Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 205 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3231
Citation :

hé lé boufon, on répète tou lé dimanch matin ainssi que tou lé premié lundi soir du moi !

 



Tu te mets une casquette taille 12 ans sur le crane, le genre qui te comprime bien le cervelet, la visière en arriere, le futal avec la ceinture en dessous des fesses, + quelques boutons d'acné sur le pif et les oreilles, tu regle ta télé avec TF1 comme canal exclusif et hop ! ça devient miraculeux : tout ça fait alors parfaitement sens.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 15:43:17 ]

3232
Citation :
tou lé premié lundi soir du moi

Chaque fois que je vois cette dernière faut (moi), ça me fait penser au Moi, Surmoi etc... Du coup je pars dans des réflexions complètement nazes.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3233
Citation :
hé lé boufon, on répète tou lé dimanch matin ainssi que tou lé premié lundi soir du moi !

Je pense que l'individu qui profère ça s'inclut, avec les autres potentiels bouffons, dans le groupe de ceux qui répètent tous les dimanches matin et les premiers lundi soirs du lui-même. :bravo:

:edit: fuck de croisage de postage avec wildc

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 15:51:05 ]

3234
Citation :
on parlait d'ici il n'y a pas une plombe à côté

Je sais, je l'ai lu, et sache que c'est pour cela que je suis venu ici même poser ma colle ! :bravo:

Citation :
Chaque fois que je vois cette dernière faute (moi), ça me fait penser au Moi, Surmoi etc...

Je parle bien du "moi" de trente ou trente-et-un jours, sachant que des fois il n'y en a que vingt-huit, voire vingt-neuf :bravo:




Bon, sinon les trois là, y me rendent leur copie, au lieu de papoter, discuter, rigoler ou quoi que ce soit? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/heing.gif

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 15:54:06 ]

3235
(ps) Entretemps, j-master a rendu la sienne de copie. Et t'as pas 20/20 camarade. Je serais toi je la ramènerais pas. :oops2:
3236

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3237
Citation :
hé lé boufon, on répète tou lé dimanch matin ainssi que tou lé premié lundi soir du moi !


Ah que savions pas que tu ne plaisantais pas, mon dR...

Je propose "Heu... les bouffons : on répète tous les dimanche matin, ainsi que le soir chaque premier lundi de mois".

Non ?

Ah bon...

Je pense que les "lundis", (avec un "s") est admis; mais je ne m'y fais résolument pas...
3238
x
Hors sujet :
Mince, ça a encore fichu un smiley à cause de la parenthèse fermée juste après un guillemet... Tant pis, je n'édite pas : en ce moment, ça rame quand je m'amuse à éditer.
3239
Refais, mon biquet !
Ne change pas l'ordre des mots ni ne retravaille la phrase, contente-toi de les orthographier correctement ;)
3240
Moi j'dis, ce qu'il faudrait sur ce forum, c'est un genre de modération parallèle, assurée par des gars qui porteraient le badge "grammar nazi" à la place du slip ou du pootard, et qui viendraient rosser verbalement tous ceux qui enfreindraient l'écriture bienséante ! :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus