Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos Laser Boost Dragon mk II 30mw

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 4 198 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Infos Laser Boost Dragon mk II 30mw
Bonjour à tous,

J'ai vu que Boost avait sorti un nouveau modele dans leur gamme laser, le dragon mk II.
Il annonce 30mw en vert, pour 250€ :8) . A votre avis, est-ce un vrai 30mw à ce prix là ?, je suis près à investir pour mes soirées de 80 pers max. Je n'ai pas un budget superieur :( .

Ou mieux, quelqu'un a investi dans ce modele ?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci
32
Oula lala, :oo:
Mon Dieu, mon dieu :oo:
Es possible… :oo:

Après la mode des Lyres voici la mode des Lasers. Même combat mais puissance 1 000.
Il y a quelque année, les discomobile ont découvert les Lyres sur les concerts et dans les grosses boîtes de nuits Belge, Anglaise ou Ibiza.Réaction : j’en veux moi aussi !!!! et les clients Vous n’avez pas de Lyre s’est nul !!! Problème les Lyres sont hors de porter de ces gens-là. Mais heureusement nos amis les chinois ont flairé le marché est inonde le monde de pseudo lyre pro à prix défiant toutes concurrence. Alors on a des lyres aujourd’hui aux couleurs beurk, d’une fiabilité beurk ect..De plus utilisé la plupart sans aucun sens artistique (c’est a dire, je branche, je met en automatique et vogue la galère).

Bon j’arrive au Laser.
Eh bien c’est la même chose, tous le monde veux un laser pour épater la galerie. Alors qu’un laser valable , pour pouvoir pleinement utiliser la « force » de l’effet laser, il faut un budget, a mon avis, d’au moins 10 000 euros.

Si c’est pour faire un effet plafond ou tunnel visible sur les 3 premier mètres, dans la noir avec un max de fumé autant prendre un scan avec un gobo en forme de trait très fin ou un cercle et on obtient des effet tous aussi saisissant que c’est pseudo laser.
Des scan, des flowers, des strobo, des Par permettes de faire des choses magnifique et inoubliable.
Un laser à moins de 10 000 euros va faire des petits effet sans créer aucune magie, aucune fascination, aucun rêve du public alors que une config scan, Par, strobo, flower peut transporter un public s’ils sont artistiquement utilisé.
Conclusion :
Oubliés les lasers, laisser la magie du laser opérer lors de vrai spectacle laser, et ne cassé pas votre show light par un effet inopportun et mal intégré. Ainsi je n’interviendrai plus dans les sujets sur les laser éco.
33
Excusé ma mauvaise humeur tout le monde on a pris pour son grade aujourd’hui mais si la question est : A partir de quel budget ont peu avoir un « laser produisant un effet laser ». La réponse est 10 000 euros. Radium, Genesis et Jomolaser devraient confirmer.
34

Citation : Après la mode des Lyres voici la mode des Lasers. Même combat mais puissance 1 000.
Il y a quelque année, les discomobile ont découvert les Lyres sur les concerts et dans les grosses boîtes de nuits Belge, Anglaise ou Ibiza.Réaction : j’en veux moi aussi !!!! et les clients Vous n’avez pas de Lyre s’est nul !!! Problème les Lyres sont hors de porter de ces gens-là. Mais heureusement nos amis les chinois ont flairé le marché est inonde le monde de pseudo lyre pro à prix défiant toutes concurrence. Alors on a des lyres aujourd’hui aux couleurs beurk, d’une fiabilité beurk ect..De plus utilisé la plupart sans aucun sens artistique (c’est a dire, je branche, je met en automatique et vogue la galère).



Okai je suis d'accord.

Pour le laser, acheté un produit de qualite, personellement, je ne demande que sa. Justement, je cherche ici de bonnes infos pour ne pas faire d'erreur, avoir un produitr avec lequel je pourrai faire des choses, et surtout : trouer le cul au public !! :8O:
Tu dit qu'un budget pour un vrai bon laser, c'est 10 000€. Bon sa supprime deja un bon nombre d'acheteur potentiel. Maintenant, est ce que tu pourrai me conseiller (et les autres aussi) sur un laser qui pourrai me (nous) convenir, meme en occas', du moment que je (qu'on) puisse(nt) faire quelque chose qui ai de la gueule avec ???. :???:

Je sais que l'on ai sur un thread qui parle de materiel Boost, mais parlons justement de materiel de qualite (enfin), parce que apres la critique, arrive les conseils !!. :clin:
35
Oups ! Croisement de post !!. :D:
36
37
Jomolaser, Bravo. :bravo:
Tu as tout simplement magnifiquement exposé le problème.
Félicitation, au poil, nickel. :bravo:
38
A ce propos jomo, tu projetait de passer au YAG pour permettre une utilisation dans certaines conditions difficiles pour la conso électrique, etc...
est-ce fait ?
Si c'est le cas as-tu opté pour un frog, ou juste une source pour la configurer avec tes systemes d'animations electro-meca et galvas ?
39
Non. Pas encore. En fait, je me tâte. Le marché du laser n'est pas au mieux. Le public est lassé du laser à force de voir cet effet si spectaculaire et magique galvaudé dans tous les sens par des discomobiles qui utilisent des merdes à tout vas... Le vert 532 du YAG commence à gonfler tout le monde (moi en premier...) alors, je ne sais pas trop. J'ai une clientèle qui est assez attachée à mes systèmes et mes prestas (multicolore et argon), je voulais aussi racheter une tête scanner avec des CT6800 mais pareil... Je ne suis pas très chaud pour investir là dedans pour le moment. Je ne penses pas que le marché du laser soit encore très porteur (à moins de vendre des merdes à 50 ou 100 mW, ça doit être le Jackpot, tous les mecs se ruent sur ces trucs comme des mouches sur un pot de miel)

Je penses que d'ici peu, on trouveras des sources lasers de plusieurs watts en YAG à des prix ridicules, et de là : deux choses l'une, soit n'importe qui aurra du laser puissant et le marché sera complètement cuit (l'effet du laser aussi par la même occasion...d'ailleurs ça commence...), soit il y aurra eu tellement d'accident avec ces matos dans toutes les mains que ce domaine va être tellement règlementé (ou simplement interdit) qu'il n'y aurra plus moyen de bosser.
Pour moi, le laser c'est mort. Je continue à faire mon boulot (que j'aime) dans ce domaine mais je ne suis plus prêt à investir dans le matos vu le bordel que c'est en train de devenir.
(y'a des mecs qui pètent le marché de partout et font des shows avec des yag 3 watts partout pour 600 euros!!!)

Non... Je te dis, c'est mort de chez mort...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40
J'ai eu l'occasion de tester une source DPSS 473nm.
Elle est retournée chez son expéditeur : la fiabilité est loin d'être au point...

C'est vrai que le YAG 532 commence à gonfler : moi aussi je ne trouve pas extraordinaire cette couleur vert acide.
Je ne pense pas que le laser soit si mort que ça. A force de voir du laser vert YAG, les gens sont plus attentifs au multicouleur, et c'est pas le DPSS RGB qui menace le marché : les puissances sont ridicules avec des prix exorbitants !! Même les premiers 10w au prix d'une baraque n'ont pas la pêche en puissance ( sauf le YAG VERT ACIDE ) qui lui brille toujours trop dans les systemes RGB.

Si je peut te donner un conseil, opte pour pour du CT plus que pour du YAG.