Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Effectivement. Ça me paraissait bizarre, je suis allé consulter le dictionnaire de l'orthographe (Jouette) : confirmation : on dit un Russe, en parlant de quelqu'un de Russie. Les noms prennent une majuscule, pas les adj. Ça marche pour tout le monde.
En conclusion, on dira un chanteur russe mais un Russe chanteur.
J'ai appris un truc, là, merci Pevets.
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
482Posté le 24/01/2006 à 14:59:28
Citation : Messe à lui (mess' à mes Moux d'chauds) : bah j'ai des idées. Décidées.
baise à mes mouches ? oh!
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
483Posté le 24/01/2006 à 15:31:16
0
Pevets
13498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
484Posté le 24/01/2006 à 15:44:15
Je crois qu'en anglais on ne met pas de majuscule pour les noms de peuple ; on devrait donc écrire : a russian. D'où la confusion dans notre langue.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
En anglais y'a pas vraiment de confusion possible vu qu'on dit a Russian man, a Frenchman, bref qu'on rajoute toujours "man" ou "woman" derrière. Au pluriel, the French, the Russian prend une maj, pas de souci là-dessus..
0
Pevets
13498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
487Posté le 24/01/2006 à 16:01:24
Tu es sûr que ça prend une majuscule?
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Sans référence, je dirais "en tout cas" comme on dit "de toute façon" ou "de toute manière"...
Pour la maj en anglais, c'est sûr, oui.
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
490Posté le 24/01/2006 à 17:59:55
J'en ai fait une belle, aujourd'hui. C'est une expression qu'on utilise rarement à l'écrit, j'ai pas fait gaffe, m'ai planté :
on n'écrit pas d'hors et déjà, mais d'ores et déjà. Si quelqu'un a une explication étymologique, je suis preneur.
0