Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 820 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14801
Samho: superbe et tellement intemporel! 16/20
14802

Citation :

Un lien intéressant sur l'évolution des appareils photos dans les iphones.

 

Aujourd'hui, je crois quand même qu'il est plus pratique d'avoir un appareil photo qu'un téléphone pour shooter. Et un compact, ça vaut pas très cher, ça prend pas de place, et la batterie dure longtemps.
Mais en dépannage, c'est vrai qu'ils ont fait des progrès.

Toutefois, pour en avoir fait avec mon iPhone 3GS, les photos sont réellement pas terribles, pas dignes de figurer dans un album photo par exemple. Comme par ailleurs, je sais ce que je peux faire avec un compact, la qualité photo de mon iPhone est donc pour moi en cause.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14803
C'est sur qu'il s'agit juste d'un test trouvé sur le net, je n'ai pas d'iphone et j'ai jamais testé et j'ai justement pas mal d'à priori dessus. Et quand j'ai vu qu'il existait des objectifs à rajouter à son iphone j'ai trouvé ça complètement dingue.
Mais là on a quand même l'impression que depuis le 3GS il y a eu un sérieux bon en avant. En tout cas sur les 2 clichés qui sont présentés dans le test.
Mais à choisir je préfère aussi avoir un petit compact.
14804

Jusqu'ici, j'ai jamais vu une photo prise par un portable qui m'ait convaincu. Quel que soit le portable. Donc pour moi, c'est prématuré de lacher les compacts.

 

Citation :

 

j'ai vu qu'il existait des objectifs à rajouter à son iphone

 

Rajouter des lentilles devant un cul de bouteille, ça n'a jamais fait un super objectif.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14805
Le 3GS a apporté l'autofocus, d'où l'amélioration notable à courte distance.

Le fabricants d'appareils photo courent aussi après la miniaturisation. Je pense donc qu'ils font "aussi petit que possible". Du coup avec quelque chose de beaucoup plus petit, on perd quelque chose. A chacun de voir si ça le gène ou pas.

Je pense comme le reverend. Néanmoins, en l'absence d'appareil, tant mieux si les téléphones peuvent nous dépanner pour garder un souvenir.
14806
Bon, ce soir en rentrant je tente le passage en NB de ma dernière tof parce que là, vous m'avez mis le doute avec l'histoire du traitement. Ca permettra de comparer aussi.

Et puis j'ai eu un 16 quand même :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14807
Citation :
Mais là on a quand même l'impression que depuis le 3GS il y a eu un sérieux bon en avant. En tout cas sur les 2 clichés qui sont présentés dans le test.

Ouais. Enfin, avoir des photos propres en 800 de large sur écran, c'est quand même normal que ça soit à la portée des smartphones d'aujourd'hui.

Ce qui aurait été pertinent pour parler de la qualité face aux compacts, c'est de voir en taille équivalente à une impression.

Mais c'est indéniable que les smartphones commencent à approcher de la qualité des compacts. J'ai vu des photos dans des magasines (1/2 page) faites avec des Nokia qui étaient vraiment pas mal.

Il avait été annoncé il y a un moment que Samsung (qui ne manque pas d'idées et d'audaces) préparait un compact avec fonction téléphone.
Au lieu que ce soit un téléphone avec appareil photo intégré on aurait eu l'ergonomie et les fonctions (zoom compris) d'un compact.
Plus de nouvelles. Dommage, ça m'aurait grandement intéressé. L'augmentation constante de qualité des photos sur les smartphones a dû leur faire penser que le produit arrivait trop tard sur le marché pour que ça vaille le coup de le développer.
14808

Je vais mettre des photos faites avec un galaxy s2 ce soir. C'est vraiment tres bon pour un smartphone.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 16:06:14 ]

14809
Merci.
J'avais été épaté des vidéos faites le soir par un pote avec son Galaxy S. Mais la vidéo et la photo, c'est pas la même chose.
14810

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici