Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6 micros milieu de gamme pour enregistrer une batterie, ca vaut combien environ ?

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 594 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 6 micros milieu de gamme pour enregistrer une batterie, ca vaut combien environ ?
Slt tout le monde,

Après avoir investi ds l'achat d'un Firepod, il va me falloir acheter 6 micros pour enregistrer la batterie d'un pote. Comme je m'y connais absolument pas, j'aimerais avoir un ordre de prix....Si en magasin on me propose 6 micros pour 50 € et que je sais qu'en général 6 micros batterie valent plutot 600 €, c'est mieux :) (que j'me fasse pas entuber)

Vous m'avez surement compris, c'est dans le milieu de gamme que je veux taper. Un truc convenable quoi : ni trop nul, ni trop bien. Budget : 500 € ~

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : N'envisage pas ta prise de son comme ça mais plutôt comme OverHead + HH



C'est noté :boire:

C'est d'ailleurs çà qui m'énerve un peu ds ct'histoire. C'est qu'à gauche j'aurai OH + HH. C'est à dire moi de contrôle de proximité pr la charley et plus de repisse. Mais là en comptant on tape déjà ds les 900 roros :surpris:

J'aimerais bien avoir 2 OH et 1 HH...Pour 100 euros, jpeux avoir quelque chose de potable pr la charley ? Sinon, on peut envisager une autre solution ?
32
Évidemment, j'suis d'accord avec les copains : sm 57, beta 52, mk012 (appairés achetés direct chez natalia en russie, voir thread dédié).

pour le charley, on peut si on est pauvre prendre chez thomann un sc400 t-bone très étonnant à 59 euros, voire idem pour le tom basse.

on trouve des sm57 chez thomann et par internet en france pour moins de 100 euro.

également chez thomann les cables xlr sont à 6 euros et y a des pieds de micro "millénium" à 9,9 euros !
ils sont très bien.
ils sont de poids léger (pratique pour la route)... mais si on y colle en bout de perche un micro très lourd, on peut avoir besoin de poser un bottin à la base !
:clin:

mais ne pas acheter les oktava chez thomann, ce sont des copies chinoises !
33

Citation : pour le charley, on peut si on est pauvre prendre chez thomann un sc400 t-bone très étonnant à 59 euros



Interressant pr le t-bonne :aime:

Sinon je l'ai entendu plusieurs fois, 2 micros appairés, çà veut dire quoi ?
34
Mais c'est la cohalition oktavia ici moi je te conseil de regarder les rode nt5 aussi
j'ai hesité entre eux et les mk012 finalement j'ai trouver les oktavia trop metalliques mais ca n'engage que moi
35
Soit,

Je recolle ma question : Sinon je l'ai entendu plusieurs fois, 2 micros appairés, çà veut dire quoi ?

Merci !
36

Citation : j'ai hesité entre eux et les mk012 finalement j'ai trouver les oktavia trop metalliques mais ca n'engage que moi


:8O: voire :oo: ...
On a pas du avoir les mêmes micros dans les mains, qu'on aime pas est une chose, mais vraiment, "métallique" est le dernier mot que j'emploierai pour les Oktavas... C'est tout l'inverse, d'une douceur comme pas deux...

Appairés veut dire que les numéros de série se suivent: on sait donc qu'ils ont été fabriqués le même jour dans la même usine.
Ils sont d'ailleurs vérifiés pour avoir un son identique.
37

Citation : Appairés veut dire que les numéros de série se suivent: on sait donc qu'ils ont été fabriqués le même jour dans la même usine.
Ils sont d'ailleurs vérifiés pour avoir un son identique



c'est peut être un peu plus compliqué que ça.
disons que les fabricants, et ce, de maniere plus ou moins serieuse, comparent des lots de micros suivant plusieurs critère: sensibilité, directivité, bande passante, autre ?

Au final, quand tu achete une paire de micro dits "apairés" ou "matched pair" tu as l'assurance (encore une fois plus ou moins) d'avoir deux micros identiques ou quasiment dans leur comportement.

et, oui, en général ces micros sont issus d'un meme lot de production (un peu logique en même temps) mais pas toujours.

l'utilisation de tel micros est evidement pour de la prise stéreo (overhead dans ton cas)

------------------

pour le côté métallique du MK012, idem -> :8O: :8O:
il est hyper doux dans le haut ce micro
peut être cela venait-il du preamp ?

------------------

Pour moi le micro charley est vraiment optionnel.
avec 2 overhead et la repisse de la caisse claire, tu auras suffisemment de charley dans peut être 80% des cas et des styles.
après...
38
Je reformule disons que j'ai preferé le nt 5
39
Alors t'as peut-être comparé avec des oktava copie chinoise ?...

parce en effet les oktava sont très doux et naturels.
plus que des neumann par exemple.

et rode (qui est très bien aussi) est plutôt réputé pour être ultra détaillé, au contraire...
40
Ah ca c'est helas possible car cela fait un moment que je les ai essayé et je ne connaissais pas la polemique mc/mk a l'epoque