KIT Zack Wylde sur Ibanez JEM7VWH
- 103 réponses
- 17 participants
- 3 826 vues
- 1 follower
tchintao
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2004 à 10:19:56KIT Zack Wylde sur Ibanez JEM7VWH
Bonjour,
je voulais mettre des EMG sur ma Ibanez JEM7VWH et je voulais savoir si ça poserait des problèmes pour les piles ou quelqu'autre problème de plaque de protection etc...
Quelle diférence entre les emg 81 ET 85 achetés séparémment et le kit Zack Wylde ?
Quel est le mieux pour mettre sur ma ibanez ?
J'ai vu aussi qu'il y avait le 89, je voudrais quelques avis et si quelqu'un a déjà mis des EMG sur une JEM.
Merci !
tchintao
je voulais mettre des EMG sur ma Ibanez JEM7VWH et je voulais savoir si ça poserait des problèmes pour les piles ou quelqu'autre problème de plaque de protection etc...
Quelle diférence entre les emg 81 ET 85 achetés séparémment et le kit Zack Wylde ?
Quel est le mieux pour mettre sur ma ibanez ?
J'ai vu aussi qu'il y avait le 89, je voudrais quelques avis et si quelqu'un a déjà mis des EMG sur une JEM.
Merci !
tchintao
TchintaO
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 01/07/2004 à 14:46:13
C'est pas une histoire de "vrai" compositeur ou oik, c'est juste qu'on parle matos, et certain crois détenir LA solution au son parfait! et pourquoi tous le monde joue pas sur EMG?! ...ah, oui, c'est vrai... c'est une histoire de gout... eternel... c'est pourquoi je trouve que balancer d'autre idées que "mets des EMG! avec un manche ultra plat! et un Recto! une PRS pour quand tu tapes le blues, etc... comme ça, tu auras LE son!" ...de tous le monde!
et puis se faire insulter de newby parce qu'on a pas 10000€ de matos, c'est craignos... (j'en suis a 4500 cômême! )
et puis si tu ne te rendais pas compte que tu avais un son naze avec ta JimHarley, je ne peux plus rien pour toi... je ne sais pas jouer, mais j'ai assez d'oreille pour savoir que ma LesPaul dans ma TSL100 ne sonne pas comme une US Custom dans un plexi...
<si tu as une PRS, un Triple Rectifier et un GT6, ne te sens pas obliger de faire de la musique pour pré-ados!>
Ceci était un message de la sécurité auditive
perso, j'arrete là... c'est saoulant de se vanner.
je ne vais pas parler de ton 4102... perso, je n'ai pas été jusque là!
non, non... j'arrete.
et puis se faire insulter de newby parce qu'on a pas 10000€ de matos, c'est craignos... (j'en suis a 4500 cômême! )
et puis si tu ne te rendais pas compte que tu avais un son naze avec ta JimHarley, je ne peux plus rien pour toi... je ne sais pas jouer, mais j'ai assez d'oreille pour savoir que ma LesPaul dans ma TSL100 ne sonne pas comme une US Custom dans un plexi...
<si tu as une PRS, un Triple Rectifier et un GT6, ne te sens pas obliger de faire de la musique pour pré-ados!>
Ceci était un message de la sécurité auditive
perso, j'arrete là... c'est saoulant de se vanner.
je ne vais pas parler de ton 4102... perso, je n'ai pas été jusque là!
non, non... j'arrete.
tchintao
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 01/07/2004 à 14:52:49
Salut ! J'avais lancé ce débat pour avoir des détails sur les EMG ZW et leurs éventuels placement sur ma JEM7VWH !
Je suis désolé de voir que des gens en profitent pour se quereller surtout que ça sera surement pour finir sur : "aahh les gouts et les couleurs..."
enfin bref, je voulais des caractéristiques, des conseils, des epxériences vécues etc et pas des gens qui se battent à coup d'avis ! Juste des idées objectives ou meme un avis personnel c'est bien ! Mais que tout le monde reste à sa place !
Merci d'avance !
Je suis désolé de voir que des gens en profitent pour se quereller surtout que ça sera surement pour finir sur : "aahh les gouts et les couleurs..."
enfin bref, je voulais des caractéristiques, des conseils, des epxériences vécues etc et pas des gens qui se battent à coup d'avis ! Juste des idées objectives ou meme un avis personnel c'est bien ! Mais que tout le monde reste à sa place !
Merci d'avance !
TchintaO
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 01/07/2004 à 15:12:44
Bien dit Tchintao.
Alors mon point de vue sur les EMG: J'ai essayé mon kit Zakk sur ma LP et recement sur ma PRS, et finalement le grain de la lutherie est vraiment conservé. L'avantage ? Une trés bonne propreté en grosse disto, donc plus de précision, de tranchant. Par contre les sons clairs sont moins chaud. Donc, je te conseil ce kit si tu aime déja le grain de la guitare, et si il te manque un peu précision en disto... et c'est vrai aussi que le 81 apportte une couleure bien "metal", donc si c'est pour du blues, du Neil Young, ou autre, ben c'est à voir....
Alors mon point de vue sur les EMG: J'ai essayé mon kit Zakk sur ma LP et recement sur ma PRS, et finalement le grain de la lutherie est vraiment conservé. L'avantage ? Une trés bonne propreté en grosse disto, donc plus de précision, de tranchant. Par contre les sons clairs sont moins chaud. Donc, je te conseil ce kit si tu aime déja le grain de la guitare, et si il te manque un peu précision en disto... et c'est vrai aussi que le 81 apportte une couleure bien "metal", donc si c'est pour du blues, du Neil Young, ou autre, ben c'est à voir....
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 01/07/2004 à 15:14:32
Il me semble que la music man S.Lukather a les mêmes bois que ton ibanez (faudrait vérifier vu que j'ai un vieux doute là )
et la music man en ? (montée en EMG) est un monstre de polyvalence, de respect du jeu du guitariste et de bon son ...
si la similitude entre les lutheries se confirme ça te donnerait au moins un bon point de comparaison
et la music man en ? (montée en EMG) est un monstre de polyvalence, de respect du jeu du guitariste et de bon son ...
si la similitude entre les lutheries se confirme ça te donnerait au moins un bon point de comparaison
tchintao
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 01/07/2004 à 15:18:34
Ok merci pour les conseils ! enfin du constructif !
On revient dans le vif du sujet !
J'aime bien mon son clair mais c'est vrai que j'aimerais une disto plus nette ça a l'air de bien coller tout ça !
On revient dans le vif du sujet !
J'aime bien mon son clair mais c'est vrai que j'aimerais une disto plus nette ça a l'air de bien coller tout ça !
TchintaO
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 01/07/2004 à 15:37:43
Citation : Alors mon point de vue sur les EMG: J'ai essayé mon kit Zakk sur ma LP et recement sur ma PRS, et finalement le grain de la lutherie est vraiment conservé.
Krava : le Music Man Luke = Manche en érable, touche pallisendre, corps en aulne (de mémoire, le site MM est en rade là)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 01/07/2004 à 15:48:05
T'aime ça pm, hein !
Heu, par contre, c'est pas un 85 en chevalet sur la MusicMan ?
Heu, par contre, c'est pas un 85 en chevalet sur la MusicMan ?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 01/07/2004 à 15:55:33
Citation : T'aime ça PM, hein
Viiiiiiiiiiiiiiiii
Music Man Luke =2 Emg SA (ou les nouveau Sv je sais pas quoi) et 85 en aigu effictivement ;)
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 01/07/2004 à 16:04:11
Pm t'es booo
ceci dit ça me fait penser que sur ce genre de lutherie (ibanez, musicman luke ... ) j'ai rarement vu des emg 81 ... c'est p'tet un signe ???
ceci dit ça me fait penser que sur ce genre de lutherie (ibanez, musicman luke ... ) j'ai rarement vu des emg 81 ... c'est p'tet un signe ???
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 01/07/2004 à 16:08:31
Y a pas mal de EMG 81 sur les ESP !
D'origine bien sur et pas seulement sur les Modéles Kirk Hammett ;)
- < Liste des sujets
- Charte