Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 755 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3831

y'en a même qui ont fait des aller-retours : compter fleurette a donné flirt qui nous est revenu en l'état...

3832
Ne parlons même pas des célèbres Plantagenêt...:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3833
...et le barbecue du dimanche...!?

:boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3834
Citation :
L'anglais regorge aussi de termes français aujourd'hui


Infiniment moins que réciproquement je crois, et sans compter les faux-amis (comme "information") venant exclusivement du latin. Tout comme en allemand.
Les québécois se sont affranchis ô combien mieux que nous de notre satanée propension à angliciser tout ce qui passe -en période de Noël, le nombre de publicités à base d'anglais facile ou à la mode (dites : fashion abone et vous êtes dans le coup) est proprement ahurissant-...

Les termes français rencontrés en anglais comme "rendez-vous", "cul-de-sac" (et 2 ou 3 autres qui ne me reviennent pas sur-le-champs) sont dans leur lexique depuis des lustres et pas mal de poussières...
3835
Comme disait un ami anglais : "C'est la vie !"
3836
Exact !

"La vie en rose" est passée aussi dans les moeurs, un peu comme chez nous la "Dolce Vita"... Mais ça, c'est évidemment depuis la chanson.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 21:33:35 ]

3837
3838
:-D


_ _ _ _ _ _ _

Citation :
Comme disait un ami anglais : "C'est la vie !"




:bravo:
3839
Et donc faut dire coussin de sécurité ou air bag ? :-D

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3840
Citation de -marmotte- :
y'en a même qui ont fait des aller-retours : compter fleurette a donné flirt qui nous est revenu en l'état...


J'aime les interventions, rares mais toujours bieng, de notre chanteuse bricoleuse.