genre dixon ou je sais pas, encore une fois prends une vrai marque...)
un charley potable
un pied de charley
un pied de caisse claire
une double pedale DW9002 (700euros :8) )
je pense que tu tiens ds ton budget! :clin: je te dis il te faut seulement l essentiel!
la t es pret a demarrer!
93
Ouais... mais bon... je me vois mal faire la reprise de One avec ca... mais sinon, selon vous, qu'elle serait le budget pour avoir une bonne batterie ? (pour commencer à faire des truc comme One)


Et combien (environ) avez-vous mis dans votre première batterie ????
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
94
Perso j ai mis 4300 frs tout compris ds ma premiere batterie... une shok noire avec des kashian 2000 (HH et ride)
apres chacun a ses exigences, perso j avais 10 ans, j etais bien content que maman me paye ce truc!!!
voila je pense que ds ton budget enfin 1500 euros tu as un truc plus que correct! les batterie style export sont de tres bonne qualité aujourd hui, en plus tu as une pedale correcte, des accessoires correct, une caisse claire correct, t as juste a rajouter un HH, une ride et une crash et t es parti!
95
One, je me le tape toujours en studio, t'as juste besoin d'un kit de base, ç-à-d Grosse caisse, 3toms, caisse claire, charley et crash..... ha oui, j'oubliais... double pédale.. mais c'est tellement lent que j'allais oublier...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
96
Je ne sais pas pourquoi mais celle-ci m'a tapé dans l'oeil :oo:

javascript:popupWindow('https://www.woodbrass.com/popup_image.php?pID=14080')

Description :
Livrée avec :
- Grosse caisse de 20"
- Toms de 10" - 12" - 14"
- Coquilles type "Nouveau"
- Caisse claire, accessoires et cymbales non fournis

https://www.yamaha.com/apps/drumswatches/absoluteswatches.htm


Mais je ne sais pas ce que ca vaut YAMAHA... je connais bien cette marque pour tout ce qui est piano (vu que j'étais pianiste avant) mais en batterie là j'aimerai qu'on m'éclaire dessus
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
97
Yamaha au début de gamme tu as la rydeen après la stage custom après on monte dans le haut de gamme tu as la oak custom ,la maple custom absolute definitive après ya celle de ta photo la beech custom absolute en hetre dans la meme serie la birch custom absolute en bouleau toujours dans la meme serie la maple custom absolute( :aime: ) et puis le très haut de gamme recording et maple custom, moi en tou cas j'aime assès les yamaha beaucoup d'artistes jouent dessus,après voila j'espère t'avoir éclairé un petit peu
98
Oui vu comment tu en as parlé, j'en conclu que c'est loin d'être de la sous-marque :lol:
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
99
Oui mais pour t'éclairé toi dans ta recherche je pense qu'une oak custom serai bien pour toit cette batterie et très belle très performante ou tu as aussi une premier artist qui serait bien ces 2 batteries valent a peu près 1600 euros chacune sauf que la premier a la caisse claire voilou
100

Citation : Maintenant, je vais suivre votre raisonnement, je vais acheter une batterie normale. Et je verrais par la suite pour une deuxième grosse caisse, je verrais bien.




tient ca pourras peut etre t'aider un peu et t'éviter de faire des conneries, c'est une experience vécu:

j'ai fait partis d'un groupe ou le batteur jouait sur une batterie PREMIER avec une double pédale, un kit de bonne qualité qu'il avait depuis 3 années environs. il a voulu s'acheter une deuxieme grosse caisse:
pour avoir le meme modele de grosse caisse que son kit, il a du commander a PREMIER en angleterre, parcequ'en france c'etait introuvable "a l'unité" ---> ca lui a couté une petite fortune, il a du également acheter 2 simple pedales...

resultat des courses ---->

il a passé 6 mois a s'arracher les cheveux pour accorder les 2 grosses caisses ---> il n'y est jamais vraiment arrivé puisque une GC été neuve, et l'autre vieille, donc ca sonnait pas pareille (et pourtant c'était le meme modèle !!!!)
quand il jouait, ca faisait Pim...Poum...Pim....Poum...Pim... :beurk:
au lieu de "poum poum poum poum"...
ca sonnait vraiment pourris !!!!

pour les concerts, bah finalement c'était télement la merde a déplacer et ca sonnait telement mal :furieux: , qu'a la fin il ne prenait qu'une seul GC avec son ancienne double pedale. retour au point de départ :lol:

voila, au bout du compte, il a mis environ 3 ans pour revendre pour une bouché de pain la GC qu'il avait acheté (éh oui, c'est pas evident a revendre tout seul...) et il lui reste encore les 2 simples pedales sur le dos.
il a perdu beaucoup d'argent et d'energie pour rien.

conclusion ----->

soit tu achète cache, un kit double Grosse Caisse Neuf ....et tu prend en compte tout les inconvenients que ca engendre (j'espere que tu as un petit camion ou fourgon, et de l'argent pour changer les peaux :lol: )
soit tu te prend un kit de meilleur qualité avec une super double pédale et des bonnes cymbales...