Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 075 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14771
Citation :
J'ai déjà tourné au 400mm sur une passerelle qui bougeait

Je suis témoin ! :ptdr:
14772

Citation :

je suis à 95% en focale fixe (35/1.8) donc pas de stab.

 

Euuuhhh c'est quoi le rapport avec la focale fixe ? C'est parce que tu es à 35mm ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14773

Cet objectif (focale fixe 35mm) n'a pas la stabilisation.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 20:17:30 ]

14774
Je profite qu'il y a du monde :clin:

Premier cliché pris au dépourvu : promenade cette apm et en levant la tête, une idée qui passe...très vite.

Ca donne ça :
http://samho.free.fr/images/photos/24102011-DSC_2587-1.jpg

Le recadrage en carré est volontaire pour coller au thème que j'estime "géométrique" de la photo.

A jeter ou à garder?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14775

Jeter

Définitivement

Désolé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14776
Ya pas à être désolé, au contraire. Je préfère être fixé et c'est très bien comme ça :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14777
le problème avec ce genre de voile nuageux c'est qu'il n'y a aucun contraste.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

14778
Moi j'aime bien la composition parce qu'il y a un parallère parfait à chaque fois entre un fil électrique et un contrail.
14779
Citation :
le problème avec ce genre de voile nuageux c'est qu'il n'y a aucun contraste.

Petite remarque comme ça au passage à propos justement des contrastes.
J'ai l'impression que mon iMac 27" (dont la qualité d'images n'est plus à faire) "surestime" un peu le rendu de mes tofs. Je peux vous assurer que lorsque je mate cette photo chez moi, yen a du contraste! Par contre je reconnais que lorsque je mate la tof sur AF à travers un PC portable, ben, comment dire, c'est décevant pour ne pas dire plus!
J'ai ce sentiment sur beaucoup d’images d'ailleurs, et pas seulement les miennes.

XB> Merci, et en plus j'ai appris un nouveau mot :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 09:57:17 ]

14780
Samho -> l'ecran du mac est pas mal, mais c'est pas la panacée. Cela étant on peut faire du très bon boulot avec, en le calibrant correctement avec une sonde