Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 242 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4231
x
Hors sujet :
Et j'avais, pareillement, bien compris ton allusion :clin:
4232
4233
Ben, je veux bien croire que ma cousine ressemble de loin à Chantal Goya, mais elle chante un peu moins... niaisement...
Quant à moi, hum... Bécassine, je veux bien pour sa tendresse naïve et un peu cru-cruche, mais pour le physique, c'est loin... très loin... Et puis, malgré la très grande prégnance celte dans mon pays, je ne jacte pas breton. La curieuse absence de bouche (de ? d' ?) d'Annaïk Labornez doit également lui donner du mal à articuler cette langue (que je n'ai jamais entendue parler) !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4234
Je suis moi-même Breton, mais de Bretagne "non-bretonnante" à mon grand regret. J'aurais aimé naître avec cette langue dans mes bagages!
4235
Bah c’est plutôt cool au moins tu saoules pas le topic c’est quoi maintenant avec de la bombarde dans tes bagages qui explose les tympans :dents petees ::oops2:
4236
Ah mais ça, c'est une autre histoire! On a joué du biniou dans ma famille et même si je n'en écoute pas tous les matins, j'en ai des disques et ça peut arriver. Donc avis!
4237
x
Hors sujet :
Promis ! Mon dernier HS :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4238
5094817.jpg

tout fout le camp, France Q quoi, :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 09:42:14 ]

4239
Ah oui, ils font fort, là, France Culture! Hit ! n'a pas fini de s'arracher les cheveux, et je le comprends..
4240
Bah... cela devient la norme... les bandeaux d'info des chaînes diffusent à longueur de journées des textes mal orthographiés, ou plus grave, avec des fautes de syntaxe ou de sens, mais pire pour moi, car cela signifie que personne ne relit la ligne tapée par la stagiaire de collège, des phrases où il manque des mots !
C'est du journalisme ?
Vérifions alors aussi les commentaires oraux... Dans la forme, dans le sens, mais aussi dans la véracité ou le sourçage de ces experts multi-fonctionnels...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)