Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 556 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14671
Citation :
D'ailleurs : réfléchir aux critiques que l'on ferait au photo des autres c'est aussi un moyen de s'entraîner. C'est à peu près le même exercice que celui qu'on fait au moment de déclencher : est-ce que la photo serait meilleure comme ci ou comme ça, en cadrant autrement, en se déplaçant...

+1
Critiquer les photos des autres est aussi très formateur. C'est beaucoup plus facile que de critiquer les siennes (j'ai des photos que je ne trouve pas terrible qui enthousiasment des gens et vice-versa).
Mais à force d'analyser les photos des autres pour les critiquer, certaines "erreurs" (guillemets spéciales Dr Pouet dédicace) finissent par sauter à nos propres yeux au moment de prendre la photo et on arrive ainsi à en éviter un peu plus.
14672
Citation :
déja essayé ce joujou : c'est effectivement assez technique ! parceque 17cm de cadre à vérifier dans un oeilleton, ca demande de l'entrainement

D'ailleurs ils soulignent ici que cet appareil est très sensible à l'effet khalédo.


Will > je me suis pas gouré dans ma spéciale dédicace avec le bouquin breton ?
14673
J'en sais rien.
D'ailleurs, je ne comprends pas ta question. Tu demandes si tu t'es gouré sur le bouquin (je ne le connais pas) ou sur le destinataire de la dédicace (je n'ai pas connaissance d'un passion particulière de Duch pour les panos, mais je ne connais pas toutes ses perversions).

En bon bouquin de photos sur la Bretagne, surtout pour ceux qui sont sensibles à la lumière (plus qu'aux paysages eux-même) je vous recommande "lumières de Bretagne".
Krav l'avait trouvé au Leclerc du coin en cherchant un cadeau à ramener à sa famille. Beau bouquin, très belles photos. J'en ai trouvé un exemplaire chez un soldeur sur un marché. C'est bôôôôô.
14674
Hennebont c'est pas à côté de chez toi ?

Pour duch (si ma mémoire est bonne), c'est juste que une fois il avait dit que les panoramiques le gavent autant que les mouches, donc c'était une manière de m'excuser par avance.

Désolé d'avoir été aussi cryptique !
14675
ok. Le problème, c'est qu'à mon âge, j'oublie certaines références. Je n'avais pas retenu la phrase du Duch sur les panos.

Citation :
Hennebont c'est pas à côté de chez toi ?

Très très très près. :bravo:
14676
Citation :
Le problème, c'est qu'à mon âge, j'oublie certaines références. Je n'avais pas retenu la phrase du Duch sur les panos.

Même si je suis beaucoup plus jeune que toi (1 an), il est aussi possible que ma mémoire se soit emmêlée les pinceaux.

On verra qui il faut tuer pour l'exemple, ça lèvera le doute.
14677
ca existe les macros de fleur en pano ?
14678
14679
les macros d'insectes en pano ca existe par contre.
14680

Avec des abeilles même.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.