Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2004 à 23:15:17Kit emg ZW?
Jai une epiphone lespaul studio ghost extreme
et jai envi di mettre un kit ZW
mai vu tt les apriori jai du mal a passer le cap
penser vous ke cela vodrai le coup
pour avoir un bon son disto clair et une bonne fuzz
je ne sais plu besoin daide
merci davance;)
Merci
Ce que tu me dicte est exactement le schéma EMG pour UN volume et UN tone. Je vais essayer ça en premier lieu, ça me parait une bonne idée. Pour ma part, ma guitare est une Dean 79ML, et comporte donc 2 volume et un tone, avec un switch trois positions (Diagram 5 sur la notice.
Quel risque y'a t-il si j'utilise mes potards d'origine, qui sont des 500kohms ?
0
Heu ha ha HA HA HA
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
42Posté le 16/05/2006 à 19:50:45
Le schéma que je t'ai dicté est celui de ma Vigier Marilyn modifié en EMG avec un seul volume.
Les potards 250/500k ne fonctionneront pas
il faut des 25k comme ceux fournis par EMG
Ok, merci pour tes infos. Les fils du jack sont trop courts pour que je puisse faire le branchement avec un seul volume aujourd'hui. Dès que j'ai du nouveau je reposte sur ce topic.
0
Heu ha ha HA HA HA
lovefirst
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44Posté le 17/07/2006 à 13:47:39
Salut, le kit zakk wylde sur ma ltd-kh203 sur un ampli transistor peavey bandit 112 sheffiled 80watt plus une baffle de la meme serie, j'aurai une grosse disto ???? de quoi faire hurler la mémé du dessu???
0
Lovefirst all killer
Anonyme
1519
45Posté le 17/07/2006 à 13:48:57
T'auras la disto du bandit.
0
lovefirst
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46Posté le 17/07/2006 à 14:01:41
il va quand meme y avoir une difference comparé à mes emg HZ ??
0
Lovefirst all killer
Anonyme
1519
47Posté le 17/07/2006 à 14:04:14
Il va forcément y avoir une différence, puisque tu changes les micros. Mais ce qui me dérange, c'est que tu attends une disto monstrueuse uniquement en changeant un micro. Or la différence va être minime. la première étape pour avoir le son que tu veux, c'est d'avoir un ampli qui te convienne.
0
lovefirst
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48Posté le 17/07/2006 à 14:12:55
Je le trouve pas mal mon peavey, je cherche juste à avoir une disto qui et mieu..je pensais que le kit aurait fait l'affaire
0
Lovefirst all killer
Anonyme
1519
49Posté le 17/07/2006 à 14:17:41
Je vois.
Ton son vas gagner en précision, en propreté. Ce sont des micros assez silencieux, et perso j'adore pour le métal. Bien sûr qu'il va faire l'affaire, ça va forcément être mieux que les hz (bien que j'ai vu des personnes qui aimaient beaucoup le son des hz). Faut voir si tu es prêt à mettre 200€ dans ce kit.
0
jackkkkk
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
50Posté le 17/07/2006 à 14:23:08
Squatteur SORRY d'avance
je vends un 81 et 85 tous neufs montés d'origine sur ma Vigier....