Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 492 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15201

T'avais un temps de pose si long ? Pour ce genre de plan j'ai un monopode, plus pratique, bon après, les temps de pose de 10s ça passe pas non plus mais y'a moyen de s'en sortir sur les temps de pose de 1-2s...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15202
J'étais en place pour autre chose et j'ai vu ça donc voila, pas eu le temps de virer le trépied et de le ranger. Heureusement que le couple était occupé à se bégoter parce qu'avec mon mini-zoom et mon trépied, j'étais hyper discret sous les lampes :ptdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15203
Allez Samho fait nous un peu de shoot frontal, faut te dépuceler un peu du portrait volé toi ^^
15204
Rigole pas, pas plus tard qu'avant hier je me suis fait limite insulté parce que j'avais tiré le portrait d'un...chat derrière la vitre d'une grand-mère. J'vais peut-être vous le poster rien que pour l'anecdote :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15205

Je le fais de plus en plus, j'ai pas vraiment eu de soucis pour le moment sachant que :

- J'utilise un 70-200 donc je suis pas trop près non plus (enfin des fois je suis au 24-70...)

- Si je vois que les gens que je prends en photo me regardent, je les regarde aussi, avec le sourire. En général j'ai un sourire en retour.

- Quand les gens me demandent ce que je vais en faire je les rassure en disant que c'est pour mon usage personnel, qu'il ne seront pas mis en ligne ou publié sans leur accord, que si ils me donnent leur adresse mail je peux la leur envoyer

Je passe pas ma vie à faire ça non plus mais pour le moment ça le fait.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15206
Essaye de ne pas centrer au milieu pour le street portrait, le regard des gens va changer. Effectivement en cadran sur le tiers, la personne crois que tu shoot à côté d'elle et du coup si elle a une réaction c'est celle de gêner.

Donc du vois ta cible, tu laisses venir, tu armes, et quand elle va regarder l'objectif ( car tout le monde regarde quelqu'un qui prend des photos), et dès que tu vois le 'regard' qui t'intéresse, BAM tu déclenches. Ca se joue à la milliseconde. Si tu y va en rafale tu es cramé comme un con^^ ( sérieux qui shoot des batiments en rafale lol ?)

En plus le cadrage sur le tiers ou quart te permet de gérer des objets à mettre en équilibre et profondeur de champ, à toi de faire ta composition sur le moment avec les éléments que tu as à disposition. Ou tu peux faire l'inverse tu choisis le lieu et tu attends le sujet !

Ou alors tu y vas à la photographe classe, qui shoot à 30 cm de face, en s'assumant totalement, et la confiance en toi, rassure les autres. Enfin bon ça ne marche pas pour moi, je me suis fait insulter !

Par contre avec mon autre méthode : des centaines de clichés discret sans problèmes !

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 15:53:04 ]

15207

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15208

Ah ouais, j'aime vachement !

Dommage que la gamine du centre soit un peu flou. Je suis pas convaincu par l'espèce de vignettage...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15209

Oui, pas mal.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15210
On ne voit pas bien (c'est fait exprès!) mais juste en face du regard de la gamine de dos ya une poubelle...donc pour éviter une retouche, j'ai opté pour un vignettage qui atténue bien la partie haute en la plongeant dans l'obscurité. J'ai peut-être un peu trop forcé dessus effectivement maintenant que tu le dis.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 20:43:41 ]