Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos Laser Boost Dragon mk II 30mw

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 4 194 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Infos Laser Boost Dragon mk II 30mw
Bonjour à tous,

J'ai vu que Boost avait sorti un nouveau modele dans leur gamme laser, le dragon mk II.
Il annonce 30mw en vert, pour 250€ :8) . A votre avis, est-ce un vrai 30mw à ce prix là ?, je suis près à investir pour mes soirées de 80 pers max. Je n'ai pas un budget superieur :( .

Ou mieux, quelqu'un a investi dans ce modele ?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : A force de voir du laser vert YAG, les gens sont plus attentifs au multicouleur



Je le penses aussi, mais je penses surtout qu'à force d'en voir partout, les gens remarquent de moins en moins le laser tout simplement.

et le multicolore YAG va bientôt être abordable aussi...

J'ai encore quelques beaux jours devant moi en prestations laser, vu que tout ce qu'on voit partout, c'est des bricoles de 100 ou 200 mW avec des animation pittoyables, utilisées dans des conditions à gerber et n'importe comment. Avec ce genre de boulot, j'ai pas trop de mal a impressionner le public!!! Mais à long terme...

Citation : Si je peut te donner un conseil, opte pour pour du CT plus que pour du YAG.



les CT non plus. J'ai mes systèmes gneral scanning qui vont très bien et qui me permettent de faire ce que je veux, ainsi que des bancs electro-mécaniques qui mettent une claque a tout le monde qui a l'habitude de voir des effets scanners (ou des pas-à-pas!!!) uniquement. Mes lasers argon et argon/krypton me conviennent et, comme je t'ai dit, le marché va certainement se dégrader de plus en plus. donc : pas d'investissement dans ce domaine.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

42
Le laser est tellement mal utilisé la plupart du temps, que les professionels qui font du vrai SHOW-LASER se départagent largement et le public voit la différence.

Quand j'était petit, j'avait eu l'occasion de voir des gros lasers fonctionner. Ca m'avait émerveillé. Maintenant quand j'utilise le laser, je repense à ce que j'avait vu, à combien j'avait trouvé ça beau.... et je veut faire revivre ça à d'autres personnes qui découvrent à leurs tour cette magie fascinante du laser.

les imbéciles qui "banalisent" le laser au même titre que leurs flowers sur le ponds de leurs disco-mobiles sont nombreux. Ils n'ont jamais eu la passion du laser, ils n'ont jamais vu quelque chose d'exceptionel pour se sentir bête à utiliser de la m**** pareille.

le yag reste un busisness en matière de laser : les projecteurs boost ont atteint les prix plancher.. ça ne baissera pas plus. La seule possibilité d'avoir encore moin cher c'est le marché de l'occasion en YAG ( maintenant que nombreux ont quitté l'argon pour se tourner vers le yag, le yag se revends de plus en plus en occase )

reste les DPSS multicouleur qui baisseront encore, mais des progrès restent à faire en matière d'équilibre des couleurs..

Le progrès que tous les laséristes attendent ( et crègnent ) c'est une source unique de grande puissance à faible consomation 230V refroidi air, peu encombrant, et qui délivre un rayon blanc pur. Genre laser au xenon. il sera désormais simple de faire du multicouleur.
Ca arrivera, c sur : peut-être dans 10ans. Et on boudera les vieilles bécanes à 3 sources indépendantes qui sont au sommet de la technologie aujourd'hui.

Le laser à de l'avenir en technologie, peut-on en dire autant sur les personnes qui les utilisent ?
43
Tu parle avec une passion qui ressemble fortement à la mienne, mais je sais aussi que la réalité est souvent plus nuancée. Même si le public sait faire la différence (il est impressionné ou il ne l'est pas...), le contexte de bordel actuel fait qu'il est tout simplement plus difficile de "vendre" une prestation laser.

Je crois l'avoir déjà raconté ici mais j'ai déjà été débarqué de certaines prestas laser (passant même pour un voleur) au profit d'installations de système type MAC VI!!! Le client ne s'est même pas rendu compte (sur le papier) que je ne lui proposait pas la même chose. Le client voit "laser" sur un devis, et il voit aussi "laser" sur un autre. Le décideur n'est pas toujours le spectateur!!! les considéations techniques, il s'en fout... les mW, les longueurs d'ondes, les systèmes scanners 30k, 60k, il s'en tamponne... Il va au moins cher ou au type qui l'aura mieux barratiné. Ensuite, il a une presta de merde, mais n'ayant pas toujours vu ton boulot pour comparer, il te prend pour un charlot et il trouve que finalement, le laser c'est nul. "je ferais plus venir de spectacle laser, c'est complètement naze." Et toi, pendant ce temps, tu bouffes pas (et t'as pas envie d'investir!!!).

J'ai déjà été débarqué de prestas où je proposait un show laser parcque le prestataire qui assurait le son et le light "offrait" 2 lasers avec sa presta. (2 lasers de merde 200 mW mis en musical... un de chaque côté d'un pont lumière...). On te laisses pas expliquer que ça a rien à voir. Dans le meilleur des cas, on te dit que ta proposition a pas été retenue, au pire, on te réponds même pas...

Sur le fond, je dis pas que tu as tord, mais moi, je gagne ma vie avec la lumière et le laser. Pour pouvoir faire ce que j'aime, je dois aussi pouvoir en vivre et affronter des réalités commerciales concrètes. Les contrats, je les prends surtout quand les gens voient mon boulot. Sur des devis ou des appels d'offres, trop de charlots polluent ce métier. Le client ne sait plus comment choisir tant la confusion est grande. (Il suffit de lire sono Magazine... Tu as l'impression de voir à chaque page de pub des appareils capables de faire un show laser à Bercy, alors que ce sont tous des putains de jouets pour les gosses!!!)

Nulle envie pour moi de bazarder mes lasers pour acheter quelques Gremeu-gremeu de 300 mW et de les "louer" au poids pour faire un peu de thune. Je fais aussi ce métier par passion. Je pourrais pas vendre du caca.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

44
Bravo les gars, vous defendez votre (notre) passion, c'est tout ce qu'il y a de plus admirable. :bravo:

Jomo, n'oublie pas : "il ne faut pas dire que les gens sont cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont".
45
RHOOOLALLAAALALA....que c'est bien dit !!
On ressend la même passion du laser, oui.

Moi je n'es pas le contexte de"profession" lié au laser, c'est pourquoi je te laisse trancher sur la réalité car mieux placé que moi pour parler boulo => lié au laser.

Mais il faut pas que tu cherche avec les discothèques : je ne pense pas que les contrats soient interessant.
Les gars qui tiennent des boites de nuits en on rien à battre du matos, ils veulent de la foule dans leurs établissement et c'est tout.
Ce sont souvent des espèces de minables qui se prennent pour des Dieux car ils sont "patrons", ils n'ont pas 1% de sens artistique ni même la foule qui vient en boite dans 99% des cas.
Le laser lui est artistique, ça sert à rien de présenter un truc de beau à des zoives.
Comme certains ont du fric et peuvent banquer, toi t'a besoin de bosser : alors oui tu fait des prestas en discothèque mais je pari que t'a que des conn***s en face de toi, c'est toujours comme ça.
Moi aussi j'ai connu ça, dans un autre contexte, oui : mais grossomodo c'est toujours le même problème. Je t'avait raconté l'histoire du froggy et du patron qui m'a demandé de foutre le camp...

Moi aussi on m'a déjà demandé d'être payé moin cher pour une soirée laser, et je le ferait marcher moin souvent ? imagine !! je suis pas plombier, c'est le tout que je vends. je me fait pas payer à l'heure !! voilà ou es l'avenir du spectacle en france ! les organisateurs toujours ignorants sont les barages à franchir
46
Je te rassures, à part UNE discothèque en Belgique avec laquelle je travaille bien (patron serieux et qui aime ce qui est beau), je fuis les discothèques (surtout en France, c'est complètement naze!!!) et c'était pas des clubs dont je parlait, mais plutôt des sociétés d"évenementiel" (encore un grand mot pour de petits bureaux...).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

47
48
8000€ c'est du vol, je peut l'avoir neuf pour moin que ça le kvant 500mW !!
en finition noir avec LSP
49
C'est vrai ?? A combien ?
50
Il vien de chez lasermov son laser, et il est vendu sans console, juste avec le LSP comme logiciel probablement.
Les laser KV sont vendu par plusieurs distributeurs en france, et ils ne pratiquent pas tous les mêmes prix pour du matériel qui est en faite le même (parfois la finition change mais c'est tout)
Je préfère t'en dire plus par mp. Le prix est légèrement inférieur, mais c'est du neuf.
c'est pour ça que je trouve un peu abusé de vendre un 500milli à 8000€ ! descendre de 5 ou 10% le prix du neuf pour de l'occase c'est pas très interessant pour l'acquereur