Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 260 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3761
+1 sur ce dernier point. Ca renifle à pleines chaussettes la faute passée dans le langage dominant et justifiée par les cheveux après-coup.
Il est parfaitement compréhensible qu'à propos d'une expression de merde adoptée par des sommités spirituelles comme Alain Finkielkraut ou Jacques Chirac, on ne puisse plus faire machine arrière.
Reste plus qu'à capilotracter, et Barbatruc.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 10:19:58 ]

3762
C'est pas parce qu'on voit un skin-head qu'il faut avoir un jugement à tiff...!
:surpris:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3763
dana > Je te plussoie pour le "autant pour moi". Je persiste aussi à l'écrire de cette façon, et je suis bien content de me rendre compte que je ne suis pas seul!
3764
Idem.
3765
Citation de oryjen :
justifiée par les cheveux après-coup

... et les chevaux, par la même occasion!
3766
Citation de sonicsnap :
dana > Je te plussoie pour le "autant pour moi". Je persiste aussi à l'écrire de cette façon, et je suis bien content de me rendre compte que je ne suis pas seul!

pareil

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3767
En revanche, je ne sais plus qui disait plus haut qu'il n'y avait jamais de virgule devant des conjonctions de coordination. C'est inexact. J'avais lu un pavé sur la virgule, mais c'est dans mes archives ebook, j'arrive plus à mettre la main dessus. A défaut, j'ai trouvé ce lien : https://www.editionshelenejacob.com/comment-utiliser-la-virgule/
3768
Et sinon, je suis étonné de voir autant de "comme même" sur le site... Pour moi, c'est une erreur : la locution correcte est "quand même".
3769
Citation de Joeko :
Et sinon, je suis étonné de voir autant de "comme même" sur le site... Pour moi, c'est une erreur : la locution correcte est "quand même".

C’est un gimmick local.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3770
:oops: Je me disais aussi. :8)

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 09:59:31 ]