Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche in fo laser 5,7 watts

• 79 réponses
  • 12 participants
  • 14 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche in fo laser 5,7 watts
Je souhaite acquérir un laser d’occasion pour le spectacle d’une puissance d’environ 5, 7 watts, écriture et graphisme.
Je recherche des renseignements sur ce sujet : choix du matériel (puissance, source laser, logiciel, scanner, etc…) ainsi que les problèmes rencontrés lors d’une installation itinérante (puissance électrique requise, refroidissement, casse éventuelle, etc..).
Est-ce que des light Jockeys, ou utilisateurs réguliers connaissant l' utilisation d' installation puissante de laser peuvent m' aider dans mes recherches ?

Merci pour tous renseignements ou adresses utiles.
Afficher le sujet de la discussion
51
Un 150 mw argon sur ebay!!??? à quel prix et quelle marque, quel modèle?
Ca peut être une bonne affaire, mais en fait c'est surtout un coup de poker. Il faut vraiment connaître les conditions d'utilisations précédentes et le serieux du vendeur.
N'hésites pas à me tenir au courrant. www.movinglights.net

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

52
Ya sans arrêt des lasers argon en vente sur ebay, mais très peu sont complet en réalité. Yen a beaucoups qui vendent du matos sans alim, ou sans tube... Le pire c'est qu'ils ne le disent pas toujours :??: ...
Donc en clair, ya de belle photos, les pubs sont alléchantes... mais quand le laser se trouve aux états unis ( avec les risques de transports que ça impose, surtout pour la fragilité de l'argon ! ), vous envoyez un chèque puis sans aucune garentie faut avoir confiance ! et le laser reçu voir s'il correspond bien à ce qui a été dit. Faut vraiment faire gaffe, les arnaques circulent : j'ai des pots qui se sont fait baiser. Les gens ne liquident pas du matos impeccable pour 3 fois rien, ou alors le prix s'en ressent !!
Quitte à acheter du laser sur Ebay, vaut mieu chercher plus simple avec du DPSS toujours plus solide que les lasers à gaz.
Quand à l'argon, mieux vaut s'adresser à une personne de confiance et qualifiée, c'est en tout cas mon point de vue.
Sinon, pour répondre à ta question : en cas de défaillance ou de panne sur un laser argon, il est obligé d'avoir de bonnes connaissances techniques sur les lasers ioniques, leurs fonctionnement et en electricité/électronique avant de se lançer dans du bidouillage.
Les tensions et courants sont mortels, les pièces très cher à remplacer et assez rares à trouver parfois, donc toujours un maximum de vigilance et de précautions à avoir à chaque utilisation pour ne rien déteriorer faute de quoi la cagnote à vite fait d'y passer...donc voilà, je veut pas effrayer, juste informer :)
53
Excellent... J'aurrai pas dit mieux...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

54
En fait c'est bien ce que je pensait, ca m'inspirait pas confiance de voir des lasers vendus avec une tronche a faire peur, j'ai deja un 120mw vert dpss qui va me servir a apprendre a manipuler le soft, je commence vraiment de 0.
Donc merci pour vos réponses et si vous avez des mirroirs dichros, n'hésitez pas je suis preneur! :D:
Bye.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
55
J ai deja acheté des lasers sur ebay.
mais il faut surtout regarder la note du vendeur.
je me suis aussi fais voler mon spectra physic en vente (2500 euros de perte) mais je me ferais plus avoir.
sinon regarde sur ebay.de
les allemands ont du tres bon matériel pas cher et sont tres aimables.
c est la bas que j ai eu mon LDS pro (avec dongle USB) avec carte riyia PCI pro pour 950 euros!
c est meme pas le prix du soft.
56
Bah, le probleme de l'allemand, c'est que si tu le parle pas ou peu, c'est dur de comprendre les descriptions.
Sinon j'ai vu des 6800hp que je suis sur le point d'acheter 300livres a un anglais, vous en pensez quoi? https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7307208741
Ca vaut le coup ou je risque de me faire avoir?
Des galvos ca vieillit vite?
Je m'arrete la sinon je vais renplir la page de questions, Tchao!
57
Pour les allemands, la plupart parle anglais.
pour les ct6800 un allemands en vends aussi, son annonce est sur laserfreaks.
58
Salut
Je souhaiterai acheter un laser vert ou multicolor mai j'ai aucune idée de quel puissance il me faut. Je voudrai un laser pilotable en DMX ainsi qu avec logiciel.
Pouvez vous me renseigner sur differents modéles. C pour des presta d'environ 400 a 600 personne en salle. Ainsi que pour des affichages pour application type theatre, defilé de mode...
Merci de me dire environ le tarif si possible.
Merci!!!
59
Une précision, c'est que le surenchérisseur s'est retiré et donc j'ai l'occasion d'avoir ces ct6800hp pour 450€ environs.
Alors d'apres vous ca le fait?(meme si le driver est vieux j'en trouve un neuf pour moins de 300€)
60
Pour des prestas 400/600 personnes, entre 600/800mW en YAG, quelques watts pour de l'argon ou du purelight. Et c'est un minimum pour avoir un beau rendu !
Piloté par soft avec scanners, environ 7000€ pour du DPSS 800mW en matériel neuf, moin pour du laser à gaz en occase mais qui nécéssite une certaine maitrise technique et des moyens d'installations ( triphasé, grande disponibilité de courant et de puissance ...).
Eh oui, c'est cher du laser !