Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Claude Salmieri et Ludovic Lanen sur AF

  • 71 réponses
  • 23 participants
  • 8 962 vues
  • 27 followers
1 Claude Salmieri et Ludovic Lanen sur AF
Histoire de parler avec les principaux intéressés de la conception du kit de micros DM8, nous aurons le plaisir de recevoir messieurs Claude Salmieri et Ludovic Lanen sur AF de 18 à 20 heures, demain.

Rappelons que Claude Salmieri est l'un des plus éminents batteurs français qui, avant de monter son trio de jazz, a été l'enclumeur du groupe Magma et a joué pour Ray Charles, France Gall, Michel Berger, Renaud, Don Cherry, Marvin Gaye, Lalo Schiffrin, Francis Cabrel, Véronique Sanson, Yves Simon, Christian Vander ou encore Vladimir Cosma...

Quant à Ludovic Lanen, il est ingénieur du son à la scène comme au studio et a collaboré avec des artistes aussi divers que Francis Cabrel, Jean Felix Lalanne, Dee Dee Bridgewater, Patricia Kaas...

Vous pouvez donc commencer à poster vos questions en sachant que la discussion sera articulée autour du kit de micros DM8 et de sa conception (et rien que ça...). Dans la mesure où il est plutôt rare que des constructeurs aient une telle démarche, je compte sur vous pour faire un bon accueil à ces invités de marque...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Bonjour,

Je vous remercie d'être parmi nous ce osir, et je trouve cette discussion très intéressante.

Je souhaitais revenir sur la config de votre pack.
Vous proposez 8 micros, mais j'ai l'habitude d'utiliser de 3 à 15 micros pour pouvoir agir sur tous les détails.
Je trouve qu'il faudrait un autre micro GC ( histoire de vous apporter aussi ;)), et je souhaitais donc savoir si vous avez des suggest quant aux micros qu'on peut ajouter à ce pack.
Bien sur , il y a le RE 20, le MD 421, le SM 57, mais l'objectif est de se limiter niveaux prix ... DOnc ... ?

cptn.io

62

Citation : Bonne idée ! Je vais en profiter pour demander une com' plus importante.

arf, que les musiciens sont de mauvais commerciaux ! :D:
63
LA remarque vaut également pour les préamps , vous parlez de 01V96, j'ai une DM 24, mais je pense aussi utiliser d'autres préamps. Des suggestions ?

Et si vous pouviez nous parler des parmatres de gate, de compress, que vous utilisez pour aboutir à votre son ...

cptn.io

64
Aller, pour une min de retard ... je viens juste d'arriver je suis dsl :)

cptn.io

65
Bonjour à tous

il va donc falloir mettre une paire de Schoeps en face des DM8 pour les comparer : si ce que M. Salmieri affirme est vrai, cela peut faire beaucoup de bruit dans le Landerneau musical...

les DM8 auront-ils la durée de vie des Schoeps, le suivi (capsules, pièces, etc.), l'empreinte sonore particulière due au vieillissement ?

on manque de recul.

PS : et est-ce que Stewart Copeland utilise les DM8 ?
ok, je sors...
66

Citation : En trente ans de métier, j'ai tout utilisé. Personnellement, dans mon studio, mon kit était jusqu'alors composé de Beyerdynamic et de shure, entre autres. Ils sont maintenant au placard... Que dire de plus ?



Quel modèle exactement de chez Shure etBeyer??? Parce-que il y a à boire et a manger aussi chez eux.

Et ils en pensent quoi eux, du set DM8???

Donc en clair demain tout les studios du monde vont s'équiper de DM8 et vont virer leur Schoeps, Shure, Neuman...

Intéressant.
67
Et arretez d'extrapoler les gars, on est sur un forum de zicos, pas de gamins

cptn.io

68
Notre discussion touche à sa fin. J'étais content d'être parmi vous mais il me faut vous quitter. Je vous donne rendez-vous au New Morning le 07 ou 09 décembre prochain pour le spectacle 'Autour du Blues'.

Sur scène, il y aura Larry Carlton, Robben Ford, Denis Lable, Francis Cabrel... et moi-même avec mon kit DM8. Venez juger et passer un bon moment de musique.

Claude Salmieri

PS : vous trouverez sous peu sur AudioFanzine les extraits audio dont il a été question au cours de cette discussion.
69
Merci beaucoup pour votre présence à nos cotés ce soir.
N'hésitez pas à revenir maintenant que vous êtes inscrits sur AF ! Je pense que vous pouvez autant nous apporter comme nous pouvons vous apporter ...

cptn.io

70
Juste un gros bravo pour l'initiative de ce post, et un grand merci à Mr Claude Salmieri.

En souhaitant une longue vie aux DM8.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr