Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Occasion tama Starclassic Performer

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 11 266 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Occasion tama Starclassic Performer
J'ai la possibilité d'acheter une Starclassic Performer blanc glacier datant de 2005; coniguration : 22 10 12 14 16 + CC 14 avec un rack offert. Je ne doute pas de la sincérité du vendeur mais il la ferai a 2000euros. Elle en tres tres bonne état; mais je me demande si cela ne reste pas tout de meme un peu cher, puisque les nouvelle starclassic en bubinga tourne autour de 200 euros mais sans accessoir.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
Afficher le sujet de la discussion
21
Complètement d'accord avec Popov (sauf qu'il existe une Performer EFX Birch récente)... Les incations données sont pour essayer de différencier les modèles. Par contre il faut effectivement surtout qu'elle corresponde à ton jeu et au son que tu cherches. :clin:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
22
Merci pour votre aide
c'est clair que l'année de fabrication n'est pas le principal mais j'aime bien savoir ce que j'achète :clin:
à priori ça serait du bouleau avec un plis d' érable, ça serait donc qu'elle série? il y a de grosse différence avec la série B/B. le mélange bouleau/érable n'est il pas plus intéressant que le mélange B/B
par contre c'était sa 2ème batterie donc elle est en super état
je suis au boulot :clin: mais ce soir vais essayer de vous mettre des photos
23
J'ai une Tama Starclassic Performer 10*12*14*16*22 (achetée sans la CC) qui date de décembre 2005 en couleur Dark Cherry Fade. Cette batterie est une petite bombe, je ne peux que t'encourager à l'acquerir... La date de la batterie tu t'en fous un peu ! Du matos comme ça, si c'est bien entretenu ça peut durer des années ! Le batteur de marillion joue sur une Tama ArtStar et ce depuis plusieurs années... Le vintage sonne bien et inutile de changer de batterie tous les ans, sauf quand on a assez d'argent et de place pour les collectionner!
Me séparer de ma starclassic performer ? J'y tiens pas, même si ça viendra peut etre un jour puisque je vais devoir emmenager dans un appart plus petit (le bonheur d'habiter à Paris), mais je ferais tout pour ne pas la revendre ! :)
24
Je suis d'accord, c'est une bastoche 'succulente' !!! Mais pour ma part, je suis plus vintage à vrai dire, c'est pour çà que je l'ai mise sur Ebay tant qu'elle vaut encore quelque chose... Ca fait un peu mal au coeur, mais il faut faire des choix douloureux parfois !!! :mdr: Mais c'est pas dit que je n'y revienne pas mais plutôt sur une config avec un kick de 24' ou 26' avec 16' et 18'... :bravo:
25
Ah oui genre config bien lourdos pour balancer la guerre :D
Sinon ça se vend bien sur Ebay ? Je peux espérer quel prix si je me vois dans l'obligation de vendre la mienne ? (juste CG22 + toms 10 12 14 16)...
26
Je ne ce sais pas si c'est le meilleur moyen pour ce genre d'instrument, mais ça reste le plus pratique en tous les cas...
27
Moi aussi verdon, je suis plutôt vintage et pour être précis, je ne suis pas batteur à la base, c'est juste qu'il me semble que c'est une super occaze et je me disais "pourquoi pas y passer, histoire d'avoir une super batterie à un prix de feu" car à priori ça vaut 2à300 euros de plus il me semble
maintenant c'est sur que si je pouvais avoir une ludwig ou une gretsh au milieu de mes vielles fender, ça me ferai plaisir :lol:
quand est-il de la différence entre la version bouleau/érable et bouleau/bubinga?
28
Le bubinga offre un son plus profond avec un peu plus de basses. Le Bouleau , lui c'est plutôt axé sur l'attaque, la puissance et la projection. L'érable lui, produit un son plus chaleureux et clair. En fait, si on peut dire comme ça, le Bubinga a un peu les avantages des deux essences... :mdr: Donc après les mélanges tirent plus vers une tendance ou une autre. Quand tu en es à choisir avec soin l'essence du bois d'une batterie, mieux vaut être sûr aussi des longueurs de fûts que tu veux !!!
Après tout dépend du style que tu joues, par exemple, j'ai laché il y a peu de temps une vieille caisse Tama Superstar rosewood 14x8 (qui se repose un peu pour le moment :clin: ) au profit d'une Pork Pie 13x6 en acrylic qui est beaucoup plus brillante et hargneuse pour ce que je veux faire. De même que pour moi, les fûts 'Hyperdirve' ou 'x-tra deep' ne me sont pas utiles alors qu'à d'autres oui... En général je privilégie quand même le bouleau pour le rock même si d'autres essences passent aussi très bien.
29
Si t'es écolo prend pas de batterie en bois rare ;)
30
Voilà des photos verdon
j'espère que tu y verras clair car elles sont pas grandes
tu penses que c'est quel modèle?
merci :D:

j'ai les mêmes photos en plus grand si tu veux
merci