Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 007 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
14681
abeill10.jpg

trollface.gif

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 22:08:32 ]

14682
Ca vaut quelque chose ça ou je jette avec les autres?
http://samho.free.fr/images/photos/02102011-DSC_2273.jpg

Pas eu beaucoup le temps de faire des clichés ces derniers jours et en plus la météo est , comment dire, instable :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14683

Il y a aucune ombres, tout semble lisse, ça m'ennuie moi. Même si les chevaux font vivant et un peu peur.

 

Ce sont plutôt les sujets humain, ou les grands plans cadré avec contraste et belle lumière qui me touche moi  bravo

14684
Citation :
Même si les chevaux font vivant et un peu peur.

+1

J'aime bien cet aspect. Mais il faut retravailler le rendu. Tu devrais aussi recadrer en coupant un peu en haut et à gauche, même si ça coupe un bout de crinière.
14685

 > Samho

Pour moi, ça manque un peu de sujet, ces chevaux ne me semblent pas assez intéressants photographiquement parlant , pour en faire une photo.

Par ailleurs, et peut-etre même concommitammant, on retrouve un "défaut" qui me gene sur beaucoup de sujets (animaux, humains, fleurs etc...) Le point d'attention -les yeux ici- se retrouvent au milieu de la hauteur ce qui est, d'expérience, le reflexe quand on shoote.

Quand on fait ça, d'un côté on voit pas le bas du sujet, celui-ci ne prend pas toute la place de sujet principal. Et de l'autre côté, on se retrouve avec un haut de photo bien souvent inintéressant.

 

Enfin, sur cette photo, ça manque un peu d'effet de profondeur de champ. Là tout parait sur le même plan, plat.

Bref, va falloir que tu t'y recolles. icon_diablotin.gif

Hors sujet :

puteze comme c'est trop facile de critiquer bacdse

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14686

concomitamment

 

C'est dommage d'utiliser de jolis mots pour les écorcher ainsi.

 

Je me range à l'avis collectif sur les chevaux. Un autre cadrage aurait permis d'accentuer le coté "cavalier de l'apocalypse".

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 14:40:53 ]

14687

moui, j'aurais pu écrire un peu moins vite, j'ai eu les doigts un peu lourds sur le concomitamment. En plus, c'est pas un joli mot je trouve, un peu dur à l'oreille.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14688
Je préfère encore un mot joliment écorché qu'un avatar de logo nazi.

Bon bref, merci pour vos retours,j'vais tenter un recadrage sur les conseils de Will et faire attention au placement des yeux sur les prochains shoots.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14689

redface2

 

Si on peut plus rire avec les nazis, on va faire comment ?

14690
Tentative de recadrage et passage au noir et blanc.

Objectif : accentuer le côté "effrayant" du cliché.

De plus, le fait de passer en noir et blanc accentue (AMHA) la similitude narine/oeil et créé une confusion donc un questionnement au lecteur et fait apparaitre d'une manière plus net le reflet dans l'oeil gauche qui laisse aussi le lecteur sur une exploration possible.

En gros, voila ma réflexion, après je peux totalement me gourrer :mrg:

http://samho.free.fr/images/photos/02102011-DSC_2273-1.jpg
Sur fond noir, c'est mieux à mon avis.

Z'en pensez quoi? C'est mieux ou pire? icon_facepalm.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 16:14:54 ]