Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6 micros milieu de gamme pour enregistrer une batterie, ca vaut combien environ ?

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 590 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 6 micros milieu de gamme pour enregistrer une batterie, ca vaut combien environ ?
Slt tout le monde,

Après avoir investi ds l'achat d'un Firepod, il va me falloir acheter 6 micros pour enregistrer la batterie d'un pote. Comme je m'y connais absolument pas, j'aimerais avoir un ordre de prix....Si en magasin on me propose 6 micros pour 50 € et que je sais qu'en général 6 micros batterie valent plutot 600 €, c'est mieux :) (que j'me fasse pas entuber)

Vous m'avez surement compris, c'est dans le milieu de gamme que je veux taper. Un truc convenable quoi : ni trop nul, ni trop bien. Budget : 500 € ~

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi j'ai galéré aussi et puis j'ai réussi à avoir un Sm57 sur ebay pour 70euros, un beta52 pour 120 euros et deux OH Superlux, qui sonnent très bien pour leur gamme de prix, chez millonga. Au total ça fait pas très cher et j'ai des micros polivalent pour la basse ou la guitare par exemple!
42
Pour revenir a la prise 4 micros je trouve ca super interessant pour debuter et meme par la suite car si t'arrives dejas a avoir un bon son avec cette prise la le son ne sera pas denaturé par l'ajout de micros toms . Et puis un son de batterie avec beaucoup de room et les overheadss ultra present c beau :aime:
43
Certes :boire:

Ca va on a le temps de se décider, c'est pr Noël :ange:
44
Un conseil -> murit ton choix.
le fait que ce soit "pour noel" tombe bien.

achete déjà des standards genre:
- Beta52
- SM57
- un couple d'oktava MK012 ou Rode xxx

et ensuite, apprend déjà en enregistrer ton kit comme ça, à chercher les meilleurs placements.

Ensuite, quand tu ressentieras vraiment le besoin d'ajout de micro tom, alors limite, loue quelques micro si tu peux pour 1 week-end. genre:
- Beyer opus,
- Sennheiser E604 / E609 / MD421
- Electrovoice RE20
- autre...

et fait un vrai test en situation.
rien ne remplace un test en situation.
45
Ca y est !!

Voilà cqu'on a pri :

- Caisse claire : SM57
- Grosse caisse : Beta 52
- OH : Rode NT5 (x2 appairés)
- High tom & medium tom : Senheiser e604
- Tom bass : Senheiser e604

+ le cablage & les pieds : 901 €

Bon y manque encore le micro charley...Mais ca va venir !

D'ailleurs je cherche un micro charley acceptable pour 100 € environ, quelqu'un pour m'aider ?

:boire: