Sujet de la discussionPosté le 26/03/2004 à 09:56:20Montage Kit EMG Zakk Wylde
Je suis sur le point d'acheter un ensemble ZW pour ma Guibson Les Paul et la question que je me pose est la suivante.
Sur le site EMG La démo des micros 81 et 85 est faite avec le micro en Bridge, et le son du 85 en Bridge je le trouve superbe.
Dans le Kit ZW le 85 est monté en Neck et non en bridge et la question est de savoir si l'un d'entre vous a déja monté le Kit dans l'autre sens que celui d'origine c'est a dire le 85 en Bridge a la place de Neck et le 81 en Neck a la place de Bridge.
Ce montage n'est peut être pas possible méccaniquement mais si oui quel en est le resultat.
est-ce qu'un tel montage offre des sons plus polyvalent (moins typés Hard Rock) ou le son est il moins bon dans l'ensemble.
B'en ouais, et c'est pour ça que le dieu de la guitare a inventé les 2 connes de vis de réglage de hauteur des micros, pour se les régler comme on veut, homogénéiser le volume, etc.
Ouais piemac ! dans ce cas tu est copieusement servi ! la c clair que tu a un grain crucnh qui dechire la rondelle !!!!
Citation : Il suffit simplement de le baisser de quelques petits millimètres quand il est en neck... le grain ne bouge que peu, et le volume est de nouveau équilibré...
j'ai fait ça sur mes 2 Les Paul, mais c'est pas suffisan je trouve que c'est quand même lourd en haut ! merci pour ton conseil ! à charge de revenche !
Bon ben on va tester ! je vient de lire sur un site en anglais que Sir Zakk baissait aussi le grave de cette façon, il doit avoir le même souci je pense ! Ok Kinder_gouano !
Salut!!!!!! je viens de recevoir mon kit EMG ZW !!!
Et je voulez juste vous demander un truc con mais bon je prefere pas faire deconeries... Les potards comment on les virent? il faut devisser ou tirer? Parce que je prefère pas forcer sans etre sur...