Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 277 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15301

Un photographe qui fait du vignettage en est-il un ?

 

 

> Samho

btw, excellente ta photo des deux gamins et trottinettes...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15302
Waouh, j'ai eu droit à un "excellent" du Révérend, vite j'imprime et j'encadre :mrg:

Bon, sans déc, merci. Ca motive à poursuivre tout ça :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15303

Ben ?

Tout le monde va croire que je suis une sorte de juge impitoyable, là...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15304
Non, non, t'inquiète pas . Et même si c'était le cas je men tape royalement.
Comme je l'ai déjà dit, si je poste des photos ici c'est aussi pour avoir des jugements sans concession, variés, argumentés et pertinents!
Si je n'y trouvais aucun intérêt, il y a longtemps que j'aurais fui le thread.

Amen :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15305

ahhh

OK alors

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15306

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 17:36:33 ]

15307

bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15308

J'ai un peu de pognon là, alors je voudrais m'acheter un nouvel objectif.

J'hésite entre le 8-15 et un zoom télé. J'hésite entre un 70-200 et un 70-300.

Parce chez Canon, en 70-200, les 2,8 sont chers, et je parle même pas des stabilisés. Par contre le 4 est vraiment pas cher. Après, quitte à pas avoir un 2,8, ben y'a le 70-300 L mais c'est un 4-5,6... mais pratiquement au même prix y'a le 70-300 DO, c'est pas une série L mais il a cette fameuse lentille DO mais il ests eulement 4,5-5,6...

Alors après y'a le SIGMA 70-200 stabilisé 2,8 qu'ets pas trop cher mais bon, c'est SIGMA...

Bref, si vous pouviez m'aider un peu.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15309
Moi j'ai un tamron pas stabilisé et avec un Autofocus de la préhistoire, et ça m'empêche pas de faire des photos net hein !
15310

un télé f/2.8 c'est vraiment un cran au dessus des f/4-5.6

Même non stabilisé, la qualité de tes photos fera un saut qualitatif net.

(économise)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)