Montage Kit EMG Zakk Wylde
- 132 réponses
- 21 participants
- 14 275 vues
- 7 followers
sam7
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2004 à 09:56:20Montage Kit EMG Zakk Wylde
Je suis sur le point d'acheter un ensemble ZW pour ma Guibson Les Paul et la question que je me pose est la suivante.
Sur le site EMG La démo des micros 81 et 85 est faite avec le micro en Bridge, et le son du 85 en Bridge je le trouve superbe.
Dans le Kit ZW le 85 est monté en Neck et non en bridge et la question est de savoir si l'un d'entre vous a déja monté le Kit dans l'autre sens que celui d'origine c'est a dire le 85 en Bridge a la place de Neck et le 81 en Neck a la place de Bridge.
Ce montage n'est peut être pas possible méccaniquement mais si oui quel en est le resultat.
est-ce qu'un tel montage offre des sons plus polyvalent (moins typés Hard Rock) ou le son est il moins bon dans l'ensemble.
Sur le site EMG La démo des micros 81 et 85 est faite avec le micro en Bridge, et le son du 85 en Bridge je le trouve superbe.
Dans le Kit ZW le 85 est monté en Neck et non en bridge et la question est de savoir si l'un d'entre vous a déja monté le Kit dans l'autre sens que celui d'origine c'est a dire le 85 en Bridge a la place de Neck et le 81 en Neck a la place de Bridge.
Ce montage n'est peut être pas possible méccaniquement mais si oui quel en est le resultat.
est-ce qu'un tel montage offre des sons plus polyvalent (moins typés Hard Rock) ou le son est il moins bon dans l'ensemble.
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 13/07/2004 à 17:13:17
Pfff je sais pas trop là !
Moi j'ai suivi le schéma et ca marche !
Toi aussi apparement apparement ca marche = tu as du son, ton problème c le grésillement !
A mon avis le grésillement ca vient d'un fil mal dénudé, une mauvaise soudure ou une piéce defectueuse !
Et dans ton cas la seule piéce qui n'est pas neuve c'est le sélecteur !
Moi j'ai suivi le schéma et ca marche !
Toi aussi apparement apparement ca marche = tu as du son, ton problème c le grésillement !
A mon avis le grésillement ca vient d'un fil mal dénudé, une mauvaise soudure ou une piéce defectueuse !
Et dans ton cas la seule piéce qui n'est pas neuve c'est le sélecteur !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 13/07/2004 à 17:14:24
Bon je refait les soudure est je revien...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 13/07/2004 à 18:38:59
En reflechissant j'ai fait le rapprochement avec un autre probleme avant que je monte les EMG : quand je ne touché pas les cordes sa partait toujours en ronflement... (comme le fil de masse est relié au bridge et que les cordes sont conductrice...) donc maintenant que j'ai enlenvé le fil de masse... sa ronfle tout le temps.
Mais que en neck (comme avant)...
Ca vient toujours du switch??
Mais que en neck (comme avant)...
Ca vient toujours du switch??
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 13/07/2004 à 18:43:22
Mxp...t'as du copieusement merder tes souodures...évite de respirer au dessus pour pas inclure des micro goutelettes de flotte ...
Evite aussi d'imaginer qu'un cabalage peut en remplacer un autre comme ca pour déconner, suits à la lettre le schema emg
Evite aussi d'imaginer qu'un cabalage peut en remplacer un autre comme ca pour déconner, suits à la lettre le schema emg
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 13/07/2004 à 18:46:11
Je suis certain que mon cablage est bon... sa marche et puis c'est logique...
Pour leur shema EMG indique les couleurs : tout les fabricant de gratte mettent pas toute les meme couleurs.
Mais lit plus haut.. j'avais deja se probleme avant avec le montage d'origine
Pour leur shema EMG indique les couleurs : tout les fabricant de gratte mettent pas toute les meme couleurs.
Mais lit plus haut.. j'avais deja se probleme avant avec le montage d'origine
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 13/07/2004 à 18:54:20
Certes mais en theorie ca peut venir du cabalge ou du hardware or, tu s changé tout le hardware...vérifie que tu as bien branché les micros...vérifie qu'aucune soudure ne flotte
vérifies egalement ton selecteur comme pm te l'a expliqué il s'agit de la seule piece d'origine de ton électronique
vérifies egalement ton selecteur comme pm te l'a expliqué il s'agit de la seule piece d'origine de ton électronique
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 13/07/2004 à 18:58:39
Je fais comment pour le verifier?
Anonyme
521410
108 Posté le 13/07/2004 à 21:30:36
Oui !!! Il fait comment ?
Au fait j'ai le même problème.
Au fait j'ai le même problème.
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 13/07/2004 à 22:44:42
Lol toi aussi ta EMG + ronflement sur micro neck avec une epiphone les paul goth ou c'est un peu different lol
Anonyme
521410
110 Posté le 13/07/2004 à 23:23:01
...un peu different: les ronflements ne sont pas uniquement localisés sur le micro grave mais aussi sur l'aigue. Je crois que j'ai trouvé d'ou ca vient mais je ne retrouve plus mon fer à souder.
- < Liste des sujets
- Charte