Montage Kit EMG Zakk Wylde
- 132 réponses
- 21 participants
- 14 278 vues
- 7 followers
sam7
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2004 à 09:56:20Montage Kit EMG Zakk Wylde
Je suis sur le point d'acheter un ensemble ZW pour ma Guibson Les Paul et la question que je me pose est la suivante.
Sur le site EMG La démo des micros 81 et 85 est faite avec le micro en Bridge, et le son du 85 en Bridge je le trouve superbe.
Dans le Kit ZW le 85 est monté en Neck et non en bridge et la question est de savoir si l'un d'entre vous a déja monté le Kit dans l'autre sens que celui d'origine c'est a dire le 85 en Bridge a la place de Neck et le 81 en Neck a la place de Bridge.
Ce montage n'est peut être pas possible méccaniquement mais si oui quel en est le resultat.
est-ce qu'un tel montage offre des sons plus polyvalent (moins typés Hard Rock) ou le son est il moins bon dans l'ensemble.
Sur le site EMG La démo des micros 81 et 85 est faite avec le micro en Bridge, et le son du 85 en Bridge je le trouve superbe.
Dans le Kit ZW le 85 est monté en Neck et non en bridge et la question est de savoir si l'un d'entre vous a déja monté le Kit dans l'autre sens que celui d'origine c'est a dire le 85 en Bridge a la place de Neck et le 81 en Neck a la place de Bridge.
Ce montage n'est peut être pas possible méccaniquement mais si oui quel en est le resultat.
est-ce qu'un tel montage offre des sons plus polyvalent (moins typés Hard Rock) ou le son est il moins bon dans l'ensemble.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 09/11/2004 à 21:04:38
Et 2 89 ça permet quoi?
combien de positions? 5?
c'est la plus polyvalente??
si je veux de la pèche en disto, mais quand même un minimum de châleur, pas un truc de brute uniquement ( disto et fuzz je parle) et qu'en clean, je veux un truc très doux, bien chaud etc, 81 en chevalet, 85 en manche?
je crois que les caractèristiques commencent à rentrer
ma gratte : ibanez SZ520QM
combien de positions? 5?
c'est la plus polyvalente??
si je veux de la pèche en disto, mais quand même un minimum de châleur, pas un truc de brute uniquement ( disto et fuzz je parle) et qu'en clean, je veux un truc très doux, bien chaud etc, 81 en chevalet, 85 en manche?
je crois que les caractèristiques commencent à rentrer
ma gratte : ibanez SZ520QM
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 09/11/2004 à 21:07:26
Ben oui, essaye le kit 81/85 ;)
Pour le 89, c'est du splittable, donc t'as pas mal de possibilité.....
Pour le 89, c'est du splittable, donc t'as pas mal de possibilité.....
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 09/11/2004 à 21:09:36
En clean, le 85 est plus chaud que le 81 en manche???
et le 81 an clean en chevalet, il sonne métallique ou c'est exploitable en arpèges et rythmique clean?
(disoli d'être chiant)
et le 81 an clean en chevalet, il sonne métallique ou c'est exploitable en arpèges et rythmique clean?
(disoli d'être chiant)
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 09/11/2004 à 21:14:17
Non t'es pas chiant, t'es lourd.
Que veux tu que je te dise de plus ?
Montes-en un.... et si ça ne te convient pas fourgue-le.
Point.
Que veux tu que je te dise de plus ?
Montes-en un.... et si ça ne te convient pas fourgue-le.
Point.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 10/11/2004 à 19:24:47
J'suis vraiment désolé d'avoir peur de fouttre 200euros dans le vent et de me retrouver avec des micros qui me plaisent pas.
j'suis désolé aussi que tu comprennes pas que je suis pas crésus.
pis j'suis désolé aussi qu'il n'y ai pas des masses de grattes en 85/81 dans les shops.
et enfin j'suis désolé aussi de poser des questions aux rares personnes qui en possèdent.
j'suis désolé aussi que tu comprennes pas que je suis pas crésus.
pis j'suis désolé aussi qu'il n'y ai pas des masses de grattes en 85/81 dans les shops.
et enfin j'suis désolé aussi de poser des questions aux rares personnes qui en possèdent.
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 11/11/2004 à 12:33:27
Au lieu de te vexer, tu ferais mieux de ( re ) lire les kilometres de posts sur les 81/85, tout à deja était dit et re-dit.
Alors
Dans tout les cas de figure, le 85 est plus chaud. Peu importe la position ou le son utilisé.
Et le 81 ? Ben il est plus froid. Plus précis. Et peu importe la position ou le son utilisé.
Pour les intervertir, pas de soudure à faire, c'est des borniers.
Alors
Citation : En clean, le 85 est plus chaud que le 81 en manche
Dans tout les cas de figure, le 85 est plus chaud. Peu importe la position ou le son utilisé.
Et le 81 ? Ben il est plus froid. Plus précis. Et peu importe la position ou le son utilisé.
Pour les intervertir, pas de soudure à faire, c'est des borniers.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 03/09/2006 à 08:44:41
Flag
Je suis Charlie
taosimo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 20/04/2007 à 02:49:40
Hello à tous,
Je viens de monter le kit sur une gibson les paul.
Tous va bien, sauf quand je switch de micro avec le selecteur.
Il y a un 1 seconde de latence...
Plus, il ya un petit bruit suspect quand je switch
Quelqu'un à eu le prob ou bien à une idée.
Thao
"... keep on rockin ..."
Je viens de monter le kit sur une gibson les paul.
Tous va bien, sauf quand je switch de micro avec le selecteur.
Il y a un 1 seconde de latence...
Plus, il ya un petit bruit suspect quand je switch
Quelqu'un à eu le prob ou bien à une idée.
Thao
"... keep on rockin ..."
allian
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 23/02/2008 à 14:53:18
Bonjour à tous,
j'ai lu la quasi totalité des posts mais j'ai pas trouvé d'infos sur le prix (moyen) de montage de ces micros en magasin parce que j'ai un peu peur de faire ça moi meme surtout qu'aprés fo regler je pense la hauteur des cordes et tout le reste, du coup je prefere y mettre un peu de ma poche et avoir ce qui est le mieu pour mon som et pour ma guitare aussi.
Voila si quelqu'un a la réponse à ma question merci d'avance.
Salut
j'ai lu la quasi totalité des posts mais j'ai pas trouvé d'infos sur le prix (moyen) de montage de ces micros en magasin parce que j'ai un peu peur de faire ça moi meme surtout qu'aprés fo regler je pense la hauteur des cordes et tout le reste, du coup je prefere y mettre un peu de ma poche et avoir ce qui est le mieu pour mon som et pour ma guitare aussi.
Voila si quelqu'un a la réponse à ma question merci d'avance.
Salut
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 23/02/2008 à 16:30:52
A part te dire d'aller voir les prix pratiqués chez ton mag habituel...
Dernièrement j'ai vu 45/50€ pour un changement de micro.
Dernièrement j'ai vu 45/50€ pour un changement de micro.
- < Liste des sujets
- Charte