Claude Salmieri et Ludovic Lanen sur AF
- 71 réponses
- 23 participants
- 9 152 vues
- 27 followers
Los Teignos
Rappelons que Claude Salmieri est l'un des plus éminents batteurs français qui, avant de monter son trio de jazz, a été l'enclumeur du groupe Magma et a joué pour Ray Charles, France Gall, Michel Berger, Renaud, Don Cherry, Marvin Gaye, Lalo Schiffrin, Francis Cabrel, Véronique Sanson, Yves Simon, Christian Vander ou encore Vladimir Cosma...
Quant à Ludovic Lanen, il est ingénieur du son à la scène comme au studio et a collaboré avec des artistes aussi divers que Francis Cabrel, Jean Felix Lalanne, Dee Dee Bridgewater, Patricia Kaas...
Vous pouvez donc commencer à poster vos questions en sachant que la discussion sera articulée autour du kit de micros DM8 et de sa conception (et rien que ça...). Dans la mesure où il est plutôt rare que des constructeurs aient une telle démarche, je compte sur vous pour faire un bon accueil à ces invités de marque...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
barnee
Qu'utilisiez vous comme set de micros avant ?
Merci.
Anonyme
Citation : et avant d'etre des valeurs sures, c etait quoi?
Des paris, des prises de risques... et puis apres, le temps fait son oeuvre.
Bon merci M Salmieri Restera a ce set à faire son chemin et s'imposer concretement partout, dans les studios, les home studio, et passer de la proposition à la réalité d'un nouveau standard. Et là aussi le temps fera son oeuvre. Bonne chance à vos DM8.
Claude Salmieri & Stéphane Lecyn
Citation : Je suis musicien professionnel depuis 20 ans, et je ne peux qu'adhérer à vos propos, Mr Salmieri. Personnellement, je suis conquis par ce set. Les 2 overheards justifient à mon sens à eux seuls l'achat de la valise et son prix. J'ai pu le tester en conditions dans un studio, avec d'autres micros réputés et bien plus chers. Je n'aime pas tout dans ce set, et je vais le mixer avec d'autres micros, mais force est de constater que mon ami ingé son n'a pas été dérouté par leur utilisation. Je ne lui ai cependant pas parlé du prix, cela aurait été redhibitoire !
Pour moi, vous avez rempli votre contrat, reste qu'il sera difficile de convaincre que ce set est vraiment adapté à un usage professionnel à large diffusion, comme vous pouvez le constater ! Le scepticisme n'aurait pas du tout été le même si le set, strictement identique, était vendu 1500€ par exemple.
Bonne idée ! Je vais en profiter pour demander une com' plus importante.
Citation : Avez vous un contrat quelconque avec la marque ProDipe (sponsoring, interressement, etc...) ou bien êtes-vous juste intervenus en qualité de conseillers ? En d'autres termes, êtes vous légalement tenu de défendre ce set ProDipe ?
J'ai un contrat signé avec la marque Prodipe mais surtout un contrat humain. Sachez que je ne mettrais pas mon nom sur du matériel que je n'aprouve pas et que je n'aurais pas demandé à mes amis musiciens de soutenir Prodipe gracieusement.
J'en profite d'ailleurs pour dire qu'un certain Stewart Copland a récemment fait un concert en Italie avec le kit DM8...
barnee
Citation : J'en profite d'ailleurs pour dire qu'un certain Stewart Copland a récemment fait un concert en Italie avec le kit DM8...
Est-ce lui qui a décidé d'utiliser ces micros ou les ingé sons?
Et le reste du temps, Stewart Copland fait des concerts avec quels micros?
Citation : Monsieur Salmieri que conseillerez vous donc afin de promouvoir ces micros aux accros du 57! Car c'est dur en tant que professionnel de l'audio!
De les écouter...
barnee
Tant pis, pour toute ces questions restées sans réponses.
Et merci d'être venu surtout.
krwiss
Qui? les accros du 57?
Citation : Qu'utilisiez vous comme set de micros avant ?
En trente ans de métier, j'ai tout utilisé. Personnellement, dans mon studio, mon kit était jusqu'alors composé de Beyerdynamic et de shure, entre autres. Ils sont maintenant au placard... Que dire de plus ?
Anonyme
Citation : De les écouter...
Je ferai ma prochaine presta avec alors ;)
Et je diffuserai dès demain largement vos propos
- < Liste des sujets
- Charte