Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pfff, les pronominaux c'est bien plus galère qu'avoir pour l'accord du p.p.
Sans vouloir me vanter, il m'a fallu la relire au moins trois fois avant d'en capter le sens, de celle-là.
Je ne vous félicite pas, digos hé, l'abeïrounéso.
0
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 18:07:48 ]
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3735Posté le 19/01/2018 à 18:22:25
Citation :
Pfff, les pronominaux c'est bien plus galère qu'avoir pour l'accord du p.p.
elle s'est lavée ce matin / elle s'est lavé les pieds ce matin
pas tant que ça je trouve : j'applique la même règle que pour l'accord du participe passé avec le verbe avoir.
elle s'est lavée ce matin
au moment où on écrit "lavée", on connait déjà le COD : c'est "elle" => donc on accorde
elle s'est lavé les pieds ce matin
au moment où on écrit "lavé", on ne connait pas encore le COD => donc on n'accorde pas
Les années se sont succédé
il n'y a pas de COD, mais un COI => on n'accorde pas.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3736Posté le 19/01/2018 à 18:23:57
En plus, ça parait logique : on peut pas accorder avec ce qu'on ne connait pas encore.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)