Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 348 réponses
  • 292 participants
  • 1 184 270 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
15431

G2 -> j'aime bien mais j'ai l'impression que t'avais pas les bonnes focales pour ça. Du coup seule la 7. me fait de l'effet plus que les autres. La 4. fonctionne, la 3 mériterait d'être resserrée (enfin, c'est ce que j'aurais fait).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15432

Le reverend -> j'ai aussi cette impression de vide, d'où mon sentiment de mauvais choix de focale.

G2 -> tu peux nous donner les focales ?

15433

C'est normal comme impression c'est absolument vide comme endroit. C'est un sommet qui culmine à 731m recouvert de lande à bruyère. C'est dans le parc naturel régional du plateau de Millevache.

Les photos sont prises à 12mm ou 85mm (capteur APS-C).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 10:38:29 ]

15434

Je pense que le 12 mm est quand même un peu trop large pour ce type de cliché, 20-24 ça l'aurait peut-être mieux fait, mébon...

15435

Le 12mm (donc un équivalent 18mm en 24x36), a le défaut de ses qualités. Comme tous les ultra grand angle, faut faire très attention au premier plan qui a de forts risques de se retrouver désepéremment vide si on n'y fait pas garde.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15436
G2> je te donne mon avis pour peu qu'il compte
J'aime l'ambiance générale et les couleurs sauf la 10
Ma préfèrée est de loin la 4
J'aurais cadré la 3 en panoramique ( en gros du bas de la pierre au haut de l'arbre)
J'aurais accentué la contre plongée de la 7, quitte à shooter à plat ventre pour rendre le bâtiment plus imposant.
Le reste me plaît moins.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 00:47:18 ]

15437

Yes merci bravo .

C'est vraiment une histoire de goût car elle me plaise toutes. On a tous notre manière de faire c'est ça kékool.

15438

Citation :

On a tous notre manière de faire

oui, ta manière, et la bonne.

mrgreen 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15439

Si il n'y avait qu'une seule et bonne manière de faire/composer une photo ça se saurait.

http://data.imagup.com/11/1143623811.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/cerveau dawa noel.gifhttps://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1937479.png

edit :

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 13:14:30 ]

15440

Citation :

Si il n'y avait qu'une seule et bonne manière de faire/composer une photo ça se saurait

m'en fous, j'ai le matos des pros ! icon_diablotin.gif

(même pas vrai)