Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 472 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15271
Recadrage et léger éclaircissement du vignettage :clin:
http://samho.free.fr/images/photos/pose_trotinette2.jpg
Je trouve ça nettement mieux. Les mecs, je vous aime :boire:

Note pour plus tard : toujours soumettre ses clichés aux membres d'AF :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15272
valaaaaa là ca à une putain de gueule :humm:
15273

Je la trouve un poil trop panoramique.

Mais, y'a un truc que je comprend pas : pourquoi ce vignettage tout le temps ou presque ?

Je trouve que c'est un truc qui n'a de sens que dans l'exploitation de la photo, c'est à dire si elle est publié ou exposé, c'est un effet intéressant pour le contexte parfois. Mais là, stockée sur l'ordi, je comprend pas.

D'abord parce que je trouve que le vignettage dénature les photos. Dans la vie il n'y a pas de vignettage donc j'ai du mal à mettre/aimer du vignettage là où il n'y en a pas.

Et enfin, je trouve ça un peu bizarre d'utiliser cet effet propre à certaines technique d'argentique dans du numérique, je trouve que ça manque de sens.

En l'occurence, sur cette photo je ne vois pas du tout l'intérêt.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15274
Réflexe de nioub, faut pas chercher plus loin.

Par contre, ma démarche répond quand même à un but : atténuer imperceptiblement la luminosité des contours pour attirer le regard sur le milieu de la tof. Je dois pas être assez discret à mon avis :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 18:03:46 ]

15275
Samho : Bien mieux comme ça. Je te suggère d'essayer aussi un autre recadrage en coupant la trottinette de gauche (qui à mon sens n'apporte rien). Et donc en coupant aussi un petit peu à droite pour rééquilibrer en conséquence la position des deux gamins dans l'image.

Picto : le vignetage contribue à fermer les angles. Maintenant, je suis d'accord qu'en en voit un peu trop partout.

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 18:09:57 ]

15276
Citation :
en coupant la trottinette de gauche (qui à mon sens n'apporte rien.


Pas d'accord.


x
Hors sujet :
PS: Quand on est bien éduqué, on ferme ses parenthèses Mr Zégal.

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 18:09:00 ]

15277

Citation de Samho :

Réflexe de nioub, faut pas chercher plus loin.

mrgreen Excellent, parce que je m'en doutais mais je voulais pas te le dire direct comme ça...

C'est vrai que dans les tutos grands publics on voit souvent ce genre de conseil qui sont de la pure surenchère inutile les 9/10ème du temps.

Je comprend ta démarche mais peut-être qu'il faut trouver un autre moyen, parce que le vignettage c'est pas fait pour être discret à la base, du coup, y'a des chances que l'effet que tu souhaites t'en demandes toujours un peu plus que "ce qui serait bien".

Pour le coup, je pense que cette photo ne dois pas attirer sur le centre au contraire, il faut tirer partit de sa forte linéarité (enfin je coirs). Le panoramique le fait, entre autre. Et le vignettage perd encore plus son sens dans un panoramique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15278
Citation :
Je te suggère d'essayer aussi un autre recadrage en coupant la trottinette de gauche (qui à mon sens n'apporte rien.


Pas d'accord non plus, ca ferme un peu le cadre, laisse un peu d'air aux protagonistes principaux, et en plus fait un chouette rappel de ce qui se passe à droite
15279

Autant je suis d'avis de resserrer le panoramique, autant pas au point de Will, j'aime bien cette trotinette en rab.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15280
Version 3 ici : cadrage "à la Will" et sans vignettage.

Ca vous permettra de comparer les versions vu que vous n'êtes pas d'accord :clin:


Picto> Ok

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici