Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6 micros milieu de gamme pour enregistrer une batterie, ca vaut combien environ ?

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 589 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 6 micros milieu de gamme pour enregistrer une batterie, ca vaut combien environ ?
Slt tout le monde,

Après avoir investi ds l'achat d'un Firepod, il va me falloir acheter 6 micros pour enregistrer la batterie d'un pote. Comme je m'y connais absolument pas, j'aimerais avoir un ordre de prix....Si en magasin on me propose 6 micros pour 50 € et que je sais qu'en général 6 micros batterie valent plutot 600 €, c'est mieux :) (que j'me fasse pas entuber)

Vous m'avez surement compris, c'est dans le milieu de gamme que je veux taper. Un truc convenable quoi : ni trop nul, ni trop bien. Budget : 500 € ~

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Me revoilà,

Oui donc on va avoir l'argent pr acheter 2 mics toms !

Qu'est-ce que vs me conseillez ? Et le mic charley ? (en HH y me faudrait un truc bien ms pas trop cher, genre 150 € MAX)
22
Ah ui heu...Un MK012 c'est bn pr la charley ?
23
Te voilà des extraits de charley au MK012, placé verticalement à 5-10 cm du charley.

Pour les toms: pas des E604 ni des CD55 (de la camelotte en carton).
Tu as le classique SM57 qui est pas mal, ou les ElectroVoice que je préfère.

Sinon, l'indétrônable MD421 pour les toms M et A, et le RE20 pour le tom B (ensemble à 1100€, je crois que c'est hors-budget)
24

Citation : Te voilà des extraits de charley au MK012, placé verticalement à 5-10 cm du charley.



Ok ben çà roule ! (Merci)


Citation : Tu as le classique SM57 qui est pas mal, ou les ElectroVoice que je préfère.



Ok, j'vais voir ce que propose Electrovoice.

Citation : Sinon, l'indétrônable MD421 pour les toms M et A, et le RE20 pour le tom B (ensemble à 1100€, je crois que c'est hors-budget)



Complètement hors-budget. On a un buget d'ensemble à peu près égal à 800 € sans forcer. 900 en forçant un peu :aime:
25
Oui, chez Electrovoice, tu me consseillerais lesquels pr un mic tom médian-aigu et un tom bass. J'aimerais pas dépasser 300 € pr 2 mics toms.
26
Chez ElectroVoice, tu as les ND468 qui sont sympas et qui en plus permettent un placement facile.
Par contre, leur directivité hyper-cardioide risque de te poser problème, je te conseillerai plus de te tourner vers les ND478 (tu en trouves en promo chez prosl.com à 65€, autant te dire que c'est donné, si j'étais pas endetté, je m'en prendrai quelques uns...) qui eux sont cardioïdes.
Il y a la série Cobalt qui peut être une alternative intéressantes également.

Pour le tom basse, je suis un peu moins enthousiaste bien que ça se défende (1 000 fois mieux que les 604 et autres CD55). Tiens, je t'ai sorti un tom basse au ND468. Tu trouveras ici un test d'écoute pour tom basse avec E609, MK012, E604, Beta56, SM57.
Personellement, j'y mettrai un MK012, sinon un E609 ou un 468 selon le son désiré.

Faites votre choix...
27
Merci bien.

:boire:
28
Alors? Tu penses faire quoi comme config'?
29
. CC : SM57
. GC : Beta52
. Charley & Crashs & Ride : 2 MK012 (en trouvant le bon placement, je pense que çà ira)
. High Tom : SM57
. Tom bass : SM57 (On va pas utiliser de mid-tom pr l'instant)

Ca va à peu près ?
30

Citation : Charley & Crashs & Ride


N'envisage pas ta prise de son comme ça mais plutôt comme OverHead + HH (en appoint)

T'as choisi les 57 pour les toms? OK...
(d'ou l'intérêt d'essayer de trouver des tests avant)