Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit emg ZW?

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 4 391 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Kit emg ZW?
Jai une epiphone lespaul studio ghost extreme
et jai envi di mettre un kit ZW
mai vu tt les apriori jai du mal a passer le cap
penser vous ke cela vodrai le coup
pour avoir un bon son disto clair et une bonne fuzz
je ne sais plu besoin daide
merci davance;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Peut-être que j'arrive trop tard, mais je pense que les défonce de ta SG peuvent acceuillir les EMG tranquille...
Les EMG rentrent impeccable dans une Les Paul... :clin:
32
Hello à tous, j'arrive longtemps après la bataille.
Concernant les amplis pour notre ami : j'ai possédé un Peavey Bandit 112. L'émulation de lampes est assez jolie, le son nettement meilleur que celui des MArshall Valvestate, mais il n'a aucune puissance. Je m'entendais à peine en répète, et plus je montais le volume plus le son était laid. D'autre part, ces amplis ne tiennent pas le coup sur la durée. Je l'ai revendu à un ami, et le Bandit a crevé quelques temps après. Malgré que j'en avais pris soin et lui aussi.
Pour un petit combo a prix abordable, je conseillerai la série Attax de Hughes & Kettner. Solide, et joli son. Ajouter à cela un préamp du genre Tubeman ou Mesa-Boogie V-Amp (environ 300 euro), et ça commence vraiment à devenir carton. Je suis passé aux lampes depuis belle lurette, mais j'ai eu pas mal de combos à transistor entre les mains avant.
Parlons maintenant des micros EMG. J'ai une Dean Cadillac montée avec un EMG81 au chevalet et un EMG-H au manche. Les deux cartonnent grave. Le H est plus faiblard que l'autre, mais c'est un simple bobinage, ça se comprend. A fort volume, à fond de lampes, je ne peux empêcher le larsen, normal.
D'autre part, j'ai monté le pack Zakk Wylde sur une autre Dean, une 79ML. Vu qu'il n'y a que 3 potards sur ce modèles (2 vol + 1 tone), toutes les soudures étaient à refaire. Je me suis pris la tête comme c'est aps possible à souder les masses sur les potards, et j'ai été emmerdé par les fils du jack, trop courts pour arriver jusqu'à la cavité de l'électronique. J'ai confié la bête à un ami qui me refait tout ça. Aux dernières nouvelles, il trouve que le gain est très faible, comme si le potard n'était pas poussé à fond. Par comparaison, son Ibanez montée en Di Marzio envoie beaucoup plus. Je le vois dans la semaine pour essayer de comprendre. Est-il possible que nous ayions niqué un potard à force de poser le fer à souder brûlant dessus ? En tout cas, ces soudures me prennent la tête, et si ça amrche pas j'amène le tout chez un luthier.
Voilà pour mon avis sur le sujet !
Heu ha ha HA HA HA
33
Envoie la direct chez le luthier ! :|

Je peux t'aasurer que ces micros ont une patate de folie ! Je sais pas ce que tu as foutu avec le potar, mais tu l'a niq.. :|
34

Citation : Aux dernières nouvelles, il trouve que le gain est très faible, comme si le potard n'était pas poussé à fond.

C'est aussi arrivé à un forumer. Je crois que c'était dû à un mauvais câblage, genre la masse du cordier rattachée à l'électronique (et sur les EMG, il ne faut pas utiliser la masse du cordier).
35
Re-salut

J'ai visité mon bon ami, chargé de mettre mon kit ZW d'équerre. Voilà mes infos :
- Avec ou sans la pile, y'a un signal, mais le mieux qu'on obtienne est un vague crunch. Comme si l'activité ne marchait pas. Ce qui est compréhensible, puisque ça le fait SANS la pile, autant qu'avec.
- Tout est câblé correctement, suivant les schémas dispo sur le site d'EMG.
- Le potard central de volume (qui correspond normalement au micro chevalet) porte l'inscription "T" gravée. Premier doute, donc : serait-ce un potard de tonalité ("tone") mis par erreur par le fabricant ?
- Après examens des autres potards du kit : ils portent tous cette inscription "T", et sont tous des potards A250Kohms. Dans l'électronique passive, on distingue les A et les B, selon qu'il s'agit d'un volume ou d'une tonalité. Là, y'a que des A. Est-ce normal ?
- Ultime interrogation : Se peut-il que le clip de câblage sur les micros se clippe dans les deux sens ? Auquel cas il pourait être à l'envers...
- Enfin, je crois que je l'ai déjà dit, mais est-ce possible que j'ai tué un potard par abus de fer à souder sur sa surface ? Même si on ne voit rien de notable ?
Merci les zamis
Heu ha ha HA HA HA
36

Citation : - Après examens des autres potards du kit : ils portent tous cette inscription "T", et sont tous des potards A250Kohms. Dans l'électronique passive, on distingue les A et les B, selon qu'il s'agit d'un volume ou d'une tonalité. Là, y'a que des A. Est-ce normal ?


non tu dois avoir des potards avec un autocollant "V" et d'autre avec "T". Si c pas le cas il y a erreur dans ton kit car dans un kit ZW tu as normalement 2 volume a tige courte et 2 volume a tige longue, idem pour les tonalité, soit 8 potards au total, 4 "V" et 4 "T"

Citation : - Ultime interrogation : Se peut-il que le clip de câblage sur les micros se clippe dans les deux sens ? Auquel cas il pourait être à l'envers...


de mémoire non
je veux dire il me semble qu'on peut le clipper que dans un seul sens...

Tu as acheté ton kit neuf ?
37
J'ai acheté mon kit neuf, et je te confirme l'info : tous mes potards, les 4 longs et les 4 courts portent un "T" gravé sous les étiquettes "V" et "T", et tous s'appellent A250.
So what : erreur dans le kit ?
Merci
Heu ha ha HA HA HA
38
Une tonalité c quoi en gros ? un volume avec une résistence !
A250 tu es sûr, les potards EMG que j'ai sous le coudes portent sur leur tranche la ref suivant : 15A25K 0341Q
39
Au temps pour moi, TOUS les potards fournis portent le numéro 15A25K....
Autre symptome : Tout est câblé, y'a du son, mais l'action sur les deux potards de volume n'a quasi aucune influence (je ne saurais dire si la tonalité change, tellemetn le son est fouillis), alors que l'action sur le potard de tonalité tend à faire baisser le gain et un peu le volume.
Y'a un fil noir qui sort de je ne sais où dans la caisse, qui n'est relié à rien du tout. Ce pourrait être le fameux fil qui relie la masse au cordier, mais en l'occurence il est libre....
Chiotte, je suis vraiment perdu
Heu ha ha HA HA HA
40
Ouais bizzare...
bon normalement y a pas de masse a cabler sur les EMG ! donc ton fil noir qui sort de nul part c bine qu'il ne soit pas branché, par contre il faut évidement l'isoler, cas metre du scotch sur son embout pour pas que le fil dénudé touche le reste
faudrait reprendre depuis le début
donc EMG 85 + EMG 81
+ sélecteur 3 positions (n'importe lequel fonctionne)
+ quels potards ??
+ jack stéréo EMG fournis

As tu déjà cablé des EMG avant ?
Photo de ton cablage actuel ??

Le schéma en simplifié
les 2 fils rouges des micros sont soudé ensemble au fil rouge du conncteur de pile
le fil noir de la pile est soudé sur le jack stéréo sur la cose de gauche (en cosidérant qu'il y a une cose a gauche une EN BAS et une a droite)
le fil noir du jack En BAS va à la masse sur un potar
le fil blanc connecté a droite du jack va sur la cose du milieu du potard de volume
le fil noir du volume (soudé a la cose extérieur du volume, la cose qui n'est pas soudé sur le capot quoi) va sur la cose centrale su sélecteur
les 2 fils blanc qui sortent des micros, leur partie dénudé grise doit étre soudé à la masse , sur un capot de micro
l'extrémite de ces fils connecté sur les coses externe du sélecteur

c un cablage pour 1 volume seulment, fait déjà ca voir si ca marche
je pense que j'ai rien oublié