Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Claude Salmieri et Ludovic Lanen sur AF

  • 71 réponses
  • 23 participants
  • 8 961 vues
  • 27 followers
1 Claude Salmieri et Ludovic Lanen sur AF
Histoire de parler avec les principaux intéressés de la conception du kit de micros DM8, nous aurons le plaisir de recevoir messieurs Claude Salmieri et Ludovic Lanen sur AF de 18 à 20 heures, demain.

Rappelons que Claude Salmieri est l'un des plus éminents batteurs français qui, avant de monter son trio de jazz, a été l'enclumeur du groupe Magma et a joué pour Ray Charles, France Gall, Michel Berger, Renaud, Don Cherry, Marvin Gaye, Lalo Schiffrin, Francis Cabrel, Véronique Sanson, Yves Simon, Christian Vander ou encore Vladimir Cosma...

Quant à Ludovic Lanen, il est ingénieur du son à la scène comme au studio et a collaboré avec des artistes aussi divers que Francis Cabrel, Jean Felix Lalanne, Dee Dee Bridgewater, Patricia Kaas...

Vous pouvez donc commencer à poster vos questions en sachant que la discussion sera articulée autour du kit de micros DM8 et de sa conception (et rien que ça...). Dans la mesure où il est plutôt rare que des constructeurs aient une telle démarche, je compte sur vous pour faire un bon accueil à ces invités de marque...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Vous dites avoir utilisé des micro de "grande marque" :

Citation : Tout simplement pour obtenir des couleurs différentes



c'est donc bien qu'il y a une différence?
32
Et heuresement qu'il y en a une ! ça serai dommage que tous les micros sonnent pareil !
33
Dans ce cas pourquoi dire ceci ?

Citation : certaines prises ont été faites avec les DM8, et d'autres avec des micros de grande marque. Je défie quiconque de savoir quel matériel a été utilisé sur quel titre.

34

Citation : quelle est la spécificité des DM8 par rapport aux tres nombreux packs existants, quel est l'apport réel de ce nouveau set sur le plan technique et musical ?



Selon moi, ce kit pourrait être défini comme le standard du haut de gamme à bas prix. Il est donc tout simplement moins cher car je suis moi-même consommateur et je suis bien conscient du fait que la musique est une passion qui coûte cher (et qui se vend de moins en moins bien :clin: ).

Citation : Qu'apporte t'il aux musiciens qui n'ont pas votre son (hélas)? A quel manque ou insuffisance pallie t'il ? Car vous le savez, l'offre est pléthorique, comment s'en sortir pour tout dire... merci bcp.



Rien dans la mesure où le micro ne peut retranscrire que ce qu'on joue devant sa capsule. Le bistouri ne fait pas le chirurgien.
35

Citation : Dans ce cas pourquoi dire ceci ?



Pour te faire parler. :clin:
36
37

Citation : Reste en suspend la question du contrôle qualité et du tri des produits.



C'est très simple. L'usine avec laquelle nous travaillons fabrique déjà des micros pour d'autres marques réputées. Ils ont un vrai process et donc un vrai contrôle de qualité.

De plus, pour les batteurs qui achèteraient ce kit, sachez qu'IPE Music est un distributeur sérieux qui assure un vrai SAV (le kit est garanti un an... même s'il ne tombe jamais en panne ;))
38
Celà dit la question était bonne... Si la couleur est différente, il y a une différence... Et heureusement... :-)

Quant au défi... Ce n'est pas un enregistrement sec mais un mixage, donc bon... ;-)

Moi je n'aurai pas ma réponse quant à une comparaison qualitative de ces micros il semble...

Je pensais qu'en cherchant à vous faire dire M. Salmieri à quel set de micros le DM8 pouvait se comparer j'apporterais aussi de l'eau au moulin de Prodipe... J'ai entendu ou plutôt lu que le micro caisse claire est aussi bon qu'un SM57... Dans le même esprit j'étais curieux d'une comparaison de l'ensemble des micros...

Voir à quel point on fait une bonne affaire finalement... ;-)
@lex.
39

Citation : Celà dit la question était bonne...



Merci...en revanche, la réponse...

Citation : Si la couleur est différente, il y a une différence... Et heureusement... :-)



et oui heureusement, donc pourquoi dire le contraire M.Salmiéri?


Sinon, avant d'utiliser ce set DM8, qu'utilisiez vous?
40
Selon moi, le micro de caisse claire du DM8 est meilleur qu'un SM57. Et les overheads aussi bon que des Schoeps.