Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche in fo laser 5,7 watts

  • 79 réponses
  • 12 participants
  • 14 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche in fo laser 5,7 watts
Je souhaite acquérir un laser d’occasion pour le spectacle d’une puissance d’environ 5, 7 watts, écriture et graphisme.
Je recherche des renseignements sur ce sujet : choix du matériel (puissance, source laser, logiciel, scanner, etc…) ainsi que les problèmes rencontrés lors d’une installation itinérante (puissance électrique requise, refroidissement, casse éventuelle, etc..).
Est-ce que des light Jockeys, ou utilisateurs réguliers connaissant l' utilisation d' installation puissante de laser peuvent m' aider dans mes recherches ?

Merci pour tous renseignements ou adresses utiles.
Afficher le sujet de la discussion
41
J' ai vu que t'utilise aussi un petiot en argon : 200 milli c'est trop just pour sortir avec ta MLB 24..? Déjà ya de la perte dans les optiques ( je connais pas exactement la config et la disposition des optiques de cette boite mais je crois que ya de la lame semi pour avoir les 2 tunnels... ) ce qui divise par 2 la puissance.
Perso j'ai pas ce que tu veux en micro-contrôle, essaye une société qui faisait de la boite, mais souvent leurs prix sont limite ( dans du foutage de gueule ) chero/chero!
Mais ils ont souvent du stock en pièces d'alignements. Ya un gar qui voulait me vendre 4 petiots diélectriques de 8mm de coté dans les 3000 balles je croi, je sais que ça coute cher m'enfin fallait pas abuser non plus...! Alors tu m'étonne que tu recherche ça en occase !
Le ga qui vends les electro-mécaniques est dans l'urgence, ou ça peut attendre quelques semaines ? Histoire de savoir quand je me décide :lol:
42
1) Le petit argon me sert surtout pour certaines prestation genre conventions, etc... où je l'utilise en écriture de très près ou pour faire un effet scènique de petite taille. Je l'utilise également pour faire des démos d'écriture. Je devrais dire je l'utilisait, car il a rendu l'âme il y a quelques semaines. Je dois racheter un lot de tubes ILT pour remplacer le mien.
Il est fort juste pour la MLB mais je l'ai déjà utilisé avec lors de toutes petites salles en soirées de prestige ou dans des bbars-ambiance dans des galas d'écoles.

2) Ce que je cherche c'est des accessoires pour le banc, pas de moteurs ou autres.

C'est en particulier les pinces (cavaliers) qui s'adaptent sur le banc optique. Ca vaut pas une fortune mais c'est chiant de ne commander que ça chez Newport. (on en voit ici sur la photo pour tenir le tube laser, le changeur et la tête d'écriture. J'en cherche un lot à tout hazard. Je sais que certains prestataires se séparent de ça pour monter directement leurs systèmes lasers dans des flights ou des bancs fermés. (comme les lps par exemple)

3) je ne pense pas qui soit "dans l'urgence" mais il cherche activement à les vendre et je sais qu'il a pas mal de demandes, notemment avec des ensembles complets boites-tubes. Si t'en veux une, ne traine pas trop car il se pourrai-bien que ça se vende assez vite (vu le prix en plus.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

43
Ouais moi j'ai tout en flight donc j'utilise pas ce mode de fixation. J'ai créer un système qui permet de moduler les sources et les boites scanner ou mon electro-mécanique en mettant une dimension standart en largeur. ( pour personnaliser l'installation )
ça me permet d'emboiter directement les éléments sur un simple support plan ( comme du lego !! ) et tout est en place très rapidement pour gaqner du temps.
44
OK. Moi j'utilise le Micro contrôle car c'es facilement transportable et c'es ultra précis et rapide pour aligner un tube sur une boîte. Je doit me compléter pour équiper aussi mes autres boites. J'utilise souvent des configs très différentes alors pour ça, c'est génial.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

45
Tu m'étonne ! Ta quand même une belle palette de matos avec tes 3 lasers et 5 boites d'animation, donc c'est sûr que ya beaucoups de configurations d'installations différentes.
46
Toutes ces bouches à nourrir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

47
Mon cher Radiums, vu que t'était demandeur d'infos sur le banc optique ERIDAN, je t'invite à aller voir mes pages :

http://www.movinglights.net/1%20page%20matos%20mlb24.htm
http://www.movinglights.net/2%20page%20laser%20gallery.htm

J'ai fait ce week-end une presta laser avec ma nouvelle ERIDAN, que j'ai passé toute la semaine à préparer, aligner sur mon banc, règler, remplacer des réseaux, etc... et elle est nickel! effets de réseaux tournants mortels, changeur de couleur très sympa, rosaces orientables sur 110°, etc... Va jeter un oeil!

A plus.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

48
Dire que ce matos extraordinaire tend à disparaître....
Dès que j'en ai la possibilité, je te contact par mail pour acheter une boite, tu m'a l'air bien placé pour être au courant des occases. Sacré bécane cette ERIDAN !
49
J'ai vendue ma MLB24 et j'ai racheté une ERIDAN à mon pote Bruno. Il lui reste encore une mais à la vitesse où il vend son matos, si t'en veux, grouilles toi quand même...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

50
Salut, c'est avec bonneur que je vois des passionnés de laser!
Je suis en train de m'en faire un, meme peut etre deux et donc je me posais la question, est-ce que c'est risqué d'acheter un laser argon (>150mw) sur ebay ou connaissez vous un moyen de s'en procurer en bon etat?
Et aussi, est-ce facile a depanner ou la galere quand ca tombe en panne?

merci.
Www.myspace.com/gormzlelighteu