Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 481 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15211

je suis allé refaire un tour sur Pixelliste dernièrement, un forum photo, surtout pour des nikonistes (mais pas que)...

L'ambiance y est quasi inexistante, on se croirait au ministère des finances dans l'auberge espagnole.

Et quand on poste quelque chose, il se passe des jours avant que quelqu'un remarque. Pourtant il y a plein de nouveaux topics, donc il y a de l'activité. Mais pas beaucoup sur la partie technique, visiblement plus sur la partie prise de vue.

 

Pour avoir des avis Samho, tu devrais aller y faire un tour. (du moins si t'es pas pressé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15212

Tu peux poster sans vignettage ? Parce que c'est pas forcément grave...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15213
Oui je suis inscrit chez eux mais j'avoue que je me sens moins à l'aise qu'ici pour poster. Ici, même si je me fais laminer la plupart du temps, je sais que c'est pour mon bien donc ça me va.

Bon, je suis aussi sur un site dédié photo (concurrent de Flickr) mais c'est surtout pour partager avec des copains parce que les avis manquent totalement d'objectivité : tout est beau, tout est magnifique, tout est génial, c'est Disney quoi. Question remarques constructives, ya que dalle donc pour progresser, c'est nettement mieux ici.

Je m'y suis inscrit pour partager et montrer ce que je fais, après tout, c'est quand même le but de tout ça (comptez pas sur moi pour donner le lien :mrg: ). Ca permet aussi de voir ce qui plait ou pas. Par exemple mes cygnes ont été de loin mon plus beau succès. Comme quoi, plus on fait du standard et du banal et plus on est au top :shootme:

EDIT : Je te mets le lien sans vignettage dans une poignée de secondes :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 20:51:32 ]

15214
Voila la même sans vignettage : CLIC

C'est peut-être mieux maintenant que je la regarde comme ça :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15215

Elle est carrément mieux comme ça ! mrgreen

On voit même pas que c'est une poubelle, ça fait moins retouché, plus lumineux...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15216
Comme quoi, c'est toujours bien de prendre d'autres avis, merci :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15217
Je ne sais pas si elle est dans l'absolu "mieux" sans vignetage. Je trouve que le vignetage était un peu bourrin sur la première version (tester une version plus discrète ?), mais ça collait aussi à l'ambiance.

Dans tous les cas, c'est une bonne photo pour moi. Bien vue. Histoire d'avoir le chipotage syndical, c'est un peu dommage que le banc et la barrière en arrière plan chargent un peu la photo, surtout que l'un recouvre un peu l'autre. Peut-être aurait-il fallu ouvrir un peu ? Mais pas au prix de perdre la vitesse lente qui donne le flou de mouvement.
15218
Je me permets de poster ceci, je l'aime bien et j'ai plutôt des avis positifs autour de moi, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
1956803.jpg
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 03:32:09 ]

15219

Je sais que mon avis t'importe peu mais je ne la trouve vraiment pas sensationnelle.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15220

C'est pas une grande photo mais elle est pas mal non plus. J'aime bien le lien entre l'inscription et le rue derrière.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier